Quel conseil donner ?

Un chaton abandonné par sa mère, une chatte errante mais familière(stérilisée par la suite) a été élevé au biberon. Ce chat a actuellement 2 ans.
Sa biberonneuse a eu un bébé qui a 4 mois maintenant.
Le caractère du chat a changé dès l'arrivée du bébé. Depuis il fait des dégâts dans l'appartement quand il est seul et attaque sa biberonneuse quand elle s'occupe du bébé. Griffures et morsures aux jambes etc.. Aucune agressivité envers le bébé.
Cette jeune dame aime énormément son chat et ne voudrait pas devoir s'en séparer. Un naturopathe qu'elle a consulté lui a donné des fleurs de bacs, mais sans résultat.
Qui a vécu la même situation et pourrait donner un conseil ?
Merci d'avance pour elle et pour le chat.

Tchmiaou !
ben c'est un peu la même situation que dans ce post
http://www.sos-chats.ch/node/13265
Le mini-tigre manifeste son mécontentement de voir un nouveau squatteur sur son territoire et de ne plus être la seule préoccupation de ses bipèdes.
Déjà, s'il ne sort pas, il faut lui épointer les griffes...ça limitera les dégâts en attendant le retour à la normale. Ensuite, il faut lui monter qu'il est toujours aussi important, malgré l'arrivée du minibipède. Par exemple, au moment du biberon, prévoir quelques croquettes à lui donner quand il vient voir ce qu'il se passe. Faut aussi comprendre que tout le temps passé avec le bébé manque au 4pat, et qu'il faut dès lors redoubler d'attention avec lui pour pas qu'il se sente délaissé : jouer plus qu'avant (on adore courir après un point lumineux de laser :-) attention toutefois à ne pas le projeter dans nos yeux) et lui permettre de participer aux activités liées au nouveau venu.
A part ça, c'est p't'être pas le moment idéal, mais un deuxième 4pat permet de ne pas s’ennuyer quand le bipède est loin.
Je croise les coussinets pour que tout redevienne normal et ...
Léchouilles !

Je te remercie beaucoup Tamag' pour tes conseils.
Je m'en vais les faire suivre à la personne intéressée.

Il faut surtout savoir dans quelles conditions vit ce chat, si il est détenu sans congénère en appartement.