mon chat est mort par ma faute

bonjour
j'ai perdu mon chat et c'est ma faute, je suis bénévole et sauve des chats régulièrement, mais je m'en veux horriblement à en mourir, c'est affreux.
j'ai sauvé beaucoup de chats mais çà a causé la mort du mien, je m'en voudrais toute ma vie , c'est affreux , le pauvre petit amour est mort à cause de moi qui ai ramené un chat malade.
j'avais un seul chat que j'ai recueilli lorsqu'il avait 2 mois, nous l'avons chouchouté au max il était épanoui jouait bcp et fusionnel avec nous.
au fil du temps j'ai sauvé des chats errants en détresse , je les accueillais et soignais chez moi puis les confiais à une association, mais le dernier était malade je l'ai gardé 2 jours seulement, je ne comprends car j'ai pris toutes les précautions, aucun contact avec mes chats,il était dans ma chambre, je changeais de chaussures , de vêtements et me désinfectais les mains les jambes avant de sortir.
quelques jours après mon chat s'est mis à tousser le soir, dès le lendemain matin je l'ai emmené chez mon véto qui m'a dit que c'était un coryza peut être transmis par le chat que j'avais accueillis ( mais lui aussi a été étonné vu les précautions ).
il a eu une piqure et un traitement anti bio. je lui ai donné à la lettre son traitement et ça été 1 jour, le mercredi il ne mange pas donc je le ramène , le véto lui fait une radio des poumons une prise de sang, test fiv et felv et calicivirus, tout était négatif et les résultats sanguins normaux, donc il lui fait une piqure antibio, mais le jeudi toujours pareil je le ramène donc et là mon véto me dit il faut l'hospitaliser mais je ne peut pas car nous sommes en travaux et je suis en congés une semaine. il me conseille une clinique vétérinaire chez qui je l'emmène de suite et qui me dit c'est un calicis virus ( je lui dit que pourtant le test était négatif) on va le perfuser et çà va aller.
je suis allé matin et soir chez le véto pour le réconforter et le faire manger , au bout de 2 jours il allait bien et je l'ai ramené chez moi heureuse.
il a été bien le samedi mais le dimanche de nouveau ne mangeait plus donc retour véto qui lui fait une piqure et lui donne un comprimé pour activer l'appétit, le lendemain il ne mangeait tjrs pas, retour encore chez la véto qui le garde la nuit pour le perfuser et lui fait une prise de sang , cette fois les globules blancs ont bcp chutés et il est anémié.
le lendemain je vais le voir et la véto me dit je vais le sonder pour le nourrir. mon véto habituel rentrait de congés ce jour là donc je reprend mon chat et je l'emmène chez mon véto qui me dit il n'y a plus rein à faire il n'a plus de globules blancs il est complètement anémié, même si on le sondait çà ne ferait rien et il ne supporterait pas il m'annonce aussi qu'il a sans doute doute un lymphome nasal ou bien qu il ne surmonte pas le coryza transmis par le chat que j'avais accueilli.
mon véto me confirme plusieurs fois que mon chat est condamné et qu'il souffre, il a fallu l'euthanasier je suis reste avec lui à le caresser l'embrasser.
çà fait 3 mois et je n'arrive pas à surmonter, je ne pleurs pas sur mon sort mais sur celui de mon petit amour je veux m'en horriblement d'avoir voulu sauver des chats et condamner le mien sans m'en rendre compte.
impossible de reprendre une vie normale , je pense sans cesse à mon petit amour

Je comprends totalement votre chagrin, et je pense que le sentiment de culpabilité que vous ressentez est parfaitement normal.
Je ne sais pas si cela vous aide, mais de mon point de vue vous n'êtes absolument pas coupable. Le futur est littéralement imprévisible, et en tant que personne, vous avez fait ce que vous pensiez bon. Je suis navré pour la perte de votre chat.

Bonjour Juliette,
Quelle tristesse, comme je vous comprends.
Je travaille depuis plus de 20 ans comme bénévole dans un refuge.
Même en prenant toutes les précautions nécessaires certaines maladies se transmettent par l'air, et on peut les ramener chez soi sous les semelles de nos chaussures aussi, c'est le cas principalement pour le coryza. Même en se désinfectant mains et chaussures il est impossible de se désinfecter à 100 pour 100. Même si le chat est vacciné, pour certaines sortes de coryza le vaccin ne protège pas suffisamment.
Je pense très fort à vous . Je vous félicite pour votre engagement auprès des chats qui n'ont pas eu de chance.
Il ne faut pas que vous arrêtiez de secourir les chats qui en ont besoin, ce qui s'est passé avec votre petit Minet c'est de la malchance.