Chat du voisin agressif avec mon chat

Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver une solution. Ma Chipie a eu une portée avec le chat du voisin (un beau mâle roux) et a eu 4 chatons, tout se passe très bien avec mon autre chat Garfield (un super beau roux très câlin et castré) il accepte les chatons sans soucis. Mon mari et moi avons placés 3 des 4 chatons et nous avons décidés de garder le 4eme un petit mâle. Le soucis c'est qu'il y a quelques semaines, mon chat Garfield s'est fait attaquer par le chat de mes voisins sévèrement, alors que notre chat était tranquillement dans le jardin à se faire dorer la pilule (une morsure au bas du dos sur 10 cm, où il a fallut lui faire des points et repos pendants 2 semaines).

Suite à cela nous en avons parlés à nos voisins qui ont été très gentil et ont fait castrer leur minou en pensant que cela réglerais le problème mais 15 jours après cette blessure, il a de nouveau attaqué notre Garfield dans le jardin. Puis pendant une bonne semaine, nous ne l'avons plus revue, Garfield sortait dans le jardin sans soucis mais hier soir il s'est encore fait attaquer dans le jardin par leur minou ! Sans trop de dégât heureusement.

Notre femelle doit être stérilisé très prochainement mais il est vrai qu'elle miaule sans cesse (je pense aux chaleurs)
Je ne sais plus quoi faire car comme nous avons décidé de garder le chaton mâle nous ne voulons pas que le chat de notre voisin attaque le petit.

Nous pensons que c'est dû au fait que notre chatte et le chat du voisin ont fait des petits ensemble, que ce dernier s'imagine que chez moi c'est sont territoire et veux donc chasser notre Garfield.
J'envisageais même de placer ma chatte dans une autre famille loin d'ici pour que tout le monde soit tranquille. Je ne supporte plus de voir mon Garfield malheureux comme ça.

Tchmiaou !

Ben en fait, nous les 4pats, on ne fonctionne pas du tout comme vous, les bipèdes, pour ce qui est relations "familiales"...pour dire vrai, ces relations n'existent pas du tout chez nous, et autant deux chats totalement étrangers peuvent s'adorer, autant deux chats de la même famille peuvent se détester, même entre mère et enfants.
Chez nous, tout est affaire de territoire, et de dominance de celui-ci. Faut aussi savoir que la dominance et la taille du territoire varie selon les heures, selon des "agréments" qui se passent entre concurrents. On aime pas forcément se bagarrer, et en règle générale si un adversaire se soumet, l'autre arrête de le taper...mais c'est vrai qu'on est aussi têtus, et la soumission peut prendre un certain temps.
Ensuite, c'est très rare qu'un adulte s'attaque à un mini, justement parce que ce dernier n'essaies pas de dominer et ne répond pas à la bagarre.
Le fait que ta minette soit en chaleur n'arrange pas les choses, car c'est clair qu'elle constitue un attrait supplémentaire pour le territoire contesté entre les 2 4pates mâles (même s'ils n'ont plus de noisettes, hihihi !)
La stèrilisation de la minette ne peut que aider dans le règlement du conflit, mais sans garantie qu'il cesse immédiatement. Pis y'a pas grand chose à faire d'autre que de laisser les choses se faire...c'est une histoire qui doit se régler entre les 4pats et toute tentative des bipèdes pour changer cet ordre des choses sera vaine. Au bout de quelques attaques, un des deux 4pat se soumettra et cèdera son territoire. Comme dit, c'est pas pour autant qu'il ne pourra plus y aller, il n'y aura accès que quand le dominant n'est pas là.
Courage et léchouilles !

Bonjour à retardement , et pourquoi ne pas essayer le bon jet d'eau d'arrosage ? A force , il est fort possible que ..... Sinon , adopter un chiot , mais c'est un animal en plus ; là , par contre , les intrus ne vont pas venir et vos chats et lui vont s'entendre à merveille ( avis tout de même d'un comportementaliste ) .

mon chat se fait par un autre chat ceci 4 fois en 15 jour qu'il le mordre donc je le retrouve le lendemain
blessé alors je suis obligée de le garder à la maison ce qu'il n'avait pas l'habite je suis à la campagne
donc pas habitué à rester en fermé que doit je faire

Bonjour,

Mon chat s'est fait sévèrement attaquer par un chat du quartier.
Il y en a pour plus de 1000 euros d'opération. Hors de mes moyens.
J'aimerais savoir si il y a des solutions pour que les frais soit envoyer au propriétaire du chat agressif ou des aides.
Mon chat est stérilisé et sort depuis plus de trois ans. Ce nouveau chat vient d'arriver , et c'est la première bagarre qu'il subit ....

Merci....

Vous êtes sur le site d'un refuge en Suisse. Voir plutôt avec un refuge dans votre région qui pourra vous aider avec la loi française

Bonjour, Mon kats est suisse, il sort quand bon lui semble, il est castré et vraiment chill avec tout le monde. Depuis environ 6 mois un autre chat male, probablement non castré vient agresser mon chat. L'autre il est rentré, en boitant, pissant le sang. Ils se battent toujours. Mon chat refuse de se soumettre car son territoire c'est la ou on habite et je pense qu'il reste tout le temps vers chez moi. Que puis-je faire ? Puis je faire payer les factures au propriétaires de l'autre chat ?

Tchmiaou !
En Suisse, il n'est pas demandé au propriétaires de chats d'exercer une surveillance permanente sur ces derniers (à la différence des chiens par exemple). Le chat a donc le droit de divaguer comme bon lui semble, y compris sur les terrains d'autrui. Dans ce sens, le propriétaire n'est donc pas responsable des actes de son chat. Ceci dit, il peut quand-même être tenu responsable de dégâts qui pourraient être évités s'il prend quelques mesures simples à appliquer.
Dans ton cas précis, pour obliger l'autre propriétaire à prendre tes frais en charge, il faudrait prouver qu'il n'a pas pris de mesures qui pourraient réduire l'agressivité de son chat...et ça, c'est juste quasi impossible. Comme on dit, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès, et il vaut certainement mieux essayer de trouver un accord avec l'autre, plutôt que de mettre en route l'appareil judiciaire...après tout, il doit aussi aimer les 4pats. Pis ça peut aussi être l'occasion de lui suggérer de stériliser son chat, vu que il y en a déjà bien assez dans la nature.
Léchouilles !

poiriernicolasjeanmarie@gmail.com
poiriernicolasjeanmarie@outlook.fr
poiriernicolasjeanmarie@outlook.fr ( offre de prêt entre particuliers sérieux en France, Allemagne, Belgique, Suisse, Guadeloupe, Guyane, Haute-Normandie, Île-de-France, Languedoc-Roussillon Polynésie français Luxembourg , DOM-TOM ) poiriernicolasjeanmarie@gmail.com

Bonjour Cher particuliers !!!

Vous avez besoin d’un prêt pour finir avec vos dettes et sortir de l’impasse ou peut-être pour achever votre maison.
Peu importe vos soucis, je peux vous aider à retrouver votre sourire. Laissez – moi savoir vos besoins et vous satisfaire dans les 72 heures.
Le taux d’intérêt annuel est de 2% et ce prêt est accordé à toutes personnes honnêtes. je suis disponible à vous faire des prêt valable de 1000€ à 87000€ .
Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.

Voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider:

** Financier

** Prêt immobilier

** Prêt à l’investissement

** Prêt automobile

** Dette de consolidation

** Marge de crédit

** Deuxième hypothèque

** Rachat de crédit

** Prêt personnel
Veuillez juste nous contacter par E-Mail: poiriernicolasjeanmarie@gmail.com
poiriernicolasjeanmarie@gmail.com

poiriernicolasjeanmarie@outlook.fr
poiriernicolasjeanmarie@outlook.fr