Stand bien fourni

Previous Next

Expo féline, encore demain au Bout du Monde

Tags:

Commentaires

Bravo :-) pour tout ce qu'y est fait pour les petits félins :-)

Bonjour,
Euh... pardon, mais je m'avoue un petit peu perplexe quant à un quelconque "contact" entre soschats et ce genre d'expos animales. Je croyais que ce genre de "foires" n'avait pas vraiment les mêmes valeurs (càd: en gros, avant tout une histoire de marchandisation de chats: élevages à but lucratif, etc.)

Etant donné qu'il doit forcément y avoir une/des intention(s) louable de soschats, je serais heureuse de la/les connaître, alors merci à qui voudra bien éclairer quelque peu ma lanterne! :-)

Hello, C'est où le bout du monde?
Chaque jour je regarde avec avidité vos images et si un jour vous traversiez mon bout du monde, je me ferais une joie de vous rencontrer.

Bonjour,
Le bout du monde c'est à Champel.
Quand à la question de notre présence dans une expo, elle est tout à fait pertinente. Les éleveur n'ayant pas les mêmes buts que les associations de protection animale. Mais nous nous y rendons tout de même car il y a un très grand nombre de visiteurs. Ce sont des personnes qui s’intéressent aux chats et c'est une occasion de leur faire connaître la réalité des refuges et la possibilité d'adopter des chats plutôt que d'en acheter. C'est une manière d'aller à la rencontre du public là où il se trouve et de faire passer des informations sur les bonnes conditions de détention pour un animal et aussi sur la stérilisation.
Je précise aussi que le stand est offert et que nous ne payons rien pour l'emplacement.

Bonsoir,

Merci bcp pour les précisions au sujet de l'expo. Je me doutais bien du sens global de votre démarche et apprécie d'autant plus les informations intéressantes et assez détaillées que vous avez fournies.
Bravo à toutes les personnes oeuvrant pour soschats :-)

Pis, même si j'adhère pas au concept, faut quand-même dire que la majorité des éleveurs sont des gens sérieux et amoureux des leur 4pat'. C'est effectivement plutôt des "acheteurs" qui pourraient avoir tendance à confondre animal et jouet/bel objet...d'autant plus s'il vaut cher. Dans ce sens, c'est bien que SOS-chats soit là pour leur ouvrir les zyeux ;-)

Il faut aussi dire qu'on peut aussi trouver des chats de race dans les refuges. Ils sont abandonnés comme les autres. Dès qu'ils sont devenus "encombrants" pour une raison ou une autre, chat de race ou non ils seront abandonnés. Les refuges ne font pas de différence en chat de race ou non. Au moment de l'adoption la participation aux frais seront les mêmes.