Assomé contre une vitre de l'université

Previous Next

Un martinet s'est blessé en se tappant contre une vitre de l'université, il est coincé sur la structure métallique et difficilement accessible. Nous parvenons à l'attraper avec l'aide d'une étudiante et d'un huissier.

La vétérinaire, qui est au refuge pour la visite hebdomadaire, l'examine, rien de cassé, nous allons le conduire dans un refuge spécialisé.

Commentaires

comme quoi le savoir parfois c'est assomment !!!

Dommage que les autocollants sur les vitres ne soient pas obligatoires, car ce martinet n'est certainement pas le seul à s'assommer...

Plus on pense, moins on est efficace. Les autocollants sont prônés depuis longtemps lors de grandes baies vitrées et en plus c'est un bâtiment officiel. L'exemple n'est vraiment pas montré. J'espère qu'on va y remédier car de nombreux oiseaux ont sûrement subi le même sort avec peut-être moins de chance.

Effectivement, le problème est que le martinet est entré et ne pouvait plus sortir. Selon les huissiers, les moineaux et quelques corneilles entrent et sortent à leur guise, mais cet oiseau s'est affolé. Ils vont demander plus d'autocollants suite à cet accident.

C'est une sage décision, bravo!

Et je sais que les martinets, une fois parterre, vus leurs longues ailes, ne sont plus capables de s'envoler.