Oauvre Minet

Cet après-midi, temps froid, ciel bleu, je suis partie pour faire une petite promenade, en emprunant les sentiers depuis la maison dans les Dolomites, en Italie, et suis montée jusqu'au petit village au dessus de chez nous.
Je prend une ruelle pour faire le circuit que j'avais prévu de faire, et je vois presque au milieu de cette petite rue un chat étendu de tout son long.

Je me précipite pour voir si il était seulement blessé. Mais non, malheureusement il était mort. Je pense un choc du museau contre une voiture et s'en était fini pour lui.

Je le prend dans les bras, cela vient certainement d'arriver car il est encore tiède, et le laisser là il pourrait être écraser. Je me dirige avec le chat dans les bras vers la petite place près de l'église où j'espère trouver quelqu'un pour demander si l'on connait le propriétaire. Mais personne. Alors je le pose par terre près du banc à côté de l'église en sachant qu'il sera remarqué.

Je continue ma promenade à travers le village et vois dans la cour d'une maison un monsieur qui coupait du bois. Il était entouré de chats. Je me dirige vers lui et lui explique, un chat siamois trouvé. Oh! mais c'est peut-être le mien. Il est venu avec moi vers l'église. C'était bien son chat adoré. Il était très triste, moi aussi. Mais j'étais tout de même conente d'avoir pu trouvé le propriétaire de ce malheureux chat.

Repose-toi en paix, petit chat siamois... Quelle triste fin d' année pour toi et pour ton propriétaire.

C'est triste... Merci Denise de l'avoir pris dans tes bras pour l'accompagner (même s'il était déjà "parti au Paradis des Chats").
Merci de l'avoir déposé vers 1 église, c'est beau.
Et tu vois, le Destin t'a mis sur le chemin de son propriétaire qui aura ainsi lui aussi pu lui dire au revoir.
Merci beaucoup Denise.
Avec toute mon amitié.

Merci Denise d'avoir cherché son propriétaire. Bon voyage, joli chat...

coucou Denise, merce pour ton geste, ce monsieur saura ce que son chat est devenu grâce à toi. Bonne nouvelle année et une pensée pour ce pauvre chat.

Quel beau témoignage Denise et merci d'avoir retrouvé son propriétaire et vous deviez bien être triste devant ce petit corps sans vie.
Repose en paix petit chat.