Article Tribune de Genève

Merci "B.a.r.c."de m'avoir permis de lire l'article. Etant donné que je me trouve à l'étranger, cela ne m'aurait pas été possible avant mon retour.

Article très bien fait, qui peu donner aux gens l'envie d'en savoir plus en venant visiter le refuge.

Bravo à la journaliste.

J'espère que cela donnera de bonnes idées d'adoption aux gens ! Mais Gaston doit être fâché : on n'a pas parlé de lui ;-)

Bonjour,
J'ai trouvé ds l'ensemble l'article bien rédigé mais, j' ai trouvé péjoratif, voire choquant pour les chats, le terme utilisé de "chats tarés" utilisé pour décrire ceux qui sont simplement "différents des autres ou ayant été heurtés, traumatisés par leur vécu et les ayant rendus ainsi"... C'est dommage qu'il n'y ait pas eu une seule ligne sur le bénévolat ;-)
J'espère qu'à l'aide de cet article de nouveaux dons arriveront pour tous les chats :-))))

Bel article mais c'est dommage également qu'on ne mette pas plus l'action sur la prévention de la prolifération des animaux, en expliquant qu'un animal n'a pas besoin d'avoir des petits pour être bien dans sa peau et donc qu'il serait bien de stériliser et castrer pour éviter que d'autres chats ne se retrouvent dans des refuges.

Je pense qu'il faut plutôt voir les aspects positifs de l'article, soit le fait de faire connaître sos-chats à un large public et de ce fait la possibilité de nouveaux membres, de nouveaux adoptants, de nouveaux bénévoles, de nouveaux donateurs, etc ...

Ensuite tous les sujets ne peuvent être forcément abordés.

Personnellement je trouve l'article assez complet.

Oui tout à fait de votre avis.
Juste que je trouve dommage d'utiliser des mots complètement inadéquats !
Et pour la partie du bénévolat, eh bien justement, n'en n'ayant pas touché 1 seul mot ds l'article, cela ne fait pas connaître mieux cet aspect si important de cette belle association ;-)

Oui à un moment il est bien spécifié "bénévolat".

Je trouve cet article très bien, il s'adresse à tout un chacun.
Il présente le refuge sans être "moraliste".
Et puis la journaliste est une amoureuse des chats si j'ai bien fait le rapprochement sur le forum :o)

Je pense que tt le monde a le droit de donner son point de vue et son avis sur un article ;-) car chacun a son ressenti et sa sensibilité.

L'aspect bénévolat n'est pas clairement explicité et c'est juste dommage, et de nommer les chats mis en liberté de "tarés"... c'est un peu rude je trouve.

Parcontre, oui en effet, on sent que la journaliste aime les chats et c'est d'un ton très agréable qu'elle a su donner vie à son article et a très bien décrit l'environnement et le quotidien des chats au refuge ;-))

Cordialement.

Est-ce bien Taiko qui est sur la photo du journal?

C'est un article pertinent et impertinent. Il aborde plein d'aspects de notre travail au refuge et de la protection des animaux sur un ton original qui dépoussière l'image des amoureux des chats.
C'est important notamment d'informer le public sur les danger des colliers mal adaptés et de proposer une solution. (http://www.cat-life.ch)

Oui c'est Taïko, mais il a changé depuis, il a perdu quelques poils.

Très bel article sur le refuge et encore BRAVO et MERCI à toute l'équipe de bénévoles pour leur travail.

Oui tout à fait d'accord avec vous Valérie pour l'importance des colliers pour chats.
C'était intéressant d'en parler en effet.
Bravo pour tout ce que vous faites pour ce doux refuges pour Chats.
J'apprécie beaucoup l'humanité qu'il y a ds cette association.
Merci de pouvoir en faire partie.

Super article décrivant avec humour et tendresse la vie du refuge.
Un regard aiguisé sur la personnalité de certains des pensionnaires, une bonne précision sur le fonctionnement par bénévolat (en mentionant que la présidente doit "gagner sa vie avec une autre profession") et un ton vraiment amusant, permettent certainement à chaque lecteur de trouver intérêt à sa lecture.
Trop souvent les articles sur les refuges ou associations pour animaux sont par trop larmoyants. Le ton de celui-ci est excellent de réalisme et nul doute que chaque bénévole d'sos y reconnaîtra "son" refuge.
Merci à la journaliste et à la photographe de nous avoir gratifié de leurs talents respectifs.