comportementaliste pour malpropreté ?

Bonjour à tous,

tout d'abord je voulais féliciter l'équipe de SOS-Chats pour la qualité du site web (pas pu visiter le refuge en vrai, mais si le site web est le reflet du refuge, vous êtes le phénix des refuges suisses ;-) ), l'humour et la bienvailla

Quels examens de santé avez vous fait? Est-elle stérilisée? Combien avez-vous de caisses, quel type de sable utiliser vous? Quelles sont ses conditions de vie? Depuis combien de temps n'utilise-t-elle plus sa litière?
Je suis comportementalise (dipl.spéc

Bonsoir,

alors, Bibi a 4 ans. Je l'ai adopté dans un refuge elle avait un an.
Elle est stérilisée.
Elle a toujours été malpropre : trés souvent caca par terre (2 à 3 fois par semaines), dés que quelque chose changeait : changement de l'heure des repa

Il semble que votre chat aie associé sa caisse à quelque chose de négatif en tout cas. Entre la douleur lorsqu'elle urine due aux cystite et aussi un peu le fait de la gronder.
On dirait également qu'elle est très sensible aux changements dans son envir

Pour le fait de la gronder, nous avons totalement cessé depuis novembre dernier. Car nous avions effectivement vu que les effets étaient négatifs et qu'elle était encore plus stréssée.
Il me semble qu'elle a associé le fait de faire pipi ou caca avec que

Et si vous essayiez les médecine parallèles. Il existe des produits homéopathique, phyto ou autre très efficace. Il y a certainement un véto spécialisé à Paris. Peut-être que l'école du chat de Clichy a des adresses ou d'autres forumneurs.

Bonjour,
nous avons adopté un chaton en janvier et il n'a jamais été propre
j'aimerais des conseils pour l'aider à être propre
merci
cdt

Il faut d'abord le montrer à un véto, cela pourrait être dû à un problème de santé.

Bonjour,

Une de nos chattes a été malpropre pendant... 6 ans. C'était un peu l'enfer : pipi partout etc. Nous avions essayé plein de trucs et, finalement, une véto comportementaliste est venue. Je vous assure que cela a fonctionné extrêmement rapidement ! Elle nous a donné des conseils très pratiques en ayant observé notre appartement. Tous les conseils ont été mis en place du jour au lendemain, c'est la clé du succès. Notre chatte n'a plus jamais été malpropre. Alors, évidemment, on a dû changer pas mal d'habitudes (caisses ouvertes à des endroits stratégiques, couverture de survie sur les lits etc. pendant 2 mois, jouer avec elle plus, pipolino etc.). Je remercie tous les jours cette véto !

Courage !