Chatte incontrôlable

Bonjour,

Il y a quelque mois on m'a offert un chaton qui est aujourd'hui âgée de 6 mois.
Depuis fin décembre Sya est victime de convulsions. Je l'ai enmenée chez le vétérinaire le mois dernier, et malgré plusieurs examens aucune solution n'a été trouvée.
Aujourd'hui je suis dans l'impossibilité financière de poursuivre les investigations auprès d'un vétérinaire.

J'ai donc décidé de me débrouiller seule pour la soigner. Malheureusement les crises sont de plus en plus nombreuses, environ 5 /24h, jour et nuit. Dans ces moments elle est incontrôlable, violente , elle détruit le mobilier, fait ses besoins partout. C'est aussi dangereux pour elle parce qu'elle se cogne partout.

Je ne sais plus quoi faire à ce stade , je suis fatiguée d'avoir à la veiller jour et nuit et je commence à envisager malheureusement de m'en séparer faute de ne pouvoir lui offrir les soins adaptés.
Je me sens désespérée, je l'aime beaucoup et préférerais la garder mais je ne sais plus quoi faire!

Si vous voulez une réponse précise, vous pouvez nous envoyer un mail sur info@sos-chats.ch, avec une copuie des examens effectués

Début janvier je décide d’aller à la SPA et d’adopter un grand chaton de six mois. Ce chat ne pouvait pas être approché ni touché elle n’etait pas agressive mais peureuse. Avec le temps on m’a dit que ça allait bien se passer pourtant nous sommes en mars et peu d’efforts ont été fournis de sa part elle a très peur et ne se laisse toujours pas toucher et commence à me cracher dessus. Je perds espoir et ne sait plus quoi faire… pour toute aide je suis preneuse

Tchmiaou !
t'as essayé le Feliway ?
Sinon, ben avec les 4pats peureux, faut pas essayer de forcer le contact...s'il veut pas, il veut pas. Normalement à cet âge, il devrait quand-même avoir envie de jouer, et c'est p't'être la meilleure façon de rompre la glace...un bout de ruban, un pointeur laser, ...mais là aussi, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il joue dès qu'on le sollicite, et il faut donc savoir être trèèèèèèès patient.
Courage et léchouilles !

Ça ne fait pas longtemps que vous l'avez adopté. L'adaptation peut prendre plusieurs mois. L'idéal se serait un copain/copine

j'ai adopté plusieurs chats, 1 = 2 ans que je puisse le caresser et 1 = 4 ans. Ils sont encore mi- sauvages, par moment je ne peux pas les approcher sans qu'ils se tirent, donc, faut bcp de patience

Bonjour il y a de cela très très longtemps nous avions adopté un chat noir à la SPA. Il devait être euthanasier si personne ne le prenait. Nous lui avons donné une chance. C'était un chat qui devait avoir à ce moment là trois ou quatre ans. Il était extrêmement craintive et ne vois raconte pas la peur immense qu'il avait du balais. Ce devait être un chat battu. Croyez moi il a fallut un an pour qu'il soit sociable. J'avais commencé à l'approcher en mettant un peu de nourriture dans mes mains le laisser aller également où bon lui sembler. Nous avons été très très patient avec lui et c'est ensuite devenu un amour de chat. Il n'est plus de ce monde hélas . Surtout croyez en lui laissez lui sa chance prenez le temps avec de petits jeux également. Il vous le rendra au centuple.

Je ne suis pas de cet avis pour un autre congénère pas en l'état actuel des choses. Il doit avant tout bien s'habituer à son environnement et ça pourrait être source de bagarres.