Très affectée par la perte brutale de mon chat et ce n’est pas tout…

Bonsoir,

Besoin d’un peu de soutien ce soir car cela va bientôt faire une semaine que j’ai perdu ma petite chatte tigrée de 2 ans et demi dans un accident fatal avec une voiture… avec qui j’étais très proche et très complice!
Elle n’était pas rentrée lundi soir et j’étais inquiète plutôt par rapport au froid (il a fait -2!) et que ce n’était pas son habitude de pas rentrer la nuit.
C’est arrivé ironiquement devant la clinique vétérinaire…et pas n’importe laquelle : celle où je l’avais déjà emmenée une fois !
Le lendemain matin toujours rien..et c’est en cherchant qq indices sur Facebook sans trop y croire que la stupéfaction m’a saisie : je suis tombée presque directement sur une photo de son collier..reconnaissable entre 1000. Au début j’ai eu l’espoir qu’elle avait peut être été simplement trouvée..ou blessée. Mais non : en lisant le texte c’était clair, elle a été violemment percutée à la tête (on m’a déconseillé des la voir physiquement) et le choc lui a été fatal. Les vétos sont sortis de suite pour s’occuper d’elle mais il n’y avait rien à faire. Elle s’est éteinte très rapidement dans leurs mains.
Ce qui m’a saisie, c’est que c’était une rue très bruyante avec beaucoup de circulation alors qu’elle craignait les voitures..! Et un peu éloignée en plus. Même dans le jardin si une voiture s’approchait elle avait tendance à reculer instinctivement.
Ils lui donnaient à peine 1 an tellement elle était petite et mignonne :)
De plus, j’ai perdu une autre petite tigrou pendant le covid… disparue quant à elle, on n’a jamais rien su.

Je pense que ma tigrée est venue me dire au revoir mardi soir. Alors que je m’endormais, j’ai vu une scène apparaître avec des chats transparents (des gros, des plus petits..) et d’un coup sa patte s’approchait de moi et se transformait en main humaine ! J’étais émue. En plus elle faisait souvent ça, poser sa petite patte sur mon avant-bras tendrement…

En plus de ça il y’a qqch que j’ai trouvé étrange… j’avais de la famille présente durant 2 semaines et l’une d’elle a un cancer du sein.
Or il se trouve que mon bébé chat est décédée la veille de son retour chez elle. En plus je l’ai su le matin même où elle devait prendre l’avion.
Étant très réceptive aux énergies etc, je n’ai pas pu m’empêcher d’y voir un lien…mon chat meurt au moment où cette personne malade s’en va? Étrange tt de même.
Aurait-elle « pris » ses mauvaises énergies pour l’épargner ou au contraire serait-ce un mauvais présage…?

Je pense creuser la communication animale. C’est qqch qui m’intéressait déjà mais je pense que je peux développer cela. Si vous avez des conseils, ou même des ressentis de votre côté concernant mon bébé je suis preneuse…

Amicalement

Tchmiaou !
C'est marrant comme vous. les bipèdes, vous nous prêtez des pouvoirs "magiques", hihihi ! (ouais, quoique...du temps des sorcières, c'était pas trop bien d'être un 4pat, mais bon, c'est pas le sujet) En fait, c'est simplement qu'on est beaucoup plus attentifs aux petits changements de nos proches (à 2 ou 4 pattes). On a aussi un sens de l'odorat bien plus développé, et on sent les phéromones et autres odeurs qui n'attirent plus votre attention de bipèdes. Pis comme on aime bien nos bipèdes, ben on voit tout de suite quand les zyeux sont mouillés, ou quand ils se frottent le genou parce qu'il fait mal, et on sait très bien que notre contact leur fait du bien...rien d'étonnant qu'on se couche sur la zone douloureuse ou qu'on se laisse plus caresser que d'habitude. Pour autant, on est pas des éponges à "mauvaise énergies". Et tout ça, c'est vrai que c'est un peu "pas scientifique" et que c'est tout à fait normal que chaque bipède ait sa façon de le comprendre et de l’interpréter.
Il y a un truc que les bipèdes de 4pats qui sortent ignorent souvent : on va bien plus loin que ce que vous croyez ! (il y a un chouette documentaire de la BBC "Secret life of the cat: What do our feline companions get up to?" qui explique ça très bien). Et on connait très bien les dangers de notre territoire, sauf que...sauf qu'on a un instinct de chasse trop développé, et qu'il suffit que notre cerveau soit distrait par un "truc à chasser" pour qu'on oublie tout le reste.
C'est aussi normal que tu sentes la présence de ta minette...après tout, je squatte bien les doigts de mon bipède pour écrire sur le PC, hihihi ! Pis depuis l'arc-en-ciel, ben on continue de veiller sur vous, en attendant qu'on soit de nouveau ensemble..."attendant" n'est pas vraiment le bon mot, vu qu'ici il n'y a plus la notion de temps qui passe, donc on est pas pressés que nos bipèdes nous rejoignent.
Je vais faire mes traditionnelles léchouilles de bienvenue à "P'tite-Tigrée", (ah, rassures-toi, ici, on ne porte plus de traces de nos blessures, elle n'est donc pas horrible du tout) Même si son départ sur l'arc-en-ciel a été brutal, elle n'a pas souffert longtemps et dans les mains de bipèdes qui ont tout fait pour la rassurer.
Courage et plein de léchouilles !

Merci c’est très beau cela me touche beaucoup :))
Je me sens un peu plus apaisée. Cela fait pile une semaine aujourd’hui dur dur…de ne plus entendre le son de sa petite clochette quand elle gambadait, son regard qui nous toisait du haut des escaliers etc.
Mais je sais qu’elle est partie en paix <3

Toutes mes condoléances. Je sais malheureusement ce que c'est de perdre subitement son amour de chat. J'ai perdu mon compagnon en début de mois, elle avait même pas 4 ans. Cause : calculs rénaux. Le sentiment de culpabilité est énorme, me dire que si seulement j'avais surveillé ses urines régulièrement au niveau de la litière, j'aurais pu la sauver, c'est juste insupportable. Il est maintenant trop tard et je peux plus rien y faire.

Bonsoir Alexandre,
Merci, navrée également pour ta perte récente.

J’ignorais que les calculs rénaux pouvaient être si fatals pour un chat..mais dis-toi que tu n’y pouvais rien, il ne faut pas culpabiliser. Moi aussi si je commence à m’interroger je vais me dire olala je n’aurais jamais dû la laisser sortir,ou différemment..j’avoue que pour un éventuel prochain chat ça va être difficile à soupeser.
Mais elle était heureuse et choyée, elle a connu les plaisirs olfactifs visuels etc des chats d’extérieur -pour moi un chat en maison n’est pas fait pour rester enfermé..c’est pas une vie je trouve cela égoïste. Il y avait beaucoup d’amour entre nous.
Quand je lui faisais des papouilles sur le côté de la bouche lorsqu’elle était allongée elle souriait !! Avec sa petite quenotte qui dépassait sur le côté trop chou.
Je ressens surtout de la colère quand je pense qu’elle était tellement mignonne et innocente et que c’est sa tête qui a été écrasée au point qu’on m’a déconseillé de la voir… elle ne méritait pas ça !
Mais bon il faut accepter…

En vrai j’ai encore du mal à bien réaliser c’est trop frais…
Je me surprends encore à l’attendre derrière la porte fenêtre de la cuisine, toutes ses petites habitudes qui laissent un grand vide à la maison..elle dormait avec moi en plus.

C'est ce qui rend difficile le deuil d'un animal aimé et aimant. Ils font partie intégrante de nos vies et de notre quotidien. Ils sont constants et nous apportent leur affection indéfectible quelle que soit notre humeur. Ils sont des ancres dans nos vies qui ne sont pas toujours paisibles.

Merci pour ton soutien. Ce sentiment de culpabilité est présent en chacun de nous lorsqu'on perd un être cher quel qu'il soit. Je pensais pareil que toi, qu'un chat devait aller absolument dehors pour son bien-être personnel et ne pouvait pas vivre qu'en intérieur. J'ai d'ailleurs eu que des chats de gouttière depuis mon enfance qui profitaient de l'air extérieur. Et là j'avais franchi le cap avec un chat (femelle) de race, un Birman, sans aucune appréhension. Il était hors de question qu'elle aille dehors sauf dans le jardin. J'ai été absolument conquis par elle, sa beauté, son intelligence, son amour pour ses maitres, j'ai retrouvé une relation différente qu'avec des chats de gouttière qui sont plus "solo" et "égoïste" selon moi, mais ce n'est que mon sentiment. On dit que les Birmans sont c'est des chats - chiens. Le paradoxe c'est qu'un chat d'intérieur, on peut surveiller par exemple ses urines, selles etc. et éventuellement détecter une anomalie. Mais malheureusement il est difficile de faire attention à tout et j'en paie le dur tribut. Les calculs urinaires peuvent être fatales s'ils ne sont pas pris à temps. La mienne ne présentait pas de symptômes de chats bouchés, du genre je tourne autour de la litière, je fais plusieurs allers - retours et pourtant elle ne pouvait pas uriner. C'est une urgence absolument car ça s'aggrave très rapidement en insuffisance rénale et si l'animal n'est pas pris en charge dans les prochaines heures il est souvent trop tard. La mienne a été mis aux urgences trop tardivement, encore un point que je regrette profondément. Elle s'était mise à vomir 2 jours auparavant, mais on se dit que c'est pas grave, une simple gastrite à cause des boules de poils, du stress etc. Il y a eu aussi les insomnies, la nuit, en fait c'était signe de souffrance et de maladie. Le véto vu la première fois ne n'est pas inquiétait non plus, il a confirmé la gastrite alors que c'était pas ça et que c'était très grave. C'est pour cette raison qu'il est impératif de vérifier si possible si son chat urine régulièrement, comme s'il fait ses selles, s'il mange bien, boit suffisamment. Et au moindre symptôme, même anodin, il faut appeler son véto.

Et dis-toi que tu as fait le maximum. Et surtout…que c’était son heure.
Tu sais je suis assez réceptive en termes d’énergies… j’ai pris en photo la mienne la veille. Et je suis retombée sur la photo ensuite, et j’ai été saisie : sur la photo, son corps est très net, et la tête toute floutée, on ne voit presque plus les yeux et il y’a comme du sang au milieu au niveau de son nez..on dirait qu’elle est aspirée vers le « Haut ».
Et figure-toi que c’est exactement ce qu’il s’est passé … elle a pris tout le choc à la tête, le corps était apparemment intact. Il semble qu’elle a été très amochée par l’accident, raison pour laquelle on m’a fortement déconseillé de la voir hors de sa housse.
Voilà, et sur la photo prise la veille le rendu est assez explicite. Cela m’a frappée.
Comme si tout était écrit finalement…

Je pense aussi que son heure était arrivée car d'habitude je vois "tout" et là, je n'ai pas vu l'essentiel comme fait exprès. Comme si cela devait se passer comme ça. Elle avait déjà bravé la mort l'année dernière, je l'ai sauvé d'une dysorexie, elle s'alimentait très peu. J'ai passé des semaines et des semaines à la requinquer, ce fut très dur mais le résultat était là, elle a fini par remanger normalement. Et 6 mois après elle s'en va comme ça brusquement, quel gâchis, j'ai du mal à m'y résoudre. J'ai aussi connu un chat renversé par une voiture durant mon enfance et plusieurs empoisonnés. Nous avons retrouvé leurs corps et ça fait toujours très mal de les voir dans cet état, ça laisse un mauvais souvenir qui vous hante l'esprit pendant très longtemps. Quelque part tant mieux que vous n'avez pas retrouvé vous même son corps.
La mienne sur ces derniers jours, je ne suis pas allé la voir au vétérinaire, peut-être que j'aurais du y aller pour lui faire pleins de câlins et lui donner de la force mais je sais que j'aurais été très mal de la voir dans cet état. Malheureusement dans ces circonstances il n y a jamais d'adieu et j'aurais tant aimé lui dire au revoir !

Alors diverses choses troublantes ces derniers temps..!

Hier je vaquais à mes occupations dans la maison, en allant imprimer un truc j’ai comme vu ma tigrée assise en face de moi l’espace d’un instant (un endroit où elle se mettait souvent).
Et le soir-même j’étais ds le salon et j’ai vu ds le couloir une silhouette basse passer furtivement du coin de l’œil…où elle avait l’habitude de passer. C’était troublant.

Autre chose de plus concret : avant hier je regardais la tv le soir..d’un coup le son a baissé, et puis j’entends un chat miauler (apparemment mâle) derrière la vitre du salon comme s’il avait senti ma présence…juste à côté de là où j’étais. Pourtant les volets étaient baissés ! Je sors voir par la pièce à côté et là je vois un gros chat gris et blanc détaler par le jardin. Il était bien derrière la vitre!

Aujourd’hui, alors que je m’apprêtais à aller voir ma voisine dont la chatte était copine avec ma tigrée, pour lui donner de la nourriture restante.. qui vois je à nouveau dans mon jardin ?? Le fameux chat ! Il s’en va à nouveau. Mais je le retrouve dans l’impasse où j’habite, il me regarde en miaulant et se cache sous une voiture à côté.
J’ai vu qu’il avait une tache rouge sur le nez.. je ne sais pas s’il est blessé, malade ou autre.. sinon il est bien en chair! Mais s’il appartient à un voisin proche j’ai l’impression qu’il est négligé ce pauvre chat. Il semble réclamer mon attention…bien qu’un peu craintif.

Et je peux pas m’empêcher de voir ça d’un œil spirituel : comme si suite à la perte de ma minette on m’envoyait rapidement un nouveau chat ? Pourtant j’ai toujours adopté des chatons etc, mais là je sais pas, je trouve la conjonction d’événements étrange.

Oui ce sont des signes troublants et qui donnent à réfléchir.
Le chat bien réel c'est ok.
Pour tous les autres signes ce ne sont pas des hallucinations c'était réel aussi. Votre chat veut entrer en contact avec vous.
C'est très réconfortant.

Oui il y’a cette image le lendemain de sa mort en m’endormant où j’ai vu une scène avec des chats translucides (!) et où sa patte sortait du lot et venait vers moi avant de se transformer en main humaine… <3 quel beau message !
Je pense qu’elle sent ma peine (même si cela va un peu mieux, je pleure tous les jours depuis 2 semaines…) et veut me montrer que tout va bien pour elle et qu’elle est quand même là.
Je vais tenter la communication animale d’ici peu.
Et pour l’autre chat, pensez-vous qu’on m’en envoie un nouveau qui a besoin d’amour ? Cela m’a interpellée que le son de ma tv baisse tout seule juste avant d’entendre ses miaulements derrière le volet un soir.

Pour l'autre chat, il n'y a que vous qui pouvez décider.
Il vous faudrait savoir avec certitude s'il appartient à quelqu'un du voisinage.
Il faudrait aussi savoir si il cherche à se nourrir, donc s'il a faim.
Si il s'agit d'un chat abandonné vous pourriez l'amener chez un vétérinaire pour voir si il a un tatouage ou une puce électronique qui permet d'identifier un éventuel propriétaire.
Bien du courage à vous pour le décès de votre chatte.

Il me semble qu’il appartienne à qqun du coin car je le vois tjs ds l’impasse. Mais il me semble qu’il n’a ni collier ni rien je verrai. Il est assez dodu mais un peu sale j’ai l’impression, pas net en tous cas.
Voilà j’ai trouvé ça marrant qu’il débarque juste après le départ de ma tigrée… un signe ?
Merci pour vos condoléances :) je sais qu’elle est partie en paix