Chat des voisins urine sur la chatière

Bonjour,
Ne sachant plus quoi faire, je me tourne vers vous. Nous avons 2 adorables chats(un male et une femelle) tous les deux stérilisés qui aiment se balader dehors. Nous avons installé une planche et une chatière à notre terrasse. Mais l'un des chats des voisins du dessous à décider de tendre des embuscades à nos chats quand ils descendent et montent pour aller dans les champs d'en face (pour dire c'est vraiment juste pour descendre et passer), de monter toutes les nuits pour pisser sur la chatière afin d'empêcher nos chats de sortir et rentrer par jalousie etc... sur nos vitres, murs, poufs et chaises exterieurs.
J'ai l'impression qu'il ne peut pas rentrer chez lui et du coup se vengent sur mes chats. Mes voisins en ont rien à faire ils le laissent dehors toute la journée.

Qu'est ce que je peux faire pour règler ce problème s'il vous plaît ?

il est particulièrement difficile de contrôler les mouvements d'un chat en liberté. S' il y a un trou dans le grillage pour que votre chat puisse passer, à moins d'installer une chatière à reconnaissance de puce il me semble difficile d'empêcher les autres chats de passer. Ils n'ont pas la notion de propriété humaine.
Vous pouvez donc boucher le trou et surélever votre clôture auquel cas votre chat ne pourra pas passer non plus ou installer une chatière à entrée sélective.

https://chic-et-chat.com/collections/vetements-pour-chats

Tchmiaou !
Effectivement, le chat est considéré dans le droit suisse comme un animal libre d'aller où il veut. Ceci étant, son propriétaire peut quand-même être tenu responsable des dégâts qu'il provoque s'il est au courant et qu'il peut les empêcher. Il y a peut-être une piste à suivre de ce côté, vu que "le voisin" urine sur vos biens et crée ainsi des dégâts. Cette habitude indique probablement qu'il n'est pas stérilisé. Il faudrait expliquer "diplomatiquement" au voisin que la stérilisation lui coûtera moins cher que de vous rembourser vos meubles ou de repeindre le mur. C'est de toute façon préférable de stériliser un chat qui sort, même les mâles, car ça limite fortement le risque de bagarres et donc de blessures/maladies, ainsi que le risque de fugue lors des périodes de reproduction (avec le risque des accidents)
Léchouilles !