Chat libre, sauvage, blessé.

Bonjour,

C'est un sujet difficile, pardon de le poster.

C'est un matou que je nourris la nuit, sur le rebord de ma fenêtre depuis 9 ans (pas toutes les nuits car il arrive fréquemment que je ne le vois plus pendant une ou deux semaines, parfois 1 mois, même au bout de 9 ans il est toujours complètement sauvage et ne se laisse pas approcher à plus d'un mètre. Je dois déposer la gamelle et m'éloigner de la fenêtre, il mange vite et se sauve. j'ai essayé de le toucher une fois au début pendant qu'il mangeait, lorsqu'il n'était encore qu'un chaton de 6 à 8 mois, il s'est retourné violemment, s'est jeté sur ma main, m'a griffé et profondément mordu, j'en ai gardé des cicatrices.

Il y a trois mois, je vois une petite plaie ouverte sur sa joue gauche, et de la peinture blanche sur les poils autour, il n'a pas l'air d'en souffrir et de toute façon je ne peux pas l'approcher.

Je ne le revois plus pendant 1 mois, quand il revient, horreur, toute la joue est à vif et un long lambeau de peau plein de terre pend sous le menton, l'odeur du chat est insoutenable même de loin. le lendemain j'appelle mon véto et lui demande quoi faire, il me dit juste qu'il faut l'attraper, ce que je ne peux pas faire, de plus je ne sais pas ou vit ce chat la journée car je le rencontre parfois en faisant mes courses,semblant errer loin de chez moi, toujours dans un même quartier mais pas plus d'indication. il ne vient sur ma fenêtre seulement de nuit. (Et pas que lui il y a plein de chats libres dans ma cité et plein de "nourrisseurs" mais personne d'autre que moi ne le voit)

Je ne l'ai plus revu encore un autre mois environ, puis il est revenu la semaine dernière. la moitié gauche de la tête infectée, le lambeau de peau est tombé mais maintenant l'oreille est atteinte, et l'autre joue est enflée, l'odeur de cadavre reste partout ou il s'est posé, il est resté un long moment sur la fenêtre mais il n'a pas mangé, il est devenu maigre, je suppose que ses reins sont fichus,

J'ai signalé à la gendarmerie l’endroit ou je l'ai rencontré de jour, mais ils m'ont envoyé paître en disant qu'il finira bien par aller crever quelque part ! Je me doute bien que personne ne se déplacera de nuit et que la situation est difficilement gérable.

En désespoir de cause et ne sachant pas quoi faire, je décide il y a quatre jour d'euthanasier moi-même ce chat, en cherchant comment sur internet puisqu'aucun véto ne veut m'aider, je vois que le paracétamol est toxique et que 500mg suffisent à tuer un chat en maximum 24 heures, le sans ne distribuant plus d'oxygène ni au cerveau ni ailleurs l'animal tombe dans le coma et meurt. je' me procure donc du paracétamol 1 gr, et j'attends avec l'espoir qu'il ne revienne pas se faire "assassiner" par moi.

Mais il est bel et bien revenu, avec sa demi-tête à vif, j'ai coupé un cachet en deux et ai déposé sur la fenêtre les deux morceaux enrobés dans une vache qui rit, me voyant arriver il est parti, j'ai surveillé derrière le rideau pour qu'aucun autre chat ne vienne les manger, en me demandant s'il allait seulement revenir, il est revenu, et il a mangé les deux morceaux. le cœur battant, je l'ai vu manger quelques croquettes en plus, puis il est parti.

Toute la nuit, à chaque chat qui est monté sur cette fenêtre, que ce soit les miens ou pas, je me suis réveillé en sursaut, et je vérifiais si c'était lui.

La nuit suivante, même chose, bien que je pensais qu'avec cette dose de paracétamol il était impossible qu'il s'en sorte, c'était comme si une petite voix me disait "c'est trop facile, ça ne se passera pas aussi bien"

La petite voix avait raison, cette nuit il y a eu une tempête, vent violent, pluie et grêle, (Bretagne bord de mer oblige) J'allai fermer la fenêtre pour que l'eau n'entre pas, je me suis reculé totalement choqué, il était là, couché, trempé de pluie, il m'a fixé un instant de ses yeux jaunes, et il est reparti, squelettique mais bien vivant, je n'ai pas pu me rendormir.

Je ne sais plus ni quoi penser ni que faire !