Téquila

Bonsoir.mon chat s'est échappée Se week-end.
J'ai mes tors mon chat n'es pas pucee ni stérilisée met sa fait plus de 10a's que je le es.
En se moment je fais que des allez retour hôpital pour mon bébé,plus en plein.
Donc se weekend,j'ai oublier de réouvrir la persienne,du coup mon chat s'est s'abriter j'ai une voisine,qui elle a pas chercher à comprendre la enmener au vétérinaire.Le vétérinaire lui a dit qu'elle été enceinte du coup mettais la en refuge et du ma voisine son fils connaissait une fille du refuge ,du coup ils l'on placer direct en famille d'accueil car sois disant enceinte jusqu'au cou...
On m'a fait toute une leçon de moral ce que je comprend tous a fait sur ça,donc pour récupérer mon chat fallait 500 euros chèque de caution 300 pour mon chat et 200 pour les bébés sur ça j'étais tous a fait d'accord.Ma copine s'est déplacée pour moi avec les chèques et la il lui une centaine d'euros pour l'hébergement et nourriture.donc ma copine m'appelle et je lui dit non n'accepte pas et ne paye car pour moi la c'est profiter des gens.

Dons je voudrais des conseille si quelqu'un peut m'aider svp et je ne suis pas là pour me faire juger, juste pour essayer de récupérer ma fifille.surtout que des dimanche j'ai fait des recherche de mon chat.

Bonjour. Honnêtement, à part payer, je ne vois pas teop quoi faire.. Je ne veux pas rejeter la faute sur vous parce que 10 ans de vie commune sans soucis est une raison compréhensible de pourquoi vous ne l'avez pas stérilisée etc. Je vous recommande de payer pour la récupérer, rien que pour elle qui ne comprend sûrement pas ce qu'il se passe, et qui risque d'être brisée par votre absence. Tenez-moi au courant de la suite de l'histoire !

Bonjour Fanny,
Je suis du même avis que Eos. C'est normal de payer tous les frais engendré pour la prise en charge de votre Minette.
Pour les frais de pension et de nourriture c'est normal aussi. Les refuges ont de petits moyens, et très souvent ne peuvent exister que grâce aux dons.
Je travaille moi-même dans un refuge depuis plusieurs années et il est demandé aux propriétaires de rembourser tous les frais concernant leur animal. Si le propriétaire a des difficultés financières, il lui est proposé de payer en plusieurs fois. Si le propriétaire ne veut pas payer, alors dans ce cas-là le refuge deviendra le propriétaire de l'animal.
Donc en résumé, le refuge ne profite pas de la situation pour vous soutirer de l'argent, il vous faut payer ce qui vous est demandé si vous ne voulez pas devoir céder votre chat au refuge.