Coïncidence ou signe

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà... je sais pas comment formuler le sujet sans passer pour une "illuminée"... mais je me lance.

Notre chat est décédé à l'âge de 17 ans en 2020. Ce fut une vraie déchirure et on en souffre encore... je crois fortement à la survivance de l'âme après la mort. J'aime le poême du Pont de l'Arc-en-ciel, que je trouve particulièment émouvant et qui me donne de l'espoir qu'un jour nous serons réunis avec les êtres (humains et animaux) que nous avons aimé sur Terre et continuons d'aimer après leur départ. Mais il est question d'animaux dans ce pôeme.

Aujourd'hui, je suis particulièrement triste et j'ai pensé fortement à notre chat... et dans l'après-midi, j'ai retrouvé une moustache lui appartenant dans l'appartement. Pourtant, l'appartement a été nettoyé depuis son départ et nous faisons régulièment le ménage ! Es-ce une drôle coïncidence ou es-ce un signe de sa part?

Et vous, avez-vous eu des coïncidences bizzares? Et sous quelle forme? Et qu'en avez-vous pensé? Coïncidence ou signe?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour celles et ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Tchmiaou !
Ben heureusement qu'il y a des bipèdes qui croient en l'arc-en-ciel, paske sinon, ben je ne serais plus là, hihihi ! Pis pour là moustache, qu'elle soit là par coïncidence ou pas n'a finalement pas d'importance...Si mon bipède se rappelle de moi à chaque fois qu'il voit un noir-comme-moi-que-c'est-les-plus-mieux-bien et que ça lui fait du bien, ben c'est peut-être parce que je l'ai mis sur son chemin depuis mon arc-en-ciel...ou pas, hihihi ! Mais je ronronne de plaisir à le voir sourire en se souvenant de moi.
Léchouilles !

Je veux bien croire que ce ne soit pas une coïncidence, personnellement.
Chez nous, nous avons deux chats. L'un d'eux a toujours passé ses nuits à gratter à la porte de notre chambre. L'autre ne l'a jamais fait. Il y a 3 semaines, notre bien-aimée qui grattait à la porte de notre chambre s'en est allée... Je lui ai écrit un mot, dans lequel je disais "Je serais contente si tu venais gratter à notre porte une fois...". Le lendemain, durant la nuit, l'autre chat a gratté à notre porte. Coïncidence?

Et s'ils étaient encore avec nous, d'une certaine manière? A la différence prêt que nous ne les voyons plus...