La Chapelle Lancy Angora N/B disparu 10.nov

Angora Turc noir et blanc, caractère très sympathique et curieux. Je suis sans nouvelle depuis la nuit du lundi au mardi 9/10.11.
Son territoire est vers la rte de La Chapelle, rte de saconnex d’arves, ch de la commanderie, ave massenet et chemin Dami.( Lancy/PLO)
Signe distinctif: une tâche noir qui prolonge son sourire sur le coin droit de sa geule

Malheureusement il est décédé probablement heurté par un véhicule sur la route de SACONNEX-D’ARVE. C’est le troisième chat de notre foyer qui crève sur cette route. C’est une zone très dangereuse pour les chat les chiens et les enfants. Il y a beaucoup de chauffards qui se servent de la ligne droite depuis la rte de La Chapelle pour tester leurs véhicules et accessoirement buter mes animaux de compagnie.

Désolée pour vos chats. Dans ce cas, gardez-les à l’intérieur ou faites-leur un enclos, comme j’ai fait en prolongement de ma véranda.

Tchmiaou !
Désolé pour ton 4pat. Pis c'est connu que les chats qui sortent ont une espérance de vie réduite, à cause des accidents ou des maladies. Pis je crois pas que les bipèdes en boites à roues fassent exprès de shooter les 4pats...faut aussi dire qu'on sait pas trop comment se comporter sur les routes. Moi, j'habitais à côté d'une grande route, et mon bipède, il voulait pas que je sorte à cause de ça.
Plein de léchouilles et courage !

Oui tu as raison Tamag'. Mais le chemin Dami est un très petit chemin. Quand j'étais enfant j'allais rendre visite à mon grand-père qui habitait au 12 du chemin Dami. Il y est décédé en 1971 à l'âge de 100 ans. J'ai même chez moi le fauteuil du "centenaire" Et ce petit chemin chemin n'a pas changé. Le problème est que les chats se déplacent beaucoup. Et sur le côté se trouve la route de la chapelle avec du trafic mais difficile de faire des excès de vitesse. Et plus haut la route de Saconnex d'Arves avec beaucoup de trafic et les excès de vitesse sont fréquents. Alors en habitant en zone villas avec un petit chemin sans danger, les propriétaires de chats prennent le risque en espérant qu'ils ne s'éloigneront pas trop de la maison.