Chouquette qui est parti à cause d’un œdème pulmonaire

Bonjour,
Le 11 avril 2020 ma chouquette de 7ans est parti au ciel à cause d’un œdème pulmonaire.Ca été tellement vite que j’ ai pas eu le temps lui dire au revoir.J’ai du mal à m’ en remettre.Ca faisait que 2ans que je l’avais.
Et je cupbabilise car je trouve que j’ aurait dû faire plus.En faite dans la nuit de vendredi à samedi elle respirait fort .Deux jour avant je l’ avait amené chez le véto pour son œil donc je me suis dit qu’ elle était stressée.Mais le matin pareil pour la respiration en plus je pense qu’ elle sentait qu’elle allait partir car elle était distante avec moi.En pleine période de confinement en plus j’ ai appelé le véto que je n’aime pas trop .Je lui explique il me dit attendre tout le week-end de Pâques je lui dis que s’ est pas normal donc il me dit d’envoyer e-mail par vidéo de sa respiration il m’est du temps à la regarder car j’ ai insister et à 12h il me donne un rendez-vous.Et la j’ eu affaire à sa femme véto qui est mieux elle lui fait passer une radio et là elle me dit qu’elle a un œdème pulmonaire elle voulait la garder à la clinique mais elle avait peur que son coeur s’emballe.Donc elle lui donne une donne durétique et me dit qu’elle me rappelle dans l’après midi.
Je rentre avec chouquette trés calme mais distante .
Et une heure après tout à commencé elle était sur mon lit les pattes en avant et avait la bouche ouverte la langue pendante et elle criait .Je savait pas quoi faire j’ ai paniqué et j’ ai appelé le véto d’urgence elle m’a dit qu’il fallait venir toute de suite .Le véto est à 20minute de chez moi j’ ai fait aussi vite que j’ ai pu la véto me l’a pris aux urgences et là je savais pas que ça allait la dernière fois que j’allais la voir.
La véto quand elle est revenu me voir m’a dit que le pronostic vital était engagé.J’ai juste le temps lui expliquer ce qui s’était passer et des informations qu’on l’a appelé car chouquette était en arrét.Elle est revenu quelques temps après pour me demander si je voulais qu’il continu à la réanimer je savais pas j’arrétais pas de pleurer ils ont continué mais sa pas suffit.Ils me l’on amené pour que je lui dise au revoir.La véto m’a dit que le matin là durétique n’a pas suffit.
Je regrette car j’aurais aimer étre la à côté de chouquette pour la rassurer mais j’ ai pas pensé à ce moment la.
C’ était mon premier chat et à chaque fois qu’elle avait un truc je l’amenai au véto car je m’y connais pas en chat.
Elle a été heureuse elle avait tout ce qu’ elle voulait.
Mais j’ai toujours cet image ou elle est sur mon lit et je me dit que j’aurai dû faire plus et que c’ est à cause de moi.
Je vous remercie de m’ avoir lu ce long texte.

Courage à vous.Votre message est poignant. Vous avez fait ce que vous pouviez pour chouquette et vous ne devez rien regrettez ou vous reprocher surtout!!Nous ne sommes pas vétérinaire, nous connaissons nos animaux par ce qu'ils veulent bien nous montrer d'eux. Ils sont complexes sachez le. Cette boule de poile merveilleuse veille sur vous maintenant et elle est entourée de l'amour de tous nos disparus et du votre bien évidemment. Toutes nos pensées et nos prières pour vous et votre famille en ce moment difficile.

J’ai eu plus de vingt chats dans ma vie et j’en ai vu partir alors qu’ils avaient été soignés à temps. Comme lors de tout décès, on se repasse le film qui a précédé la mort, on se demande ce qu’on aurait dû faire différemment. Mais le fait de l’emmener plus vite chez le vétérinaire n’aurait peut-être rien changé. Il faut vous consoler, reprendre confiance, aller chercher un nouveau chat chez sos chats (ou deux, car ils seront toujours mieux à deux) qui sera heureux de partager votre vie, de vous offrir son amour, de recevoir vos câlins...j’ai perdu des chats à l’âge de trois mois, six ans, onze ans, quatorze ans...quel que soit leur âge c’est toujours trop tôt! Ils ont aussi leurs fragilités et l’emmener plus tôt chez le vétérinaire n’aurait pas forcément fait revenir Chouquette chez vous. Peut-être était-ce son temps, tout simplement. Dites-vous qu’il y en a un autre qui n’attend que de se faire adopter et que cela ne trahira en rien l’amour que vous portiez à Chouquette. Il y a encore de la place dans votre cœur pour de nombreux chats! Je pense à vous et vous envoie plein d’énergie et d’affection pour un nouveau projet félin. Amitiés

Bonsoir pour avis merci chatte 16 ans tumeur mammaire ulcérée hemoragique métastases poumons elle se cache ne mange plus vomit et miaule jour nuit c est la fin ´plus rien à faire ? Risque décès par asphyxie ou Hemoragie ? J pense il lui reste peu de jours.

Bonjour,
Je pense que malheureusement à ce stade, il vous faut abréger ses souffrances et demander une euthanasie à votre vétérinaire.
N'avez-vous pas déjà écrit le même message sur ce site sur un autre poste ?
Beaucoup de courage à vous.

Ni opération ni chimio ? Palliatif ? Il lui reste combien de jours selon vous ? Y a t il risque asphyxie ou Hemoragie ? Merci

Chère Madame,
Je ne suis pas médecin vétérinaire et je ne peux pas vous répondre. Que dit votre vétérinaire ?
Je peux juste dire que si c'était ma chatte, je ne voudrais pas la voir souffrir et sachant que des métastases se sont formés aux poumons, qu'elle ne mange plus, qu'elle vomi, je prendrait la seule décision qui pourrait la délivrer de ses souffrances et lui éviter l'agonie : l'euthanasie
Je suis en pensée avec vous. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Oui il dit ni opération. Ni chimio
Il
Lui reste peu d jours et risque d décès par asphyxie ou Hemoragie

C'est à vous de prendre la décision Madame, personne ne peut le faire à votre place, mais pensez à votre Minette qui souffre.........

Je vais l endormir sinon c est mort agonie asphyxie ou Hemoragie ou septicémie donc non meme pas palliatif

bravo, tres beau message, je viens de perdre mon chat, et je prends ces bons conseils pour moi...
Meilleures messages

Je vis la même chose que vous. Je viens de faire des recherches j'ai perdu mon chat ce midi. Je n'arrive pas à m'en remettre. Vos paroles me font du bien. Merci

Ce mardi après 5 de vie avec nous, ma poupoune de 7ans nous a quitté, dans les mêmes conditions. Elle jouait le matin, à midi elle s’allongeait pâtes en avant pour nous avertir, le soir on lui dit au revoir impuissant…Notre premier chat…ça m’a brisé le cœur, je n’ai jamais autant pleuré. Elle me manque , je pense toujours qu’elle va débarquer, mais non, elle n’est plus. On doit vivre avec ça maintenant et ses affaires à la maison nous rendent triste, car elle n’y touchera plus.
Force et courage à vous.