Un sauvage accidenté

Previous Next

Le chat s'est réfugié dans un vide sanitaire sous un petit chalet. Comme il est inaprochable le propriétaire du chalet a réussi à le sortir avec une corde au bout d'une perche. Nous le prenons ensuite au filet pour le conduire chez le vétérinaire. C'est un jeune chat tès énergique mais ses fractures sont sérieuses. Nous attendons le verdict du chirurgien.

Commentaires

J'ai un messages de notre Ti'Chat pour le sauvage fracturé: "Ecoute, mon humaine m'a raconté ton histoire et montré les photos: on se ressemble beaucoup. Alors je vais te raconter la mienne. Lorsque ma première humaine a déménagé, elle a "oublié" de m'emmener avec elle. J'ai donc erré à droite à gauche, puis finalement j'ai trouvé la chattière de mon humaine actuelle, et des gamelles bien pleines derrière la chattière. Il y avait d'autres chats, je ne me suis pas incrusté, je venais juste manger. Et puis, avoir été abandonné ne me m'encourageait guère à renouer avec de nouveaux humains.
Un jour maudit, je n'ai pas traversé la petite route assez vite, et une voiture m'a méchamment abimé une patte arrière. J'avais tellement mal que je boitais, et l'humaine nourricière s'en est aperçue. Lorsqu'elle m'a attrapé pour m'examiner, j'étais trop fatigué pour m'enfuir; il faut dire qu'elle était assez douce. Elle a tout de suite vu que ma patte avait une position bizarre.
A partir de ce moment, ma vie m'a échappé. En un tout de main, je me suis retrouvé coincé dans une petite cage, emmené dans une voiture, et, oh, non... chez le monsieur qui pique... (je connaissais tout ça avec mon humaine précédente).
Là, c'était une dame, mais elle piquait quand même... D'abord elle a fait des espèces de photos, puis elles ont parlé les deux, tout doucement pour que je n'entende pas, mais avec mon ouie fine, j'ai entendu la plupart: os... fractures... jeu... mikado... aiguilles... pas réparable... probablement... amputer... pourra... trois... pattes.
A chaque mot, mon humaine-nourricière fronçait davantage les sourcils; elle n'avait pas l'air contente: pas possible... autre solution...
Et la dame qui pique se grattait la tête, suçotait son stylo, levait les yeux au ciel, et mon humaine insistait, insistait. Et soudain la dame qui pique a appelé le monsieur-chirurgien qui pique, ils ont parlé, elle lui a envoyé ma photo et il a dit on peut sauver la patte. Les deux dames étaient toutes gaies. moi beaucoup moins, car on m'a remis dans la caisse, puis dans la voiture, mais pas pour la maison, pour m'emmener chez le monsieur-chirurgien qui pique.
Tout le monde était très gentil, j'y suis resté très longtemps. Je ne me souviens pas de ce qu'ils m'ont fait, mon humaine-nourricière m'a raconté: les os de ma patte étaient en mille miettes, il les a enlevés, puis les a remplacés par une barre de titane fixée au genou et à la cheville. J'ai été un convalescent très sage, mon humaine-nourricière m'a ramené chez elle pour la fin de la convalescence, et je n'en suis jamais reparti; j'ai fait copain-copain avec les autres chats, et j'ai vite compris qu'à elle et son mari je pouvais leur confiance. Du reste, ça fait dix ans maintenant que je partage leur maison et que je m'occupe d'eux le mieux possible: ils aiment beaucoup que je ronronne, que je saute sur leurs genoux, que je perde mes poils sur leurs vêtements foncés, etc....
Donc Fracturé-Sauvage, garde confiance, il y aura certainement un-e monsieur-dame-chirurgien qui-pique pour s'occuper de toi et te remettre sur pattes. Courage, je croise les coussinets".

très joli

Oui très beau !

Tchmiaou !
Chouette, j'ai un autre pote 4pat qui raconte ses histoires :-)
Si je lis bien les radios, y'a une patte avant cassée, fracture à la base de la queue et du bassin...ça fait beaucoup, le pauvre :-(
Je croise les coussinets pour que le sauvetage (super idée du bipède-au-chalet, en passant) et les efforts du m'sieur-qui-pique ne soit pas vains.
Plein de léchouilles !

Les messages ici font chaud au coeur et le soutient pour qu'il se remette est vraiment touchant.. C'est un petit chat sauvage que je nourrissait de temps en temps et le voir dans cet état m'a mis dans tous les miens.. Je croise mes doigts de bipède pour qu'il arrive à s'en remettre et souhaite que tous ces beaux messages lui parviennent :)

Un grand merci à vous Monsieur, de l'avoir sorti du vide sanitaire et d'avoir appelé Sos-Chats. Mais au fait comment, avec une corde êtes-vous arrivé à le sortir de là, vu qu'il était intouchable ?
Nous espérons tous qu'il pourra être opéré et ensuite il passera sa convalescence au refuge, avant qu'il soit relâché sur son territoire.

Je viens de lire sur facebook du refuge : Malheureusement sa vessie et son sphincter étaient paralysés, nous avons dû l'endormir.
C'est bien triste, mais au moins il n'aura pas souffert trop longtemps et il a été entouré au moment de rendre son dernier souffle.
Merci Monsieur Le bipède-au-chalet

Il a essayé de fuir en voyant la perche pour l'attraper mais étant donné son état, il ne pouvait se déplacer que très lentement.

Merci Monsieur pour l'explication.
Même s'il ne pouvait pas survivre, vous avez fait tout ce qui fallait pour qu'il souffre le moins possible.
Merci encore pour ce beau Minou.

Tchmiaou !

bon...ben ça fait un pote de plus avec moi sur l'arc-en ciel. C'est un peu triste pour ceux qu'on a laissé sur terre en attendant, mais le truc chouette, c'est que ça fait aussi un 4pat de plus pour veiller sur les bipèdes qu'on aime. Pis le bipède-au-chalet en fait clairement partie ;-)

Plein de léchouilles !