Pas du groupe, miaule dans les buissons.

Previous Next

Une nouvelle minette, intègre un groupe de chats harets nourris dans un quartier de la ville, elle est apparue il y a une quinzaine de jours, miaule beaucoup mais ne se laisse pas toucher, elle est souvent trempée. Après plusieurs soirs de cache-cache, nous parvenons à la localiser et à la trapper. Elle est un peu inquiète, mais gentille. Elle a une dent cassée et d'anciennes cicatrices sur la tête.

Commentaires

Tchmiaou !

eehhhhh ouais, ça se mérite, la capture des noirs-comme-moi-que-c'est-les-plus-mieux-biens, hihihi !

J'espère qu'elle va trouver un chouette territoire

Léchouilles !

Le 23 mai dernier, la vie à mis sur notre chemin la petite "Linette" que nous avons rebaptisé Luna.
Lors de notre rencontre, nous avons été touché par son histoire et son adorable minois. Il nous a paru comme une évidence que c'était elle qui allait venir agrandir notre foyer même si le mot « patience » allait être la clé. Ayant été très affecté par le départ de notre dernier chat en 2014, nous comme elle allions devoir nous apprivoiser.

Luna peut se montrer très sauvage, assez méfiante envers l'humain cependant, doucement mais surement, nous nous apprivoisons mutuellement. Après bientôt un mois, nous voyons les progrès de semaine en semaine et cela nous fait chaud au cœur.

Encore très timide, souvent sous le lit en journée, elle se laisse plus facilement dévoiler la nuit. Elle vient dormir avec nous et s'approprie gentiment l'appartement. Tôt le matin , Luna nous montre, parfois avec maladresse certes, son envie de recevoir des caresses, de l'affection. C'est le moment où elle est le plus en lien avec nous pour l'instant.

De part cette ambivalence dans son comportement durant la journée, nous l'avons même surnommée malicieusement, mi-Baronne, mi-sauvageonne.
Nous sommes conscient qu’il y a encore du chemin à parcourir mais lorsque Luna sera prête à nous accorder totalement sa confiance, il y aura un paquet d’échange d'amour.

Nous terminerons par ce texte du Petit Prince :
Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe....Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près..."

Merci Sos-Chat, Merci Luna pour cette belle expérience.

Voici qqs photos dans son nouveau foyer :
Luna 1
Luna 2
Luna 3

Tchmaou !
Quand je disais que ça se mérite, les noirs-comme-moi-que-c'est-les-plus-mieux-bien, hihihi !
Là, je suis rassuré, Luna a trouvé un chouette territoire avec des chouettes bipèdes dessus.
Plein de léchouilles à tous

Merci pour les nouvelles de Linette :-)