Adoptés des chats abandonnés ?

Bonjour,

J’ai besoin d’aide. Voici la situation :

Mes parents ont une maison de vacances dans une résidence « Pierre et Vacances » dans le sud de la France. Leurs voisins vivaient toute l’année dans leur maison de vacances et avaient 2 chattons. Ces personnes ont déménagé et ont abandonné les 2 chats dans la résidence. Mes parents, ne vivant pas toute l’année dans cette résidence, les nourrissent et s’en occupent quand ils sont là. Le reste du temps, d’autres propriétaires doivent faire de même. Une personne de la résidence en particulier les a fait vacciner, stériliser et pucer et vient les nourrir au moins une fois par jour (elle habite à temps complet dans cette résidence pour le moment).
Ces 2 chats sont très affectueux (ce sont des mâles) et sont très souvent ensemble. Ils s’entendent très bien. Il ne faudrait pas les séparer. Ils doivent avoir 6 ou 7 ans maintenant et ont été abandonnés quand ils devaient avoir 1 an ou 2. Ils viennent très facilement vers les gens et sont juste adorables.

Mes parents vendent leur maison et cela m’arrache le cœur car j’ai l’impression qu’ils vont être abandonnés une nouvelle fois.

Je vis personnellement en appartement donc il serait cruel que je les prenne avec moi. Mes parents vivent une partie de l’année dans le sud, l’autre en région parisienne (en maison) et 1.5 mois de l’année au Canada. S’ils adoptent les chats, ceux-ci auront à supporter presque 10 heures de trajet en voiture plusieurs fois par an pour aller de l’Ile de France au sud de la France et il faudra les faire garder 1.5 mois par an. Il faudra aussi qu’ils s’adaptent à des maisons et environnement différents. Pas l’idéal donc.

Ma question est la suivante : quelle est la meilleure solution pour le bonheur de ces chats ? Mieux vaut-il les laisser dans la résidence où ils ont leurs repères et habitudes depuis des années et où ils sont nourris par certains propriétaires mais n’ont pas vraiment de « maison ». Il parait que les chats sont très attachés à leur territoire (voir même plus qu’à leur maître) ?
Cette résidence est fermée donc très peu de voitures circulent, ils sont donc en sécurité.

Ou bien, mieux vaut-il les faire adopter par mes beaux-parents sont d’accord pour les prendre. Ils ont un grand terrain et vivent à la campagne près de Toulouse. Ils auraient ainsi un toit, des soins et de la nourriture régulièrement ainsi que de l’affection mais cela ne va-t-il pas les rendre plus malheureux que de les laisser où ils sont ?

Voici le dilemme et je ne sait pas quoi penser.
Merci pour vos conseils qui nous aideront à prendre la meilleure décision pour le bonheur de ces chats.

Patricia

A mon avis, vos parents devraient les prendre, et pour le canada, peut-être les laisser et demander à kkun de venir les nourrir

A mon avis, je pense à vos beaux-parents. Cela éviterait que ces chats soient changés de lieu plusieurs fois par année. Si vos beaux-parents habitent la campagne, avec un grand terrain, et qu'ils sont d'accord pour les prendre, cela pourrait être parfait. C'est sûr qu'ils connaissent vos parents, mais pas vos beaux-parents. Oui je suis d'accord avec vous, ce n'est pas une décision facile à prendre. Merci de vous inquiéter pour ces deux minets.

Tchmiaou !
Si y'a pas de certitude que les 4pat vont être soignés chez "pierre&vacances" jusqu'à la fin de leur vie, ben moi je vote pour le déménagement chez les beaux-parents.
Léchouilles !

Bonjour,
Chez vos beaux-parents ils seront heureux. Mer i pour eux Les chats

La solution des beaux-parents me parait bonne... par contre, les garder au minimum un mois ou deux à l’intérieur pour qu’ils s’habituent à leurs humains et à la maison. Avant de découvrir l’extérieur...