Une copine pour mieux se développer

Previous Next

Piouz, le rescapé (en jaune) et Touffe.

Commentaires

Chouette, vive Piouz! Et vive Touffe aussi !!

Tchmiaou !

mouais....bon, tant qu'elles ne piquent pas les croquettes de mes potes du refuge, ça va....pasque bon, c'est quand-même que des emplumées, quoi !

hihihi !

(pis en vrai, c'est plutôt chouette que sos-chats s'occupe aussi de ce type de réfugiés...je crois pas qu'elles aurait pu trouver asile ailleurs, en tout cas pas dans l'urgence.)

Léchouilles !

Nous prenons en charge principalement les chats mais aussi divers nacs. Comme la ligne d'urgence est en fonction 24h sur 24, il arrive qu'on nous contacte pour toutes sortes de bêtes. Si il s’agit de chien, la police des chiens intervient 24hsur 24. Pour la petite faune il nous arrive d’intervenir pour les transporter chez un vétérinaire ou dans un centre spécialisé ou pour orienter vers les gardes de l'environnement. Les personnes qui nous contactent ne sont pas des spécialiste et ne peuvent pas toujours identifier l'espèce à laquelle elles ont à faire, donc il y a parfois des confusions genre : furet-fouine, chaton-fouine, perruche- blongios, rat domestique-rat sauvage etc... Mais j'attends encore le l'appel pour un chat tigré poilu avec une ligne noire sur le dos en bordure de forêt...

Suis sûre que ça va venir Valérie ;-)