chat écrasé

Bonjour

Bonjour, ma petite chatte de 17 ans a été écrasée par une voiture, j'en suis malade et son frère même âge parait abattu, me mange pas et la cherche. Je les ai eus, ils avaient 3 mois. je culpabilise beaucoup car elle avait une maladie rénale, pesait que 3 kg et ce matin là, elle miaulait tellement pour sortir que je l'ai laissée sortir et 2 heures après elle était écrasée, elle n'allait jamais sur la route, je ne comprends pas, peut être a-t'elle été désorientée, peut être ne savait elle plus où elle était car elle était un peu sourde et avait des miaulements épouvantables comme si elle était en colère, elle voulait tout le temps que je la caresse, me suivant partout et c'était une chatte un peu spéciale, elle était hyperactive, tout le temps en train de marcher et voulant tout le temps sortir pour rentrer aussitôt. Ce matin là, ses miaulements me fatiguaient tellement que je voulais dormir, j'étais fatiguée et 2 heures après j’apprends qu'elle est écrasée, pourtant la route n'était pas proche. Je suis vraiment triste et je m’inquiète pour son frère qui a aussi la même maladie rénale. Merci de vos conseils, comme c'est triste de perdre ses animaux, un véritable deuil et les gens ne peuvent pas comprendre ce qu'est la perte d'un animal s'ils n'en n'ont pas, je ne peux même pas en parler avec eux.

En étant très présente pour son frère pour l aider Je vous présente toute ma sympathie perdre son animal eat un deuil comme je vous comprends. Courage

Je pense très fort à vous Viviane. C'est horrible de perdre son chat de cette manière.
De toute façon perdre un animal, c'est un deuil, une épreuve, qui est très difficile à surmonter.
Comme vous le dites, les personnes qui n'en ont pas ne peuvent pas comprendre. Ici, sur ce forum tout le monde vous comprendra. Beaucoup de courage à vous et caresses de ma part à son frère.

Tchmiaou !
Faut pas t'en vouloir...c'était l'heure, et c'est tout ! pis quelque soit l'âge et la raison de notre montée sur l'arc-en-ciel, ben c'est normal que vous soyez tristes de ne plus partager votre vie avec la notre...même si notre espérance de vie fait qu'on part avant vous. Pis tu sais, ici, sur l'arc-en-ciel, c'est plutôt pas mal et on peut veiller sur nos bipèdes en attendant de les retrouver pour toujours.
Pleins de léchouilles, pis mon bipède il pense fort à toi aussi.

Viviane, vous avez toutes les raisons d'être triste, mais aucune de vous sentir coupable. J'ai cru comprendre qu'à son avant-dernier stade l'insuffisance rénale désoriente complètement le chat - le dernier étant le coma - et si elle a été écrasée sur une route sur laquelle elle n'allait pas, on dirait bien qu'elle était désorientée.
J'ai perdu une chatte de cette maladie. Elle déclinait doucement mais ça allait encore. Nous avions un mois de janvier assez doux, avec un peu de soleil l'après-midi et elle sortait volontiers l'après-midi pour se prélasser un moment sur son banc. Un soir vers 18h00, je me suis aperçue qu'elle n'était pas rentrée et je l'ai trouvée sur son banc, frigorifiée - le soleil avait disparu depuis longtemps - et sans réflexe.
Je l'ai rentrée et gardée dans mes bras un bon moment pour la réchauffer. Elle a repris conscience, a un peu ronronné, puis s'est endormie sur mes genoux. Quelques jours après, en accord avec mon mari, nous l'avons fait euthanasier par la véto qui la suivait après lui avoir expliqué ce qui s'était passé. A vrai dire, nous avions déjà envisagé ce scénario avec elle, qui nous avait laissés juges d'évaluer le moment. C'était il y a une 15aine d'années, mais je suis toujours émue et je sens toujours la chatte dans mes bras quand elle s'en allait tranquillement.
Tout ça pour dire que la désorientation joue un grand rôle en fin de vie avec l'insuffisance rénale, donc inutile de vous en vouloir.
Belle soirée

merci beaucoup à toutes pour vos gentils messages de réconfort mais je n'arrive pas à me déculpabiliser de l'avoir laissé sortir ce matin là, elle me manque tellement ! J'espère vraiment qu'il y a un paradis pour nos animaux où j'imagine les retrouver.

je vous souhaite tous de bon car je sais que c'est dur j'en ai perdu trois l'année dernière à 6 mois d'intervalle un insuffisance des reins un autre d'un souffle au cœur qui a tourné en embolie pulmonaire en quelque heure c'étais finit un de vieillesse que nous avons du endormir. il me restait un chat qui c'est retrouvé seul sans ses copains il a commencer à dépérir et a arrêter de manger il restait devant la fenêtre à miauler comme si il les appelait c'étais vraiment dur .
nous avons décidé de finalement lui remettre une compagne nous avons adopter une petite chatte est ça à tous changé comme elle étais toute petite il c'est trouvé un rôle protecteur de papa que nous ne lui connaissions pas est c'étais très attendrissant de les voire . Sa lui a fait du bien et a nous aussi de s'occuper d'un nouveau petit bout de chou et nous n'oublions pas les autres pour autant ils sont tous les jours présent dans mon cœur . Ne vous culpabiliser pas sa ne sert a rien si ce n'est qu a vous faire plus de mal vous ne pouviez pas savoir ce qui allait arriver . bien en pensée avec vous laissé le temps faire son oeuvre le deuil ne ce fait pas en un jour et si vraiment votre compagnon ne se remet pas et qu'il déprime trop notre histoire peut peut être vous servir . je vous souhaite tous le meilleures pour la suite.

Bonjour Viviane,
Cela fait maintenant deux ans que votre chatte est mort dans ces conditions épouvantables. Comment allez-vous ?
Je viens de perdre mon matou de 15 ans de la même manière. Il s'est fait écraser ce matin sur la route près de chez nous. Je suis dévastée et je ne sais pas comment je vais surmonter cet énorme chagrin.
Alors je cherche du réconfort. J'espère que vous allez mieux et en tout cas je suis de tout cœur avec vous.

Tchmiaou Sylvie !
Je te fais plein de léchouilles, et mon bipède il te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Comme je l'ai dit plus haut, faut pas t'en vouloir...il y a une heure pour tout le monde, bipèdes et 4pats...
Moi, j'suis plutôt content, pasque ça me fait plein de potes ici sur l'arc-en-ciel, et qu'on peut discuter de nos bipèdes restés "en bas", en attendant d'être avec eux pour toujours.

Mon chat (femelle) bientôt 2 ans se fait écrasé par une voiture pas loin de chez moi,j'a
même pas vu le corps car les agents de la mairie ont mis dans un sac et l'ont jeté à la poubelle.Moosquito sort d'habitude la nuit et ressort un petit peu le matin,mais d'habitude elle rentre vers 7h 30 ,mais elle se fait écrasé vers 8h du matin,le 29 mars 2021,c'est le changement d'heure qui lui est fatale,je suis malheureux et je n'arrive pas à consoler,et pourtant j'ai encore deux chats avec moi

Bonjour Raza,
Je suis bien triste pour votre Moosquito et pour vous aussi, bien sûr.
Ce que je ne comprends pas, c'est que les agents de la mairie l'aient jeté à la poubelle. Mis dans un sac d'accord mais à la poubelle, NON. Car ils devaient faire contrôler si le chat portait la puce électronique qui permettait de savoir à qui il appartenait et si le chat n'avait pas de puce pour l'identifier, son corp devait être amené dans un centre d'incinération pour déchets carnés.
Beaucoup de courage à vous . Vous avez encore deux autres chats, c'est bien, mais ils ne peuvent pas remplacer votre Moosquito.