Cherche à placer son chat quelques mois

Bonsoir,

J'ai une chatte qui a 4 an et demie. Ma compagne étant enceinte et son médecin lui aillant fortement conseillé de donner notre chat, nous cherchons un/une amoureux/se de chat qui pourrait s'occuper de notre animal pendant ses quelques mois de grossesses.

En effet, nous aimerions vraiment éviter de devoir nous séparer de notre petite bête à poils. Une pension étant beaucoup trop cher pour environ 6 mois, nous tentons notre chance sur le forum.

C'est une petite vraiment gentille, autonome, elle aime souvent venir se blottir contre nous pour des câlins et caresses. Elle est bien sûre stérilisée. Un peu peureuse mais vraiment très mignonne.

Nous habitons Genève et elle est habituée à vivre en appartement. Si quelqu'un serait disponible pour la garder pour une période de 6 mois cela serait vraiment un grand réconfort pour ma compagne et moi.

N'hésitez pas à me contacter.

En vous remerciant.

J'ai de la peine à comprendre les conseils de ce médecin. Si Madame n'est pas immunisée contre la toxoplasmose, il est mieux que ce soit le conjoint qui s'occupe de la caisse du chat. C'est tout simple. Il y a plus de danger à manger de la salade mal lavée, de la viande pas assez cuite et du fromage au lait cru, par exemple. Mais c'est juste mon opinion.

Exact. Même réaction que les allergologues qui conseillent de virer le chat sans chercher de solution. Un animal s assume comme un être humain.

Des millions de femmes enceintes vivent leur grossesse aux côtés de chats sans le moindre problème. Le conseil d'Elliott ci-dessus est très avisé. Si votre épouse veut se rassurer, elle peut prendre un deuxième avis médical. De très nombreux gynécologues-obstétriciens ne voient aucun problème à vivre une grossesse en compagnie d'un chat.

Bonjour,

J'ai lu tout ce qu'on pouvait lire sur internet bien avant que le médecin nous donne ses consignes. Comme indiqué, je cherche à placer mon animal le temps de la grossesse et pas l’abandonner.

Vous comprendrez, je penses, que suit à l'avis du médecin je ferais tout de même tout en sorte pour que cette grossesse se passe dans les meilleures conditions car si quelque chose venait à arriver je m'en voudrais toute ma vie car soit disant "des millions de femmes vivent très bien leurs grossesses avec un chat".

Bonjour,

C'est à cause du risque de la toxoplasmose ? Si c'est cela et que vous voulez être sure même si c'est Monsieur qui fait la caisse il y a une autre option. Lors de ma première grossesse vu que je n'étais pas immunisée j'ai fait faire à mes deux chats une prise de sang chez le vétérinaire afin qu'on sache s'ils étaient porteurs de la toxoplasmose. Si le résultat est négatif et bien pas de risque du tout! Par contre il ne faut donner aucun morceau de viande crue au chat et qu'il soit en appartement bien sur.

Quoi que vous choisissiez en tout cas félicitations et bonne grossesse.

Encore un médecin rétrograde ! Donc, si je suis votre raisonnement, votre épouse ne touchera plus de salade ni de viande crue pendant sa grossesse ? Il faut arrêter la paranoïa. La directrice de SOS CHATS a eu deux enfants et elle s'est toujours occupée des chats du refuge pendant ses grossesses !

Je crois savoir, qu'en faisant une recherche dans le sang de votre épouse, on peu voir si elle a déjà été en contact avec la toxoplasmose. Si cela s'avère positif, elle a des anticorps et ne pourra pas développer cette maladie. donc dans ce cas aucun risque.
Tous mes vœux pour cette grossesse.

Bonjour,

Non elle n'est pas immunisée. C'est pour cela que je préfères ne prendre aucun risque.

Mais j'ai trouvé ma solution. Mon frère s'est proposé pour le prendre le temps de la grossesse.

C'est juste incroyable le nombre de pseudos-médecins qu'il y a sur ce forum. Si son gynécologue dis qu'il y a un risque, je ne vais pas tenter le diable.

Et je vous rappelle à nouveau que je cherchais une solution pour garder mon chat ce laps de temps et non pas l'abandonner. Tout ce qui m'a été conseiller est d'aller contre l'avis du médecin.

Merci tout de même.

Je suis très contente que vous ayez trouvé une solution, en plus il reste dans la famille.
Mais, je crois que tout le monde avait compris que vous ne vouliez pas abandonner votre chat.
Les personnes sur ce forum essayaient de vous aider, afin que vous puissiez garder votre chat chez vous, et que votre chat ne se sente pas abandonné, car dans sa petite tête il ne comprendra pas ce qui se passe.
Tous mes vœux encore pour que cette grossesse se passe bien.
Je vous souhaite un bon week-end.

Quand à moi, j'espère que demain, je m'en vais remplir de nombreux contrats d'adoptions, puisque ce sera la fête de Noël au refuge.

Ca m'étonne toujours de voir des médecins dire des stupidité hors compétences ou donner de mauvais conseils. Enfin, c'est dans l'air du temps, faire une montagne d'une taupinière, même si il faut prendre les choses au sérieux pour ne pas avoir de problème, tout de suite les extrêmes sont là.

En effet des millions de femmes enceintes sont en rapports avec des chats, et sont immunisées à cette maladie, sauf les propriétaires récents.

Enfin contente que le problème soit résolus, la prochaine fois demander aussi à votre vétérinaire quelles seraient les alternatives ou téléphoner directement dans un refuge.

En général quand on donne le chat pour quelques mois c'est de la parano ou un excès de prudence, ou monsieur est manchots et ne veut pas changer la caisse du chat. Comme l'ont dit certains, que votre femme fasse aussi attention aux autres problèmes de salade mal lavée et viande pas assez cuite etc.....

J'espère que ce monsieur sait faire la cuisine à moins qu'il vire la salade et la viande pendant le temps de grossesse de sa femme.............hum pas sure qu'il puisse se priver de cela. :)

Bonne continuation au matou, j'espère qu'il n'attrapera aucune maladie grave au contact d'humain idiots.

Bonjour
Etant enceinte et ayant 3 chats ma gynécologue ne m'a absolument pas dit qu'il fallait se débarrasser de mes chats bien au contraire!!!!
Il faut juste savoir que votre femme a plus de chance d'attraper la toxoplasmose avec une salade mal lavée, un repas au resto, une viande pas assez cuite.
je vis depuis plus de 15 ans entourée de chat et je ne suis pas immunisée. Il ne me serait jamais venu à l'idée de "jeter" les chats et suis étonnée qu'un gynéco dise encore cela! Les recommandations ont évolué et même changés!
Je ne suis pas immunisée contre la toxo car je ne suis pas une fan de tartare et c'est là le risque majeur d'attraper la toxoplasmose avec une viande pas assez cuite, une salade mal lavée, un fruit mal lavé, un légume mal lavé, un resto où les règles d'hygiène ne sont pas respectées.
Pauvre chat, je trouve justement intéressant car le chat sent la grossesse et aime bien venir ronronner contre le ventre et il semblerait que cela soit bénéfique pour le fœtus!!!

Bonjour,

J'étais enceinte l'année dernière. J'ai commencé ma grossesse en France, en haute.savoie à Monnetier près du Salève. Mon médecin traitant m'a conseillé également de me séparer de mon chat ( chat qui en plus ne sortait pas dehors) en me donnant les mêmes arguments que vous. Chaque mois le contrôle pour la toxoplasmose était obligatoire. Evidemment je ne me suis pas séparée de mon chat, j'ai fait le reste de ma grossesse en Angleterre. Car nous sommes partis pour le travail de mon mari. Et bien, c'est tout le contraire quand j'ai dit que j'avais un chat et qu'on m'avait conseillé de me séparer, on m'a fait des grands yeux!!! Cela leur semblait incompréhensible! Il est préférable certes d'éviter de changer la caisse mais pas de psychose autour du chat ici! C'est surtout la peur des légumes mal lavés, du fromage (eh oui pourtant en France mon médecin ne m'a rien dit sur le fromage!) eau etc! A part me répondre que nos refuges en France devaient être remplis avec ce genre de conseil, le médecin anglais ne m'a rien dit sur mon chat! Et pas de contrôle de toxoplasmose ici en fin de grossesse! Voilà je ne juge pas et je comprends que vous ayez pu angoisser mais la prochaine étape sera de vous séparer définitivement du chat puisque vous allez avoir le droit à tout et n'importe quoi sur le fait d'avoir un chat quand on a un bébé! Donc c'est normal de vouloir le mieux mais il faut aussi savoir faire le tri et surtout s'ADAPTER! La solution de se séparer du chat c'est vraiment lâche selon moi. J'oubliais mon médecin en France m'a dit de mettre mon chat dehors et de laisser une gamelle dans ma terrasse si vraiment je ne voulais pas m'en séparer! Heureusement mon chat et mon bébé sont au chaud pour l'hiver et ils vont très bien d'ailleurs ils s'entendent à merveille! Il a fallu s'adapter certes mais cela me semble normal. Je ne pourrais pas me séparer de mon chat comme je ne pourrais pas me séparer de mon enfant. Ils ont tous les deux besoin de moi. Voilà j'espère que cela vous permettra de relativiser la situation et de ne pas psychoter sur votre chat. Je souhaite une bonne fin de grossesse à votre femme et une belle vie à votre chat. Joyeuses fêtes à tous.