Petit chat, grande chute

Previous Next

Snap, tombé du 4ème étage. Les personnes qui l'ont trouvé pensaient bien faire en le prenant chez eux, d'anciennes lésions montrent que ce ne serait peut être pas sa première chute.

Nous l'avons fait opérer d'une fracture du fémur droit. le chirurgien à placé une broche.

Tags:

Commentaires

Tchmiaou !

j'espère que c'est pas une deuxième chute...la première, ça peut être de la méconnaissance de la part des bipèdes, pas la deuxième :-(

Courage mon pote et guéris vite.

Léchouilles !

Courage à ce petit chat. Pas sa 1ère chute ? Une chute est déjà impardonnable mais plusieurs chutes c'est criminel.

Tout de bon pour ce petit.

Bonjour,

Il y a des choses à mette au clair concernant l'histoire de Snap.
En me promenant avec ma femme, nous avons entendu des miaulements incessant, nous sommes aller voir en passant trouver un chat blesser, coincer ou mourant.
Nous avons trouver un chaton d'environ 3 mois, très maigre qui essayer de trouver à manger et tentant même de manger des cailloux, il était au bord d'une route très fréquenté.
Le laisser ici était pour nous un abandon supplémentaire.
Ayant une petite Chartreuse à la maison du même âge et de la nourriture.Notre intention était de le nourriture puis de retrouver son propriétaire.
Je n'ai jamais vu un chat manger autant en si peu de temps, il était affamé.
Étant tard, nous avons amener le chat à SOS Chat pour voir s'il était pucer ou pas.Le chat n'est pas pucer, nous avons parler autour de nous de l'histoire pour lui trouver un propriétaire digne de confiance, il y a eu des hésitations et finalement personne pour le prendre.
En attente de la réponse, le chat était chez nous sur un grand balcon de 15m2, nous avons prit la décision de ne pas la mélanger à notre charte en raison du parcourt inconnu de Snap, il pourrait être porteur de maladie grave et pourrait contaminer notre chatte pas encore vacciné, ni stérilisé.
Vu qu'après 3 jours, personne ne voulu de Snap nous avons prit la décision de le ramener à SOS chat.
Le soir même du choix, Snap eu l'accident.
Pour les mauvaises langues, nous avions évaluer sa peur et sa conscience du vide, Snap était effrayé par le vide, il était donc impossible pour nous de prévoir une chute.
J'ai toujours eu des animaux, j'ai un nom dans le domaine très stricte de chat de race et des clubs avec des règles draconienne, aucun mort ou accident de nos bêtes jusqu'à Snap, je connais bien les animaux et leurs comportements, ceci est un accident, point.
Je suis pas sûr qu'il avait plus de chance dehors au bord de la route, l'idée étant de limité les dégâts avec les moyens que j'avais et c'est ce que j'ai fais.
Alors inutile de stimuler votre créativité noire, la réalité suffit, surtout que pas mal de gens pratiquant le commérage ont des chats sortant à l'extérieur qui finissent bien souvent par de pas revenir, alors bon...
Quand à son passé incertain, consultez votre boule de cristal à titre personnel mais arrêtez d'inventer des histoires envers lui et moi-même.
Car quand je lis vos commentaires, c'est faire du sensationnel sans fondement concret, à partir de là que vaut ce type de commentaire?
Pas grand chose, mais c'est très dans l'air du temps, vous êtes dans l'énorme majorité, parler de tout en sachant pas grand chose.

Un tout grand merci à SOS chat et leurs actions visible sur le terrain.

Florent

Réponse du criminel

Réponse du bipède tueur de chat

Bonsoir,
Suite à cet incident malheureux, vous avez sans doute compris qu'un chat peut chuter du balcon et que pour la sécurité de votre minette il est indispensable de protéger votre balcon.

Merci Florent pour l'histoire de Snap.
Vous avez fait tout ce qu'il fallait faire pour sauver ce chaton, mais l'impensable est arrivé. Il est en vie ce qui est super.
Mais c'est certain que si vous avez d'autres chats, comme je crois comprendre, protégez votre balcon, tout en espérant que votre régie vous l'autorise.
Bonne journée et merci.