Mauvaise trencontre avec une voiture

Previous Next

Ce matin nous sommes alertés par des promeneurs de la èrésence d'un chat blessé au bord d'un chemin dans un quartier de villa. Heureusement, il est pucé (au nom de sos chats, c'est un chat que nous avons placé il y a une année) et nous pouvons joindre son propriétaires qui est en vacances.

Le chat souffre d'une fracture du fémur, une lésion du bassin et des blessures à la mâchoire. Il est en sous température et a un pneumothorax.

Il est pris en charge par notre vétérinaire pour les premiers soins, puis transféré chez le vétérinaire de garde.

Tags:

Commentaires

Pauvre petit, j'espère que ça va aller pour lui...

Oui, pourvu qu'il guérisse et ne souffre pas trop. Pauvre petit.
Bravo aux promeneurs d'avoir été attentifs et d'avoir avisé SOS CHATS.
Et merci à SOS et au vétérinaire pour la suite.
La mobilisation de tant de personnes pour sauver un animal prouve bien qu'il existe des gens sensationnels sur cette terre !

On croise tout pour lui. Merci aux personnes qui l'ont signalé !

Tchmiou !

Courage mon pote, pis remets toi vite, c'est déjà pas une chouette nouvelle pour ton bipède en vacances.

Grosses léchouilles !

C'est quoi ce propriétaire irresponsable qui part en vacances et laisse son chat dehors ?? Il existe des pensions où ils sont en sécurité !!!

Ce chat a peut être l habitude de sortit, donc le garder enfermer ne serai pas l idéal.

exact Peluchante, c’est par exemple le cas des nôtres. Lorsque nous sommes absents, j’aime bien que qqn vienne habiter la maison pour leur tenir compagnie, mais je veux que les chats puissent continuer à vivre une vie normale.
Et, finalement, que nous soyons en vacances, ou absents pour la journée, c’est la personnalité du chat qui compte. En 20 ans, nous n’avons perdu qu’un seul chat à cause d’une voiture, et je ne peux pas en vouloir au conducteur, ce chat jaillisssait littéralement sur la route; il a du reste été tué sur le coup (le conducteur s’était arrêté, avait examiné le chat, l’avait déposé au bord du jardin avec un petit mot où il expliquait les circonstances et disait combien il était navré). J’avais pourtant bcp expliqué à ce chat qu’il devrait faire attention, mais c’était son tempérament, un rôdeur, même castré, il faisait de grandes virées dans le quartier.
L’enfermer pour le protéger ? hors de question.
Avec nos chats actuels, pas de souci a priori: de vrais pantouflards, plutôt peureux (nous croisons les doigts)
Belle soirée

Comment il va?