Au bord du rhône entre les grenouilles, les containers de tri et les places de picnic

Previous Next

Mais aucune habitation dans le coin. Il se nourrit auprès des picniqueurs. Il a été perdu lors d'une promenade? Oublié?

Tags:

Commentaires

Maintenant il sera mieux nourri, si au moins il pouvait expliquer, ce qui lui est arrivé..... Enfin il est maintenant en sécurité.

Il a l'air tellement sympathique, il est touchant ce minou, les yeux plein d'espoir et de promesse d'amour. Pourvu qu'il trouve un gentil foyer qui l'accueille, il le mérite bien.

Probablement rien à voir, mais Chouky a disparu à Vernier en janvier 2011 (http://www.sos-chats.ch/node/8974).
Ce chat ne semble pas trop lui ressembler, ...mais en 5 ans après plus de deux d'infructueuses recherches... On ne sait jamais

Il a dû vivre une période très difficile. On le voit dans son regard. Mais comme dit Denise il est maintenant en sécurité et bien nourri, bien soigné. Le pire est derrière lui, et on peut espérer une nouvelle vie plus heureuse pour l'avenir. Il est très attendrissant.

Vu la photo ce pourrait etre Chouky

Ça pourrait... mais Chouky avait le tour des yeux beige clair; je ne suis pas sûr que cette couleur évolue vers le brun très foncé - voire noir - avec le temps.
Il est né en août 2010 à Cartigny, et je l'ai récupéré en septembre ou octobre de la même année.
Il a disparu en janvier 2011.
Comme j'habite le quartier des Myosotis à Vernier (Poussy), nous sommes très proches du Bois-des-Frères et du Rhône.
J'ai écumé les bois à différentes heures du jour et de la nuit pendant plusieurs semaines, posté des avis un peu partout dans ma région et même mis un article dans le GHI avec la photo en lien plus haut.
J'ai eu un téléphone qui provenait de Collonge-Bellerive; je suis allé voir également par là-bas... mais je ne l'ai jamais retrouvé.
Cinq ans et demi après, tout est possible (j'ai retrouvé en janvier 2003 un de mes chats disparu en mai 2000, et il a vécu encore 6 ans avec moi jusqu'à sa mort), mais il faut que je remette d'abord la main sur d'autres photos de Chouky avant de venir voir sur place si le doute persiste ;-)

Tchmiaou !

nous, on a trois types de poils : la première couche et qu'on a quand on nait, c'est le duvet. Par dessus, il y a des poils plutôt courts qui s'appellent "bourre"...c'est ceux-là qu'on perd beaucoup et la dernière couche, c'est les poils les plus longs "jarre" qui nous donnent nos dessins. Comme ces poils poussent plus ou moins tard après notre naissance, ben on change assez facilement de couleur avant d'atteindre l'âge adulte...moi, j'étais gris presque "bleu" avec des rayures avant que tout ça soit recouvert de poils noirs. Manhattan qui n'était que gris-blanc a vu quelques "taches" rousses apparaitre avec le temps.
Hormis cela, on a une tendance à foncer avec l'âge, et les températures froides.
Tout ça pour dire qu'a 6mois, Chouky, ben il a encore pu changer d'aspect...

Et moi je me dis que même si c'est pas Chouky, ben Jacques, il a l'air d'être un chouette bipède avec qui partager son territoire et que peut-être le doute devrait profiter à ce réfugié-aux-grandes-zoreilles ;-)

Léchouilles !

Bonjour Tamag'
Oui, chouette bipède pour partager territoire et je n'hésiterais pas une seconde ...mais j'ai trois poilus nés en 2000 et que j'ai récupérés le 2 août de la même année qui verraient d'un très mauvais œil la venue d'un nouveau poilu ...qui ne serait pas Chouky (malheureusement, parceque si ce ne tenait qu'à moi, j'en prendrais pleins à la maison - j'en ai eus jusqu'à 5 en même temps, dont les trois cités plus haut) ;-)

Vous pouvez passer le voir samedi en vrai vous vous rendrez mieux compte

Je passerai effectivement aujourd'hui ;-)

Je suis passé samedi et ce n'est pas Chouky. Ce chat avait l'air mal en point et j'espère qu'il va pleinement se rétablir rapidement.

Quelles sont les nouvelles, a t-il trouve un maitre ?