Help ! Mon chat est peureux

Salut j'ai besoin de votre aide.
J'ai ramené une chatte à la maison en Octobre, cela fait maintenant presque 10 mois qu'elle est chez moi. Elle n'est jamais sortie de chez moi sachant que j'habite dans un immeuble. J'ai ramené un deuxième chaton récemment né pour ne pas qu'elle se sente seule mais elle l'a refusé. Elle était pas contente de sa présence lol donc j'ai due remettre le chaton là d'ou je l'ai ramené. La même scène s'est répéter quand j'ai ramené le chat d'une amie. Ma chatte n'aime pas les autres chats et les petits enfants aussi. Je l'ai prise dans mes bras un jour et j'ai voulu sortir avec. Mais dès que j'ai mis les pieds dehors elle a sortis ses griffes et a sursauté puis rentré en courant à l'intérieur. Mon problème c'est que je vais voyager bientôt et je suis obligée de l'emmener avec moi mais je ne sais pas comment faire. Je ne peux la laisser chez personne. Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire. :(

Bonjour, vous ne dites pas si chez vous votre chat est à l aise ? Normal qu elle soit effrayée par l extérieur si elle a toujours vécu en appartement. Le chat étant territorial il va forcément tout d abord ne pas accepter le nouveau venu, mais il faut persévérer quelques semaines voire mois et surtout laisser faire les choses naturellement, sans stress. Pour l équilibre de votre chat il serait bien qu elle puisse vivre avec un compagnon. Vos vacances sont de longues durées ? Si non, le mieux est de laisser le chat dans son environnement et que quelqu un passé le nourrir et faire sa caisse.

Tchmiaou !

Comme l'a dit Peluchotte, nous on aime en premier notre territoire. Quand il s'agit de le partager, avec des bipèdes ou des autres 4pats, ben ça prend du temps (au moins 2 semaines) et ça se passe pas forcément en douceur...ceci dit, c'est rare qu'on s'inflige des blessures graves lors de ces bagarres. Pis il arrive qu'on ne supporte pas un certain type de personne, assez souvent parce qu'on les associes à quelqu'un qui nous a maltraité...mais là aussi, ça peut changer avec le temps et la patience (et des friandises, hihihi). Mon bipède, l'autre jour, il a voulu promener Manhattan dehors, histoire de lui faire quitter son territoire autrement que pour aller chez le véto et qu'il comprenne que c'est pas grave...ben Manhattan, il a eu si peur qu'il a fait pipi...mon bipède, du coup, ben il a compris qu'il faut qu'il y aille plus doucement.
Un autre compagnon pour ton tigre, ça peut être bien aussi pour sa sociabilisation. Un des trucs qui fait que leur rencontre se passe bien, c'est qu'ils puissent disposer de plein de cachettes d'où ils puissent observer sans être vus...le partage du territoire est mobile et change selon les moments de la journée...d'ailleurs, assez souvent, il suffit qu'un des 4pat s'approprie un lieu ou un jouet pour que l'autre veuille lui aussi l'avoir.
Pis à de rares exceptions près, nous on aime pas voyager ou changer de territoire. On préfère lâââârgement moins voir de bipèdes pendant quelques temps plutôt que d'être trimbalés dans une cage sur des territoires qui ne sont pas à nous. Si c'est pas possible de faire autrement, ben le risque de fugue est important quand on est loin de chez nous, et il faut absolument nous mettre une puce électronique et un collier avec une capsule contenant un papier avec le téléphone du bipède. Il existe des solutions de pet-sitting ou même de home-sitting, il suffit de chercher sur internet.
Léchouilles !

Merci beaucoup pour la réponse <3 Je suis obligée d'emmener Nina avec moi , je vais chercher les méthodes que tu as mentionné j'espère que ça m'aidera.

Peluchitte
Malheureusement mes vacances seront à longue durée. En effet, je suis une fille de 17 ans et j'habite avec mes parents et mon frère de 24 ans donc ma chatte est notre 5 ème membre de la famille. Je suis vraiment perdue :/ En plus notre destination pour les vacances c'est sans doute la campagne et ça m'inquiète encore plus car il y a beaucoup de chats là bas aussi..

Peluchotte*

Il vous faut trouver une personne qui vienne nourrir la chatte chez vous, et reste un moment avec, laissez-lui le temps de s'adapter, l'emmener ailleurs risque de la perturber encore plus.
J'ai 3 chats, et je peux vous dire que pour eux, c'est la meilleure solution, le chat n'aime pas changer ses habitudes
Bonne chance