Tombé du balcon en direct

Previous Next

Tags:

Commentaires

Heureusement qu'une personne l'a vu tomber et a appelé SOS Chats, ainsi il n'est pas resté longtemps sans soins. Espérons qu'il guérisse bien vite.
Il faut le dire et le redire, avec la venue du beau temps, soit on installe des protections aux balcons et fenêtres, soit on ferme tout, soit on reste à côté de son minou pour le surveiller.

Bon rétablissement petit, j'espère que tu iras bientôt mieux et que tes propriétaires feront plus attention à toi.

Bonjour,
1) les protections pour balcons, ne sont pas toujours possible à installer !!
2) fermer les fenêtre, veut dire chat en prison !!
3) Il faut être à la retraite ou alors ne rien faire !!! afin de rester à côté du chat
Pas vraiment possible vos suggestions

Quand on ne peut vraiment pas poser une protection "normale" sur le balcon, il y a toujours la possibilité de poser des protections depuis l'interieur sur les portes et les fenêtres. Celà demande d'y consacrer un peu de temps et de moyens financiers, mais une chute de baclon coûte toujours très cher (plusieurs miliers de francs parfois). Celà provoque également beaucoup de souffrances pour l'animal et la plupart du temps de la peine aux propriétaires. Après la solution d'abandonner le chat au refuge après sa chute est aussi possible et ulisée fréquement.

Pour éviter une chute, j'ai fait installer des moustiquaires au balcon, contre la rambarde afin que mes chats aient accès au balcon, et aux fenêtres. Normalement, personne ne peut l'interdire, car cela ne dénature pas l'immeuble. Mais il faut quand-même se renseigner avant auprès de la régie.
Dans un autre appartement, j'avais installé des grillages, sans rien demander, et personne ne m'a rien dit. Mais la régie ou le propriétaire peut l'interdire.
Quand je n'avais pas de protection, mes fenêtres étaient fermées la plupart du temps et quand je les ouvrais, je restais à côté de mes chats au cas où. J'allais avec eux sur le balcon. Pas toute le journée bien sûr, car je travaille. Mais je préfère cela que de récupérer mes chats en miettes, et en souffrance.
Evidemment, même en les surveillant, ils peuvent tomber, un chat est si rapide.
Alors c'est sûr, il n'y a pas de solution miracle. Juste essayer de faire au mieux. Peut-être les moustiquaires !

Tchmiaou !

pis si on ne peut pas assurer la sécurité du 4pat, ben faut p't'être se dire que de ne pas en héberger un est la meilleure solution...

Léchouilles !

- toujours la même histoire....j'ai pris un appartement pour ma nièce récemment
et hop j'ai fais faire installer un grillage. Merci encore une fois à SOS et bravo pour la réponse.

Bien d'accord avec Tamag !