Un chat peut il vivre dans un grenier ?

Bonjour,
J'habite encore chez mes parents et je voudrais avoir un chat. Je pense faire comme ça :

- lorsqu'il sera chaton, il habitera dans notre maison ( jusqu'à l'âge de 12 mois ),

- lorsqu'il aura plus de 12 mois, il aura son refuge dans mon grenier ( protégé du froid ).

Vous vous demanderai " pourquoi dans le grenier ? "
Mon père veut bien un chat à condition qu'il vive dans le grenier !

Est ce qu'un chat peut vivre dans un grenier ?

Merci d'avance

Elfie

Tchmiaou !

Un 4pat peut vivre à peu près sur n'importe quel territoire, pour autant qu'il y trouve de quoi satisfaire ses besoins de contacts et de vie sociale. Vu comme tu l'expliques, j'ai pas l'impression que ce chat sera heureux d'être enfermé dans un espace sans interaction avec d'autres 4pat ou bipèdes. Pis ce sera encore pire s'il a pu vivre avec toi étant chaton, puis que tu le cloitre ensuite. Franchement, je ne pense pas que ce soit une chouette condition de vie pour lui, et c'est certainement mieux que tu attendes d'avoir ton propre "chez toi" pour y accueillir tous les 4pats que tu veux sans avoir besoin de l'autorisation de ton papa. Pis en attendant, si tu aimes tant les 4pats, tu peux donner des coups de mains dans des refuges, ou pour des associations qui aident les chats des rues.
(le papa de mon bipède, il voulait pas d'animaux non-plus, et le premier truc que mon bipède a installé dans son premier appartement après son matelas, ben c'est la minette avec qui je partageais mon territoire)

a pis j'oubliais :

faut quand-même que le 4pat puisse voir dehors et suivre le cours de la journée...une simple lucarne avec vue sur le ciel ne suffit pas.

Léchouilles!

Je suis du même avis que Tamag ! On ne peux pas habituer un chat à vivre en famille et ensuite l isoler dans le grenier. A coup sur il finirai pas développer un comportement agressif. Je pense que si on aime les chats, il ne vaut mieux pas en adopter dans ces conditions.

Du même avis que ci-dessus. Un chat a besoin de compagnie et ne peut être laissé 24h sur 24 dans un grenier, tout seul, avec quelques visites seulement. Il doit pouvoir soit vivre avec des autres chats, soit avec des humains dans un appartement, autrement il deviendra sauvage, voir agressif, et surtout il ne sera pas heureux. Il faut d'abord penser à la qualité de vie que l'on peut offrir à l'animal que l'on désire adopter. Alors patiente un peu, Elfie, et dès que tu auras ton appartement, là tu pourras accueillir un chaton et partager du bonheur avec lui !

Complètement d'accord avec tout ce qui est dit ci-dessus. Patience jusqu'à ce que tu auras ton propre chez toi adapté à une vie avec un minou :-)

N importe quoi, on prend un chaton parce que c est joli et quand il est grand on le cache au grenier, je suis choquée.

N'importe quoi, un chat est un etre vivant ! Ce serait d'ailleur un cas de maltraitance, il vaut mieux attendre comme l'on propose d'autres personnes.
Je m'adresse au pere, seriez-vous d'accord de vivre enferme 24 su 24?
A bon entendeur

Elfie je pense que les gens sur ce forum ont raison, mais je ne comprends pas que vous soyez assez bête pour poser la question et je vous signale que la maltraitance est punissable par la loi, donc faites attention tout de même.