Des nouvelles de Lapi-Tempête

Lapi-Tempête a été adopté il y a deux semaines et demi, "à l'essai", car nous ne savions pas comment il cohabiterait avec un petit mâle âgé de trois mois.
Ma fille de cinq ans l'a rebaptisé Alphonse en hommage au Chat perché qu'elle écoute en boucle sur CD. Il redevient "Lapi-Tempête" (ou Lapi-Éclair, elle se trompe quelquefois) quand il bondit et joue à saute-lapin.
Il semble que son compagnon le jeune mâle ait eu besoin d'un peu de temps pour calmer ses hormones suite à sa castration. Leurs premières rencontres ont été mouvementées, voire interrompues, mais après quinze jours de contacts progressifs, ils n'essaient plus de s'attaquer. Ils ont chacun leur recoin favori et se retrouvent pour faire leur toilette et leur sieste digestive.
Quant à Alphonse... Qui aurait pu croire qu'un lapin aussi calme et câlin savait aussi bondir de joie comme un jeune lapereau dès qu'il a de l'espace pour s'ébattre ?
Il a aussi acquis très vite la propreté : il fait ses besoins dans une caisse de litière sur la terrasse. Il s'étend de tout son long pour dormir, signe de confiance et de sécurité intérieure.
Il s'épanouit de jour en jour et fait le bonheur de tout le monde. Je crois qu'il a bien mérité d'être autant cajolé après tout ce qu'il a vécu.
Alors un immense merci à ceux qui l'ont soigné jusqu'ici, et merci de nous l'avoir confié !
Nous rapporterons prochainement la boîte de transport, sans lapin dedans. Nous attendions d'être certains qu'il serait heureux avec nous. Je crois pouvoir dire que c'est le cas !

J'en profite pour dire que les deux Lapi-Triplés, que j'avais momentanément confiés à une amie suite à ma longue hospitalisation post-partum, sont restés chez elle beaucoup plus longtemps que prévus et, comme ils sont âgés de presque huit ans, et qu'ils ont vécu longuement en liberté à l'intérieur, il ne semblait pas prudent de les réinstaller dehors une fois que j'étais rétablie.
Raison pour laquelle mon amie, qui s'y est aussi beaucoup attachée, a souhaité les garder.
Je n'avais pas réalisé qu'il aurait fallu passer par le refuge pour les placer.
Avez-vous besoin des coordonnées de mon amie ? Elle a l'habitude des lapins et les soigne parfaitement. L'un des deux est devenu très affectueux et confiant au fil du temps.

Merci pour ces bonnes nouvelles ! Vous pouvez communiquer les coordonnées de votre amie pour les triples sur notre mail info@sos-chats.ch.

Excellentes nouvelles !