Le chat de mes voisins vient demander de la nourriture

Bonjour,
Hier en rentrant de l'école j'ai vu le chat de mes voisins en train d'attendre devant leur porte, il y avais personne.

Il est venu vers moi en m'isolant et en faisant des allés retour entre ma maison et celle des voisins. Je me suis assise par terre pour le caresser et il etait vraiment tout sale certainement depuis un bon moment! Vers 17:00 je suis ressorti pour voir si il etait toujours là et si les voisins étaient rentré. J'ai vu la voiture et la lumière allume dans le hall d'entrée du coup il etait la et vers 20h je suis ressorti et il etait toujours dehors du coup j'ai décidé de lui donné un bol d'eau et un petit bou de jambon il a "sauté" dessus le bol d'eau etait vide quand je suis ressorti. Et ce matin il etait toujours là il faisait environ 1 degré dehors!

Je pense que mes voisins ne s'occupent pas de leur chat ils ont déjà eu un chat au par avant mais l'ont redonné à la SPA
Je peux pas continuer à ignorer sa!

Qu'est ce que je dois faire?

Merci de vos réponses:)

Bonjour,
Peut-être pouvez-vous prendre contact avec Sos chat directement et voir ce qu'ils vous conseillent.
info@sos-chats.ch
C'est malheureux si ils ne s'occupent pas de leur chat.
Et si vous mettiez un bol d'eau fraîche et des croquettes à disposition et éventuellement lui faire un petit abris en attendant d'avoir pu prendre contact avec sos chats par mail?

Oui, tres bonne idée mais je suis à la maison que 1 fois par semaine. Merci beaucoup de votre réponse!:)

Pour ma part, je commencerais par en parler à mes voisins.

Tchmiaou !

Oui, c'est la première chose à faire. Un 4pat dehors, c'est pas si anormal que ça, et les températures froides sont supportées si le poil d'hiver à pu se faire (donc que le chat n'a pas été mis du jour au lendemain dehors). Pis je connais pas beaucoup de 4pats qui ne se jettent pas sur un morceau de jambon, qu'ils soient affamés ou qu'ils viennent à peine de finir leur gamelle. Pour l'eau, c'est un peu la même chose, vu qu'en hiver c'est pas facile à dénicher, autant en boire quand il y en a.
Donc avant de mettre nourriture et abri à disposition, je demanderai aux voisins si ça ne les gênent pas, en leur disant qu'il y a de fortes chances que leur chat finisse par préférer aller ailleurs que chez eux. D'ailleurs si c'est effectivement ce qui se passe, ben faudra assurer l’approvisionnement pasque sinon, le 4pat, il risque bien d'aller encore plus loin pour trouver un territoire plus confortable.
Léchouilles !