Foyers pour chats "moins adoptables"

Voici un joli lien pour promouvoir l'adoption de chats un peu senior, un peu particuliers, etc. En anglais, mais simple à comprendre !
http://i.imgur.com/qIdaJpV.jpg

Belle leçon de vie, AnneV, ce qui est le plus important, chez un animal ou un être humain, c'est son coeur, sa bonté, sa profondeur d'esprit, l'amour ou l'amitié que l'on peut échanger avec lui, et le physique n'est que secondaire. Quand on aime et qu'on est aimé d'un être "diminué", physiquement ou psychiquement, le handicap s'efface, car la beauté se trouve dans le coeur, à l'intérieur de soi.
Souvenons-nous, dans Le Petit Prince de Saint Exupéry, il aimait sa rose, qui l'aimait également, qui n'était pas la plus belle, mais il a cherché d'autres roses plus jolies dans d'autres jardins. Et quand il a réalisé que sa rose était la plus importante à son coeur, parce que c'était la sienne et qu'il était son prince, malheureusement celle-ci avait dépéri, et il a réalisé trop tard que l'important n'est pas ce que l'on voit, mais ce que l'on ressent.
J'ai eu une chatte qui n'avait plus qu'un oeil (suite à un cancer), mais je ne l'ai jamais vue différente, mon amour pour elle n'a jamais changé. Je ne remarquai même pas son handicap. Et je suis d'accord avec vous, donner une chance à un chat âgé ou handicapé, c'est un choix grandiose dans une vie : ne voir que l'amour véritable qui peut être donné et reçu.

j'a adopté des chats âgés, un chaton épileptique, un chien de 8 mois avec une maladie incurable(pas tous en même temps), ils ne sont plus là, mais ils ont eu une belle vie et m'ont apportés beaucoup de joie et je pense que malgré leur "problème", ils ont eu une bonne qualité de vie , jusqu'à leur départ vers l'arc-en-ciel. je l'ai déjà vu ce lien, mais chaque fois j'ai des frissons d'émotion.

J'adopte souvent des animaux âgés ou handicapés et à chaque fois c'est une belle histoire d'amour. Pas forcément très longue mais très intense.