Désespérée... Vomissement

Bonjour à tout le monde!

Il y a 5 jours j'ai adopté un sacré de Birmanie de 9 ans. L'ancien propriétaire m'avait informé des vomissements de boules de poil et il m'a donné une pâte.
Depuis mardi le minou vomit presque tous les jours et deux vomissements n'avaient rien à voir avec les poils, c'était ses croquettes. En fait j'ai gardé la même nourriture qu'il avait avant. Est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire pour éviter ces nombreux vomissements?
Fin novembre le vétérinaire a fait les analyses de routine et il est en parfaite santé.

Je ne sais vraiment plus comment gérer... Doubler la dose de la pâte?

Ouff :(

Merci si quelqu'un pourra me rassurer

Bonjour, est ce que le chat vomit des croquettes digérées ou très rapidement après les avoir mangées. Il faudrait éventuellement reparler a votre vétérinaire.

Si en plus des vomissements le chat ne fait plus pipi ou selles c'est une urgence à Genève, 0900 83 83 43.
Sinon, une visite véto serait bien quand même, le vétérinaire pourrait conseiller un traitement pour le soulager. Pour quelle raison l'ancien propriétaire s'en est séparé?

Les deux premiers jours chez moi il n'a pas déféqué mais là il commence à aller au toilette une fois par jour. Les croquettes il les vomit après avoir mangé, mais la plupart des fois il fait des bruits comme une toux ou comme s'il étouffé pour ensuite sortir des boules de poil ou bien rien du tout. L'ancien propriétaire a dû s'en séparer après le déménagement.
En tout cas maintenant il refuse de prendre la pâte aussi, ce qui fait que je ne peux rien faire pour le soulager... Je suis vraiment dans l'impuissance :(

Ma chatte actuelle a eu le même problème et il s'est avéré que les poils dans l'estomac provoquaient une inflammation. Cela avait provoqué une gastrite. Je l'ai soignée avec le médicament que le vétérinaire m'avait donné. Le traitement a duré 3 semaines. Toute l'année je lui donne une pâte 2 fois par semaine, 2 seringues de 2 ml. plus des gouttes homéopatiques contre nausées et vomissements. Et pendant la période de la mue la pâte c'est chaque jour. Attention à l'herbe à chats qui irrite aussi l'estomac. Elle commençait par vomir une boule de poils et ensuite elle vomissait aussi du suc gastrique que je croyais être de la salive, et mangeait très peu ou pas du tout. C'est en observant bien ma chatte que j'ai pu mettre le vétérinaire sur la piste de la gastrite, car pour elle tous les examens étaient bons. J'espère Dada, que j'aurais pu vous aider de par mon expérience. Donc il faudrait retourner chez le vétérinaire et lui parler d'une éventuelle gastrite. Bonne soirée.

Effectivement ça me parle ce que vous dites, bien que je connaisse mon chat depuis que cinq jours. Justement après avoir vomi du poil il sort de la salive. Il mange peu en effet mais du moment que son ancien propriétaire m'avait informé de cela, je ne me suis pas trop inquiétée. Je pense que je vais prendre rdv chez le vétérinaire et je lui demande d'approfondir cette problématique.
Je n'ai jamais eu un chat avant et je suis vraiment effrayée :(
Merci pour vos infos!

Tchmiaou !
Comme l'a dit Val', si ça sort pas derrière, c'est normal que ça rentre pas devant et ça peut vite poser des problèmes de santé...il faut donc bien vérifier que le 4pat fait bien des crottes et dans la négative consulter un m'sieur-qui-pique rapidement.

Pis en plus des médicaments contre les bézoards (les boules de poils), ben c'est super important de peigner les longs-poils tous les jours pour limiter la quantité de poils ingurgités.

Je croise les coussinets pour que tout se passe bien et léchouilles !