Chatte blanche perdue

Le 9 novembre 2015 vers 09:30 ma chatte "clochette" est sortie juste devant les roues de ma voiture au premier feu de la rue Hoffmann en venant de la servette.
Je n'ai pas pu me garer suffisamment vite pour la récupérer compte tenu du trafic. Il s'avère qu'elle s'était cacher dans le comportement moteur entre le capot et la batterie. Elle est restée ainsi pendant plusieurs kilomètre sans que je ne m'en rende compte et à sauté lorsque la température était trop importante.

merci de me contacter sur mon adresse mail si vous avez des informations.

Je précise qu'elle est toute blanche à poil mi-longs, yeux jaunes. Elle est pourvue d'une puce électronique française mais fichée à l'international. Attention elle n'a pas l'habitude de la ville et doit être très craintive.

mettez un message sur pet alert sur facebook, ca marche bien

Tchmiaou !

Par là-bas, il y a pas mal de chats "des rues" stérilisés qui sont soignés par des habitants. Faudrait faire des recherches dans le parc Trembley et dans les espaces verts le long de l'avenue de la forêt.

J'espère que Clochette va vite retrouver son bipède

Léchouilles !

Merci pour vos encouragements. J'étais sur place hier soir vers 23 heures en espérant entendre un miaulement ou apercevoir une tâche blanche dans les arbres. Sans succès évidemment. Je m'accroche au fait qu'elle est super débrouillarde et devrait survivre si elle trouve le chemin des parcs alentour.
Ma crainte c'est qu'elle se soit planquée sous le capot d'une autre voiture et se retrouve du coup dieu sait où.

Si vous le pouvez, le mieux serait de revenir de nuit, très tard ou très tôt le matin, quand tout est calme, et vous promener en l'appelant. Il y a des bouts de jardin autour du carrefour, et puis le chemin de la Forêt qui est bordé d'un parc qui conduit vers celui de Tremblay. Tous des endroits où elle pourrait être tapie. Par ailleurs, ce serait bien de mettre des affichettes dans le quartier, chez les commerçants et dans la rue, au cas où des habitants l'auraient recueillie.

J'ai posé des affichette le jour même chez les commerçants et les entrées d'immeuble. L'appeler le soir, je suis un peu gêné ... Je essayé hier soir vers 23 h et les quelques passants n'ont pas vraiment appréciés. Aujourd'hui un agent d'entretien des rue a passé le souffleur sur le parking entre les 2 doubles voies de la rue Hoffmann. Je l'ai prévenu qu'il pouvait y avoir un chat tapi sous une voiture pour qu'il me prévienne. Si elle était encore là elle aurait certainement fuie compte tenu du bruit. Je pense donc qu'elle a du rejoindre une zone plus clémente au alentours comme un parc. Par chance je travaille juste à coté. Je pourrais donc prospecter dans les parcs du coin.
PS : Attention aux chats qui se cachent dans les moteurs ... surtout en hiver. Passez le mot.

Tchmiaou !

Faut aussi observer les autres chats du coin. Très souvent quand un 4pat se trouve en difficulté, il a tendance à se tapir dans un coin et à surtout ne pas se montrer. Par contre ses congénères auront tendance à aller le voir.

Léchouilles !

Bonjour Pierre,
Avez-vous retrouvé clochette? Je garde l'oeil ouvert habitant pas trop loin.
Gardez espoir

Non je n'ai pas de nouvelles ... Je compte sur sa débrouillardise et sur les parcs aux alentours. J'ai discuté avec les agents de la voiries pour qu'ils me préviennent au cas ou le pire serait survenu ...
Retrouver une minette apeurée en plein centre-ville, c'est chercher un aiguille dans une meule de foin. Je m'accroche à l'espoir que quelqu'un du quartier tombe sur elle et la recueille. Elle doit avoir très faim désormais.
Merci de votre soutien.

ne perdez pas courage, mettez des annonces sur les sites internet : stmz.ch, pet alert face book.

Ne renoncez pas à la chercher de nuit, peu importe ce que pensent les passants. Votre meilleure chance, si elle se cache aux alentours, c'est qu'elle vous entende, même si vous l'appelez sans donner de la voix, en faisant de petits sons ou des sifflets. Une dame dont le chat est tombé du 2e dans le même quartier l'a retrouvée deux jours après, en la cherchant aux heures silencieuses de la nuit. Bon courage.

Comme dit très justement AnneV ne renoncez pas. Continuer à la chercher même doucement .
Très en pensée avec vous deux, gardez courage.