je me sens coupable de la mort de mon chat

y a deux jours j ai retrouvé mon chat ayant disparu mercredi dernier....affalé sur le trottoir percuté par une voiture..les verts commençaient deja a decomposer son visage...,sa bouche ouverte..ses dents noircies...yeux ecarquillés..meconnaissable..sa peau etait devenue verte et son magnifique pelage blanc me tombait dans la pomme des mains lorsque je l ai caressé....il etait tres chaud d un coté et extrement froid d un autre...je l ai enterré pas loin de chez moi..mais je culpabilise tellement...c infernal...c a cause de moi qu il est parti,parceque le jour de sa disparition (moi qui etais habituée a l embrasser chaque matin) ,iil est vite venu me voir le matin et il m a regardé d un air...indigné ..genre "pourquoi tu ne viens pas me caliner"il avait l air triste mai j etais pressée d aller u lycee (deja tres en retard)je lui ai dit "je t embrasserai et te nourrirais plus tard mais je ne l ai plus revu....c pour ça qu il est parti...il etait triste...et puis a partir du lendemain chaque jour qui passait je me disais qu il allait rentrer ...je l appelais chaque soir pour qu il entende l echo de ma voie mais rien....je le retrouve 6 jrs plus tard.....j aurais du sortir le chercher plus tot peut etre que j aurais pu le sauver de son accident...ou j aurai du tout simplement le caliner comme ça il ne serait jamais parti..il me manque tellement et la culpabilité me ronge....

Chère DKS,
Il ne faut pas culpabiliser ainsi. Au cours de son existence, il y aura toujours des moments où l'on pourra se dire "j'aurais dû prendre plus de temps pour …". Mais la vie est ainsi faite, des jours on se dépêche, on a beaucoup à faire, il faut courir, on se dit "je donne un petit bisou, une petite caresse, mais je ferai mieux quand je rentrerai, quand j'aurai plus de temps", et voilà, le soir arrive et il est trop tard. On agit ainsi aussi avec nos parents, nos amis, et eux le font aussi avec nous. Car on n'arrive pas à imaginer que la fin peut survenir n'importe quand et nous arracher un animal ou une personne aimée.
De plus, si votre chat était habitué à sortir, un accident pouvait lui arriver n'importe quand. Et cela n'est pas de votre faute. Mais je comprends si bien, vous êtes malheureuse car il n'est plus là, et vous auriez voulu lui dire encore et encore que vous l'aimiez, avant qu'il ne parte. Le réconfort que vous pouvez avoir est de savoir ce qu'il lui est arrivé et d'avoir pu l'enterrer dignement.
Courage, DSK, pensez que votre chat a eu beaucoup de bonheur dans sa vie avec vous, et vous également. Il vit maintenant au Paradis des Chats, et je suis certaine qu'il se sent bien et pense très fort à vous.

Bonsoir DKS,
Vous auriez eu le temps de lui faire des câlins et de lui donner à manger, l'accident serait peut-être tout de même arrivé. Et si vous l'avez trouvé sur le trottoir c'est peut-être bien quelqu'un qui l'a déposé là après l'accident et il était certainement déjà mort, tué sur le cou et n'aura pas souffert.
Mais bien sûr vous vous culpabilisez et cela vous fait beaucoup de mal. Je pense qu'il vous faut penser aux beaux moments que vous avez passé avec lui.
Je suis de tout cœur avec vous DKS.

merci pour votre commentaire sii reconfortant...

j espere vraiment qu il est mort sur le champ,Denise,qu il n a pas souffert..mais en voyant ce qu il restait de son visage,j ai compris que ça l a choqué de voir une voiture foncer droit vers lui,visage ecrasé mais le reste de son corps indemne...il a regardé la voiture lui foncer droit dessus et ça me dechire le coeur...j espere qu apres son accident c vraiment qlq qui l a mis sur le trottoir....il etait tellement mal placé que j ai l impression qu il s est deplacé par lui meme..souffrant...

LULU
merci beaucoup lulu! c tres reconfortant

Tchmiaou DKS

tu sais, nous les 4pat, on a pas les mêmes sentiments que vous les bipèdes, et notre notion du temps n'est pas comme la votre. C'est pas parce que tu n'as pas fait le câlin habituel que ton chat est parti se jeter sous une voiture, même si sur le moment il a pu montrer un peu de contrariété, c'est un truc qu'il avait totalement oublié dès qu'il s'est décidé à faire autre chose. Donc ne te culpabilise pas.
Pis tu sais, y'a plein de 4pat d’extérieur qui partent pour l'arc-en-ciel par accident, et très souvent leur bipède ne retrouve même pas la dépouille ; toi tu as pu lui faire un dernier au-revoir et lui offrir une belle sépulture. et je crois pas que tu aurais pu le sauver, même si tu avais assisté à l'accident...quand on n'arrive pas à se cacher après un accident, c'est qu'on est gravement touché.
Et je confirme...là-haut sur l'arc-en-ciel, on est très bien, on ne souffre plus et on peut veiller sur vous. Je vais voir si je trouve ton chat, pis je lui ferai pleins de léchouilles.
Courrage et grosses léchouilles à toi aussi

je l'espere vraiment...j espere vraiment que c pas de ma faute qu il est parti...et j espere m'en remettre parceque la je deprime...bien que j ai une autre chatte mais je ne l aime pas autant que lui

Je comprends que tu puisses te sentir coupable car nous sommes responsables de nos animaux et leur vie dependent de nous en quelque sorte, mais di toi que toute sa vie tu lui auras donne de l amour et c est le plus important. Cest ce dont il se souviendra toujours.

Jai perdu mon chat ce dimanche apres 9 ans de vie commune. Je suis parti emmenage a Londres et ne pouvait pas emmene mon chat avec moi et ma mere y etait trop allergique pour continuer a le garder a la maison. Je l ai donc laisse chez une amie mais mon pauvre titi a fait une depression et ne mangeait plus pendant 5 jours. Ma mere l a repris en urgence malgre ses allergies mais c etait trop tard, l absence de nourriture avait endommage son foie. Le veterinaire a essaye de le sauver mais rien n y a fait.
Jusqu a present la culpabilite me ronge car contrairement a ton chat, le mien s est senti abandonne et delaisse. Mais je me dit que je l ai choye toute sa vie et que je l aime toujours enormement.
Le cote positif est au il est mort chez ma mere donc chez lui et a pu voir que nous l aimions.
Se sentir coupable ne fera que te miner le courage, il faut penser qu il est tout aussi bien la ou il est maintenant et n oubliera jamais l amour que tu lui a donne.

te miner le moral pardon

vraiment desolée pour ton chat stephanie...c vrai que 9 ans de vie commune c est pas rien,c est meme toute une vie! de mon cote meme apres 4 mois de son deces je pense encore a lui mais ça va mieux! j espere que c est le cas pour toi aussi!

ma petite chatte s'est fait ecrasee salement et froidement par un chauffard lundi 24 septembre ce dernier a prit la fuite sur le boulevard Montsabert à vannes j'ai vecue la scene et je ne m'en remets pas je ne croyais pas qu'elle m'avait suivie jusqu'à la route et qu'elle voudrait me rejoindre.moi je m'en veut d'avoir traversé et l'aversion que j'ai par apport à ce chauffard est plus que forte meme si je ne sais pas qui il est .elle me manque tellement partout dans la maison il y a sa trace et je l'aimais tellement.franchement je n'en peux plus je ne dors plus ou presque plus j'ai mal au coeur et rien ne va plus.

Bonsoir Anne, C'est vraiment très,très triste.
Vous vous en voulez, mais vous n'avez aucune raison de culpabiliser. C'est un accident, et malheureusement nombreux sont les chauffards qui circulent. Ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui, mais il faut au moins s'arrêter, c'est la moindre des choses. Ce qui est regrettable c'est que vous avez assisté à l'accident et ça c'est horrible.
Je suis en pensée avec vous. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Tchmiaou !
un accident, c'est toujours bête, et surtout ça ne sert à rien de se dire qu'il aurait pu se passer autrement. Le passé, c'est le passé et on y peut rien changer. Un 4pat qui va dehors est confronté à plein de dangers, la route, les prédateurs, les maladies, mais ça fait partie du jeu et le bipède doit admettre que son espérance de vie est moindre que s'il restait dedans.
Pis si je suis d'accord sur le terme chauffard parce qu'il ne s'est pas arrêté, je suis un peu plus réticent à l'utiliser pour le seul fait d'avoir heurté ton 4pat. Bien souvent, le choc est inévitable, hélas, et la majorité des conducteurs sont malheureux d'avoir pris une vie.
Plein de léchouilles de moi et de pensées de mon bipède.

Bonsoir Denise,
je vous remercie beaucoup pour ce message de soutien .

bonjour Tamag',

je vous remercie pour votre message simplement le fait de vivre la scene surtout quand c'est un animal que vous aimez beaucoup ça fait plus que mal et ca surtout que la scene reste ancrée en vous moi je n'arrive pas à m'y faire en plus de ça elle avait une petite qui elle aussi la cherche partout et ca aussi ça fait mal ce qui multiplie ce mal par 2 1- parce que moi meme je suis malheureuse et que peut etre un peu en moi je la cherche partout tout en la revoyant partout 2- pour la petite qui est toute triste et cherche sa mere partout elle aussi .

Bonjour,

Dimanche soir j’ai retrouvé mon petit bébé de 1 an et 3 mois juste à côté de chez moi sûrement percuté par une voiture. Depuis dimanche, je n’arrive pas à surmonter cette peine. Je culpabilise de me dire que peut-être elle m’a appelé, qu’elle a souffert qu’elle est partie toute seule …. Je pleure sans cesse. De plus nous étions tellement fusionnel !!! Elle était toujours avec moi. Elle n’était pas comme les autres chats qui vivent leur vie, elle, elle n’aimait pas être seule….. je suis tellement malheureuse………

Bonjour,
Je suis vraiment désolée que votre "petit bébé" ait été victime d'un accident.
On sait que les animaux vivent moins longtemps que nous les humains, mais par accident et si jeune c'est tout à fait normal que cela vous rende malade.
Les chats qui vivent dehors en liberté ont une vie de chat heureuse, mais les risques sont multiples. Vous savez qu'il a été heureux avec vous pendant sa courte vie, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres de ses congénères.
Il vous faut garder les moments heureux que vous avez vécu avec lui. Il ne culpabilisez surtout pas, car cela vous fera du mal, vous n'avez rien à vous reprocher. Bien du courage à vous, je suis de tout coeur avec vous.

Merci beaucoup pour votre message réconfortant !!! Mais je n’arrive pas à ne pas culpabiliser et surtout elle me manque tellement. Je n’arrive pas à ne pas pleurer. Je suis beaucoup plus malheureuse de sa disparition que je ne l’aurais pensé. Ça fait tellement mal. J’espère tellement qu’elle soit décédée sur le coup. Merci encore

Merci beaucoup pour votre message réconfortant !!! Mais je n’arrive pas à ne pas culpabiliser et surtout elle me manque tellement. Je n’arrive pas à ne pas pleurer. Je suis beaucoup plus malheureuse de sa disparition que je ne l’aurais pensé. Ça fait tellement mal. J’espère tellement qu’elle soit décédée sur le coup. Merci encore

Vous avez bien fait d'écrire sur ce forum. Les personnes qui y sont aiment les animaux et les chats en particulier, tous comprennent votre peine.

Oui c est que certaines personnes, ma peine parait tellement absurde, alors qu’elle est tellement immense. Merci encore

Bonsoir, à mes yeux et je pense à beaucoup d'autres qui aiment leurs animaux, votre peine n'est pas absurde ! Ayant perdu moi-même deux chats de viellesse et un jeune chat de maladie, je sais à quel point cela peut être douloureux... Je suis de tout coeur avec vous.

Merci beaucoup de se soutien si important

Ce mardi 20/07 08h environ, mon chat s'est fait percuté par un véhicule)(qui n'a pas pris la peine de s'arrêter évidemment), une personne qui passait par là à vu l'accident et a pris le temps de mettre ma bichette "en sécurité" chez mon voisin d'à côté. elle est venu sonner chez moi pour me prévenir, à peine le temps d'arriver chez mon voisin qu'il me dit qu'elle n'avait pas souffert. J'étais (et suis toujours) tellement mal j'ai récupéré la dépouille de mon bébé et me suis jusqu'à aujourd'hui toujours demandé si elle était vraiment morte sur le coup ou si elle avait senti que je l'avais gardé sur moi jusqu'à ce que je sois sûre qu'elle n'était plus là. Ça va être un peu glauque mais voilà je l'ai récupéré, elle avait du sang qui coulait semblait couler du nez et de la bouche et celui-ci faisait des mini bulles je lui touchait le ventre mais il n'y avait aucun mouvements alors je l'ai gardé là sur mes genoux jusqu'à ce que je sente le bout de ses oreilles froids. La perte de cet animal a été une vraie épreuve c'est encore tout récent et j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose surtout que j'ai sa fille d'un peu moins d'un an avec qui elle était très fusionnelle. C'était sa mère les câlins les jeux ensembles et de la voir seule à présent me fait penser sans cesse à ma blanquette disparue. Bref voilà j'ai trouvé ce forum j'avais besoin de vider mon sac et j'ai lu que non je n'étais pas une nunuche de penser que ce chat était un vrai membre de la famille voilà merci

Vous avez bien fait Caro, sur ce forum vous n'allez pas passer pour une "nounouche"
Les personnes qui suivent ce forum savent ce que c'est que de perdre son animal de compagnie et subitement par accident, comme c'est votre cas, c'est encore plus horrible.
Je pense très fort à vous. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Tchmiaou !
Désolé pour Blanquette et pour toi. Elle ne respirait certainement plus quand tu l'as prise contre toi, car sinon tu aurais senti ses efforts pour respirer et le sang dans sa truffe aurait fait des grosses bulles. Ce que tu as vu c'est plutôt ton étreinte qui a fini de vider l'air de ses poumons, mais elle était déjà en route pour l'arc-en-ciel. Et puisque moi j'y suis, sur l'arc-en-ciel, ben je vais aller lui souhaiter la bienvenue, lui expliquer un peu comment ça se passe ici, et comme ça, elle pourra veiller sur toi en attendant que tout le monde soit à nouveau réuni.
Plein de léchouilles de moi et courage de mon bipède.

Comme je vous comprends. J'ai perdu mon Arlequin chéri hier. C'était un chat mâle âgé de trois ans. Il a été tué par le chien d'une amie dont j'ai la garde pendant ses vacances. Tout s'est passé sous mes yeux. La scène a duré une minute sans que mes efforts ne parviennent à libérer mon chat de la gueule du chien dont la mâchoire était comme scellée. J'en suis traumatisée à vie et regretterai toujours de ne pas avoir pu protèger mon chat.

Vos messages sont tout simplement merveilleux
Merci !!!!

De tout cœur avec vous

bonjour

je m'appelle zahra je me sens responsable de la mort de mon chat que j'aimais de tout mon coeur on jouer ensemble, il était toujours sur mes genou
il était si mignon mais il fesait beaucoup de bétise alors je l'ai mis dehors on allant le chercher je l'ai retrouvé en train d'agoniser, j'ai tout fait pour le sauvé mais il est mort dans mes bras

mon chat est mort le 30 Aout 2021 et depuis se jours je me sens coupable de sa mort et j'arrête pas de pleurer je n'arrive pas à avancé c horrible je c pas quoi faire

Bonsoir, mais que lui est-il arrivé ?
Un jeune chat fait toujours des bêtises, si ils sont deux ils jouent ensemble et feront peut-être moins de dégâts dans l'appartement.
Cela ne sert à rien de vous sentir coupable car vous souffrirez encore plus. Si il a été victime d'un accident c'est de la malchance.
Bien du courage à vous, je suis en pensée avec vous.

bonjour denise

merci pour votre soutient

Bonjour
j'ai perdu mon chat il y a maintenant 2 ans. Je l'ai cherché pendant plusieurs jours jusqu'à que j'apprenne ( J'ai mis des alertes sur facebook et sur d'autres sites) qu'il avait été percuté par une voiture et que la personne qui l'a récupérée, l'a amené dans une clinique vétérinaire. Mais voilà, je suis arrivée trop tard et le vétérinaire l'avait euthanasié. Je n'ai rien pu faire, je ne l'ai pas revu. J'ai été anéantie pendant plusieurs jours et j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre. Avec le recul, je pense que j'ai vécu une 1ère "phase" de choc émotionnel ( je pleurais tout le temps, j'avais du mal à réaliser...) puis arrive la culpabilité( si je l'avais gardé à la maison, si je l'avais cherché plus encore...)et la colère ( contre le vétérinaire, contre moi-même...) avec , en arrière fond, une immense peine. En fait, j'ai vécu toutes les périodes d'un deuil et je crois que vous vivez la même chose. Il est impossible de faire autrement quand on a un lien affectif très fort. Le temps est le seul remède. Voyez-vous, j'ai pu récemment à nouveau regarder une photo de lui sans me mettre à pleurer ou ressentir une boule au ventre. Je vous souhaite beaucoup de courage Marina

J'ai perdu mon chaton de 5 mois hier.
Elle était très curieuse de tout et hier en rentrant des courses, elle m'a filé entre les jambes et est sorti dehors. Je l'ai cherché pendant 1h et je l'ai retrouvé sur le trottoir, elle avait été percuté par une voiture... Je l'ai emmené chez le véto mais c'était trop tard... J'en m'en veux horriblement, je me dis que si j'avais fait plus attention, elle ne serait pas sorti, si j'avais cherché au bon endroit, je l'aurai retrouvé à tant. Elle me manque tellement et je suis rongé par la culpabilité, je ne sais pas quoi faire, je voudrais tellement que ce ne soit qu'un cauchemar que rien de tout ça ne soit arriver. J'arriverai pas à m'en remettre... J'ai l'impression d'avoir tué mon petit bébé...

Bonjour Marion,
Les chats sont tellement lestes et les chatons encore plus. C'est impossible de les retenir quand ils nous passent entre les pieds. Vous n'y pouvez rien.
Si vous deviez prendre un autre chat, plus tard, il faudrait faire en sorte qu'il n'ait pas accès à la pièce où se trouve la porte de sortie/entrée. Tout en espérant que vote appartement le permette.
Beaucoup de courage à vous, il ne faut pas culpabiliser, car vous n'avez rien fait de mal. Ce n'est pas vous qui l'avez tué, mais l'automobiliste qui ne s'est pas arrêté et qui ne l'a pas amené chez le vétérinaire immédiatement.
Je pense bien à vous.

Merci pour votre message.
Mais je sais pas comment je vais faire pour accepter ça. Je suis ravagée par la culpabilité, elle me manque tellement, je me sens si seule sans elle. J'arrive pas à me rappeler des bons souvenirs, je me souviens que de son petit corps étendu sur le trottoir dans son sang. Elle avait pas à subir ça, je voudrais qu'elle revienne tellement fort... Je m'en remettrai jamais.... J'ai mal tellement mal, et c'est rien par rapport à ce qu'elle a subi, je m'en voudrais toute ma vie...

Je vous comprends parfaitement. Vous avez subit un choc quand vous l'avez retrouvée.
Pleurez, pleurez, n'écoutez pas les gens qui ne comprennent pas votre douleur.
Sur ce forum, vous êtes au bon endroit, tous comprendront votre immense tristesse pour l'avoir vécue eux aussi.
Je pense très fort à vous Marion.

Tchmiaou Marion !
T'as rien à te reprocher, c'est une suite de malheureux événements comme ça arrive parfois. Surtout, c'est inutile de te dire que ça aurait pu se passer autrement si tu avais agi autrement. On ne peux pas changer le passé. Et oui, pleure de toute ton âme si ça te fait du bien, c'est une étape nécessaire du deuil...mon bipède a les zyeux tout mouillés parfois quand il pense à moi, même si je suis parti il y a plusieurs années.
Bon, du coup, ça va me faire une copine de plus par ici, sur l'arc-en-ciel...je vais aller lui faire des léchouilles de bienvenue.
Plein de léchouilles à toi aussi et courage de la part de mon bipède.

Ma petite chatte de 3 ans a été enfermée dans un garage à 10 m de chez moi, le matin quand la voiture de la voisine a démarré elle se trouvée sur la roue et elle s'est enroulée sur le cardan je ne sais ce que cela est ; après multiples recherches je l'ai appris 4 jours après et j'ai fait mon enquête auprès de la sté de dépannage qui dans un premier temps m'a dit qu'elle avait été jetée à la poubelle par tél, je m'y suis rendue et un autre monsieur m'a dit qu'il l'avait sortie de la roue et qu'il l'aurait enterré chez un agriculteur ; ma chatte était pucée et aucun contrôle a été fait ; je me culpabilise car si j'avais pris le temps d'aller dans la bonne direction pour l'appeler elle serait encore là ; en plus la voisine m'a dit qu'elle avait poussé des cris atroces et pour finir m'a réclamé de l'argent pour nettoyer le dessous de sa voiture..., Je suis effondrée car elle était mon rayon de soleil ....

Mais chère Madame, vous n'avez pas à vous sentir coupable. Vous n'avez rien fait de mal. Votre voisine non plus, c'est un terrible accident. Très souvent les chats, qui sont des animaux curieux s'introduisent dans des locaux divers et restent enfermés. Là ce n'est vraiment pas de chance que votre petite chatte se soit cachée sur une roue. Tout le monde ne sait pas encore que les chats peuvent être pucés, les chiens oui, mais les chats ne le sont pas tous. Vous êtes effondrée par ce qui est arrivé à votre Minette et la voisine vous demande de payer le nettoyage du dessous de sa voiture, là elle demande un peu beaucoup. Elle aurait aussi pu éviter de vous décrire les souffrances de votre petite chatte.
Je pense très fort à vous Madame, je souhaite que vous ayez beaucoup de courage pour traverser cette terrible période, qui même s'il ne s'agit pas d'un humain c'est une véritable épreuve.

Tchmiaou !
Plein de léchouilles, c'est un horrible accident :-(
(pis juste comme ça, la voisine est dans son tort...en tuant ton chat, même par accident, elle est fautive. La loi lui impose d'avertir le propriétaire du chat ou la police, ce qu'elle n'a pas fait. En plus, blesser ou tuer un chat avec sa voiture constitue un dommage matériel au sens de la responsabilité civile, et vous êtes en droit de demander des dommages-intérêts à l'assurance de votre voisine...elle ferait mieux de pas trop ouvrir sa.... )

Merci pour votre réconfort car j'en ai besoin ; il existe encore des âmes bienveillantes sur cette terre et heureusement ce qui me fait le plus mal c'est de ne pas avoir récupérer la dépouille ; je ne sais où elle a terminé hélas car une secrétaire m'a dit par tel qu'elle avait été jetée à la poubelle et la version de l'employé quand je me suis déplacée a été de l'avoir enterrée chez un agriculteur ...J ai encore 6 chats libres récupérés mais aucun ne peut remplacer celle ci qui a été élevée au biberon et qui était très intelligente ...La seule qui sortait les autres sont dans une espèce de volière que j'ai aménagée lors de mon déménagement...Merci mais cela est très dure et pourtant il faut avancer ^pour les autres ...

Je vous remercie, je sais qu'il existe la R C car j'ai travaillé en tant que gestionnaire pendant 40 ans et c'est moi qui la première aurait du penser à cela mais ma souffrance a été telle que j'ai été très perturbée d'autant que je l'ai appris 4 jours après alors que je mettais des affiches partout ; ma chatte était déjà soit à la poubelle ou autre car je suis septique qu'il ai pris le soin de l'enterrer comme cela m' a été dit par un autre employé lors de mon déplacement ; Comme je l'ai dit à la précédente dame si j'avais récupéré sa dépouille cela aurait été plus claire pour moi ; tout est glauque et je ne serais jamais la vérité hélas ; comment peut on demander de l'argent à quelqu'un comme cela a été fait par ma voisine si nous avons de la compassion pour notre prochain, ce n'est pas l'argent mais c'est la manière de se comporter qui m'attriste beaucoup ... Merci encore à vous ...

Ma petite Mia qui avait 7 mois est partie au paradis hier après midi
Je l’avais offert à ma fille en août pour son anniversaire, ses 7 ans
Nous l’aimions tellement
Je ne lui ai pas encore annoncé
Elle a été tuee par le chien des voisins
J’ai tendance en général à ne jamais trop voir le danger à être un peu insouciante
Je m’en veux terriblement et je culpabilise
J’aurais pu éviter ça
Elle aimait bien jouer dans le jardin mais voilà le résultat
Elle était tellement belle
Je pensais qu’on allait la garder pendant 20 ans et qu’elle nous accompagnerait dans notre vie et qu’elle verrait ma fille grandir
Je suis dévastée par le chagrin
Je pense que les prochains jours et semaines vont être affreux sans elle et la maison va être bien calme
J’ai l’impression qu’on m’a amputé d’un bras
Je ne sais pas si je dois dire à ma fille la cause de son décès

Je suis désolée pour vous. Courage !

Merci beaucoup

Tchmiaou !
C'est triste quand un accident arrive :-( J'espère que ça ne va pas trop dégrader les relations avec les voisins. Pis moi, je vais aller faire une léchouille de bienvenue à Mia et lui expliquer comment ça se passe ici, sur l'arc-en-ciel.
Pour ta fille, je pense qu'elle a l'âge de comprendre que la vie est parfois pas chouette du tout. Je pense que tu peux lui dire la vérité (qui est de toute façon toujours mieux qu'un mensonge) en sachant que tu vas aussi devoir l'accompagner dans son deuil.
Pis je fais plein de ronrons de réconfortement à ses bipèdes. (avant je leur faisais aussi des léchouilles, mais en observant mon bipède avec "princesse" Macchiato qui ronronnait tout contre lui sur le canapé, je me dis que les ronrons, c'est vachement plus efficace comme réconfort)
Et mon bipède pense fort à vous tous aussi.

Bonsoir Bliss 1403,
Je suis très triste pour Mia, pour vous et pour votre fille.
Je ne peux qu'être en pensée avec vous.
Ce n'est pas de votre faute, il ne faut pas culpabiliser.
Qu'ont dit vos voisins ?
Beaucoup de courage à vous et votre famille.

Je suis tombé sur votre page, en recherchant comment accepté la mort de mon chat.
Et me voilà en train de laisser ces quelques mots, sur papier car je me sens vraiment malheureuse depuis vendredi soir. Nous sommes rentrés avec mon conjoint d'une super soirée, en amoureux ( depuis longtemps pas arrivé car petit garçon de 2 ans et demi). Et la en face de notre maison notre chat de7 ans et demi, allongé dans une mare de sang. J'ai hurler, je peux pas y croire, 40mn avant je rigolait avec Julien en disant y en a un qui doit sûrement miaouler devant la porte... Nous étions en maison depuis 1 an et demi et il était très heureux.. sortait un peu autour de la maison mais jamais je ne l'avais vu près de la route..
C'est un choc j'ai cette image en tête depuis je pleure il me manque.

Pages