Alternatives au filet de protection balcon

Bonjour à Tous !
Je me trouve devant un problème épineux de locataires vivant dans la même maison que les propriétaires.
En effet, cela va faire 3 ans que nous habitons dans cet appartement et sur acceptation de nos propriétaires, nous avons installé un filet de protection sur notre balcon pour la sécurité de nos 5 chats. Sauf qu'ils ont l'intention de faire des travaux sur ledit balcon et nous demandent d'enlever le filet pour les travaux, mais également qu'ils n'accepteront plus de filet !!
J'ai pris contact avec l'ASLOCA et l'assistance judiciaire qui nous disent qu'ils ont accepté à bien-plaire et qu'ils peuvent, par la suite, sans autre nous refuser ce droit accordé.
Aussi, avez-vous des astuces afin de sécuriser différemment notre balcon ?
Merci de votre précieuse aide et conseils !
Caresses à tous vos poilus !!

Bonjour Sylvie et Cie !
Voici des commentaires sur les protections balcon et fenêtres pour les chats :
http://www.sos-chats.ch/node/12884
Tout de bon pour trouver votre solution et caresses à vos 5 minous !

Vous habitez à quel étage ?

Il peut être parfois efficace de rappeler aux propriétaires qu'un chat de disons 5kg qui tombe sur qqun, ça peut lui faire très très mal. Et dans le cas où ils vous auraient expressément interdit le filet alors que votre bail n'interdit pas les chats, ils peuvent être reconnus comme responsable en cas d'accident.

En principe (mais il faut voir la situation concrète), la pause d'un filet à la charge du locataire est considérée comme une installation mobile et doit être tolérée pour autant que le locataire s'engage à remettre à ses frais à son départ l'appartement dans l'état initial.

Si la protection du balcon est interdite, il est souvent possible de faire un cadre de porte fenêtre en grillage amovible pour que les chats profitent quand même de l'air avec même un système de fau x balcon en grillage à accrocher. Je cherche une photo.Make a Balcony Safe for Cats Step 4