Journée agitée

Previous Next

Le petit noir est rangé vers 3h du matin. A 7h17 un appel pour un chat très gravement blessé à St Jean et à 7h24 un chat crie sur un avant toit aux Eaux Vives. Celui de St jean n'est plus là à mon arrivée mais au vu de la forme et l'importance de la flaque de sang sur le parvi de l'immeuble, il n'a pas pu se déplacer seul. Ses propriétaires l'ont probablement ramassé après sa chute du balcon.

Aux Eaux vives le chat se trouve sur l'avant toit de la pharmacie mais mon échelle n'est pas suffisante. Je rentre donc dans l'immeuble grace à un aimable locataire puis sonne à un appartement du 1er étage au hasard pour atteindre l'avant toit depuis une fenêtre d'appartment. Un jeune homme peu vétu et que je reveille visiblement vient m'ouvrir et m'autorise à passer par sa fenêtre, un coup d'oeil au chat et je vois que ses blessures sont très graves et qu'il respire mal. Je saute par la fenêtre sur l'avant toit (qui est finalement bien bas) et je dis au jeune qu'il faudra peut être m'aider à remonter. Je prends le chat, le met dans ma cage et la passe au jeune homme. Sur ce, des vosins du deuxièmes m'interpellent, je pense que c'est pour m'indiquer qui sont les propriétaires du chat, mais en fait non, ils ont perdu leur ballon en plastique sur l'avant toit et veulent que je le leur lance...Ce que je fais d'un peu mauvaise grace. Je dis au jeune homme que je ne suis pas sure de pouvoir me remonter sur la fenêtre, bien sûr que si, me dit-il, vous vous débrouillez très bien! Ok je me hisse effectivement au plus vite dans l'appartement, je récupère le chat et je file chez le vétérinaire.

Le chat à un pneumothorax et respire très mal, ses pattes sont complètement à l'envers, plusieurs fractures ouvertes sur chaque patte arrière. Cage à oxygène, antidouleurs. Sa meilleures chance est le Tierspietal à Berne.  A  16h après quelques transports d'autres chat et un appel pour un chat accidenté décèdé à mon arrivée et le temps que le gris soit en état d'être transporté je m'embarque pour le Tierspietal. A près avoir croisé la tempête vers Nyon, une boisson énergisante malsaine est indispensable pour faire le trajet.

Une fois au Tierspietal le chat est immédiatement pris en charge efficacement (bien qu'un vernissage d'oeuvre d'art aie lieu à l'entrée de la clinique). Il est immédiatement remis en cage à oxygène, des examens complémentaires vont être faits, les plaies doivent être nettoyées. Le chirurgien évaluera demain matin s'il est possible de l'opérer.

Sur le chemin du retour, je reçois un appel des personnes qui le gardaient chez elles pendant les vacances de la propriétaire. Ils vont prendre le relais, il est tombé du 7ème.

Protégez vos balcons et fenêtres on vient de m'apeller pour une autre intervention...

Tags:

Commentaires

Merci infiniment de ce que vous faites.. j'ai vraiment honte d'être un être humain parfois... pourquoi ne dépose-t-on pas plainte contre tous ces crétins égoïstes et irresponsables qui ne font pas sécuriser leur balcon ????

Oh Valérie merci infinimqnt, j'espère que vous pourrez dormir cette nuit Je pense à vous et ces petits si blessés

Une journée marathon ...
Merci pour eux , heureusement que votre association existe !

Eh oui les balcon sécurisés c'est très important !

Quelle incroyable journée ! Merci pour tout ce que vous faites ! J'espère que le chat de St Jean a été récupéré par quelqu'un d'autre :-(

oh là là Valérie... quelle journée... quelle énergie...bravo !!!

- Bravo et Merci Valérie, on espère que tout ira bien
et on continue l'histoire des balcons...

Valérie, je vous trouve admirable! J'espère que le pauvre petit des Eaux-Vives pourra être sauvé au Tierspital. Et que tous les propriétaires inconscients sécurisent leurs balcons!!

Tchmiaou !
Moi je lui fait des ééééééénnormes léchouilles ! pis aussi à sa famille qui subit les désagréments de ces interventions d'urgences.
( en compensation, elle à presque vu un bipède à poil, hihihi !)
(pis mon bipède qui est toujours plus intelligent après (tsss) me souffle que l'échelle aurait aussi pu servir pour passer de la fenêtre à l'avant-toit ;-) )

Léchouilles !

Merci pour tout, Valérie et toute votre équipe, d'être toujours présents pour tous les animaux qui ont besoin d'aide, de les sauver et de leur donner une chance de vivre une vie meilleure.
Félicitations, et dormez d'un sommeil bien mérité, peuplé de gentils minous et autres qui vous donnent la plus belle des récompenses, des regards plein d'amour et de gratitude !