On nous contacte pour un bébé merle trouvé

Previous Next

Nous le conduisons au COR (centre ornithologique de Genthod) qui a déjà de très nombreux oisillons de toutes sorte en soin.

Tags:

Commentaires

Tchmiaou !

mon bipède, il en a aussi vu un emplumé comme ça l'autre jour. Et en plus cet idiot de piaf à eu peur de mon bipède et à sauté dans l'enclos de la jeune chienne des voisins...du coup, ben mon bipède à du sauter lui aussi dans l'enclos pour retenir la wouaf et en sortir le piaf.
enfin bref,
tout ça pour dire que quand ils ressemblent à ça, les jeunes merles ne sont pas forcément en détresse. Ils sont dans la phase d'apprentissage du vol, juste au sortir du nid. Même s'ils ne sont pas très débrouilles et qu'ils n'arrivent pas à voler, les parents ne sont pas loin et continuent à le nourrir (d'ailleurs généralement on les entends piailler quand on s'approche du petit). C'est seulement s'ils sont en grand danger-principalement la route- ou qu'on constate l'absence des parents qu'il faudrait les secourir. Il y a toujours le risque d'être la proie d'un autre animal, mais ça, ça fait normalement partie de la nature ;-)
Léchouilles !

Mais dans ce cas le merluchon était tombé sur la terrasse d'une dame qui avait 6 chats

Alors on ne peut pas dire qu'il était tombé au bon endroit !

Tchmiaou !

Au contraire, miam ! hihihi !

(2ème degré, forcément ;-) )

Léchouilles !

Il a eu du bol de se tirer vivant de l'aventure. 6 chats !!!! Peut-être qu'ils étaient alanguis par la chaleur.