D'une ferme du Grand Genève

Previous Next

Pas trop détendus

Tags:

Commentaires

Encore des petits chanceux. Très mignons.

Les yeux sont le miroir de l'âme.
Leurs yeux nous disent leur peur devant l'inconnu qu'on leur impose.
Mais bon, tout devrait aller mieux très bientôt.

Capsule t'est de nouveau à SOS chats ?

Il reste sur place leur maman qui sera stérilisée puis relâchée dans son environnement car trop sauvage. Et peut-être un petit frère mais nous ne sommes pas sûres.

Ne serait-il pas plus "humain" de laisser ces chatons avec leur mère, même si leur vie est plus courte dans la nature, c'est leur vie et non pas celle que les humains ont décidés de leur faire vivre.

Pensez aussi à la vie de cette mère à qui on a pris SES chatons ...

Palou, votre raisonnement ne tient pas debout. Connaissez-vous réellement les conditions de vie des chats non stérilisés et livrés à eux-même dans la nature ? La question ne se pose même pas. Sans compter que vu leur âge, leur mère ne s'en occupe pratiquement plus.

Ils sont en âge d'être placés pour des harets, si nous attendons plus, ils ne seront plus du tout touchables. Certains agriculteurs peuvent être débordés par les chats et leur manière de réguler les populations félines sont très différentes des nôtres. Donc pour les chatons de certaines fermes pas très modernes, les humains décident pour eux d'une mort très précoce. Alors placements de petits si ils sont suffisamment sociables (sinon stérilisation et remis sur place après des heures de discussion pour qu'ils soient acceptés) et stérilisation des adultes.

Bonsoir,

Vous avez raison, je ne connais pas réellement leur conditions de vie, mais pour ceux qui ont leur mère, il serait souhaitable de la laisser s'occuper de ses chatons sans interférer, cela ne s'applique peut-être pas à ceux-ci.

Vivant à la campagne où il n'y a quasiment pas de chats sauvages, je trouve que vous avez totalement raison pour ceux qui sont en ville et dans certaines zones, car ça devient vite un problème.

Bravo pour votre travail, et grosses caresses à tous les minous.

oh le ptit roux, ce regard ! , on a tout compris en le regardant, pas besoin de parler, ses yeux expriment tout ! c'est fou ! quelle chance y ont eu ces deux jolis ! - moi je veux bien me réincarner en chat et être sauvée, soignée, choyée par sos-chats ! juré !