Le jour de leur adoption

Previous Next

Un petit tour et puis s'en vont

Tags:

Commentaires

Ah génial! Bonne continuation à ces deux petits adorables!

Bonne chance les bb

Bonjour, je viens d'emmener chez moi un chaton de 6 mois trouvé ss une voiture , bref tout ne se passe pas comme je l'imaginais biensûr ! je pensais que ,comme il est très jeune, ça se passerait bien eh bien pas du tout, ils fuient tous terrorisés, du coup je ne vois plus personne - auriez-vs un conseil avisé pour faire en sorte que ça se passe bien ! merci je prends tout ce que vs me conseillez - (il est opéré tt récemment) l'ai ramené hier !

Pourquoi les personnes fuient-elles ? Que se passe-t-il exactement ?
Depuis combien de temps avez-vous votre chaton ?
Quelles sont ses conditions de vie : appartement, maison, autres chats, seul la journée ?
L'opération, c'est la castration ?
Il faudrait en savoir plus pour vous donner les bons conseils.

Ils fuient tous terrorisés, je suppose qu'il s'agit des chats de Kanelle qui ont peur de ce chaton.
Enfin si je comprends bien.....

oui Denise, j'ai tellt écris en vitesse qu'il faut "déchiffrer" - hélas je sais pourquoi à l'heure que je vs écris suis sous antibiotiques, et tout les désinfectants possibles et si ps grave urgences cette nuit. Ce qui s'est passé cet a midi, c'est que je l'ai emmené chez un véto près de cz moi pour lui faire couper les griffes car (c'est balot) ! pdt l'opération de castration y a eu un oubli donc re veto aujourd'hui.......et là...... il est devenu fou enragé en le sortant de la cage, a grimpé aux murs, a tout dévasté le bureau du véto, a fait tombé toutes les médicaments et moi qui ai voulu l'arrêter m'en suis pris 4 crocs paume main et griffures avant bras droit ! ! ! donc le problème ne se pose plus, je ne peux le garder, mes chats sont pétrifiés de peur, ne mangent plus et me collent comme jamais ils ne l'ont fait ! si aucune association ne pourra le prendre, je serais obligé de le remettre là où je l'ai trouvé - mais j'aurais été jusqu'au bout, je ne regrette pas - mais maintenant je n'ai plus confiance, il me ferait presque peur ce ptit bout de chou "sauvage" car c'est un chat qui n'a connu que la rue donc pas les mêmes gènes que les chats domestiques ! lui faudrait une personne seule et un jardin ca sinon c'est un amour, il me collait de bisous et de coups de tête - l'ai mis dans la salle de bain isolé des autres biensûr ! ça n'aurait pas collé, trop de concurrence - mon dieu je n'ose pas imaginé si je les avais mis en contact ! un carnage je suppose !
chat sauvage reste sauvage ds ses gênes ! n'est ce pas ! faut les laisser vivre leur vie dehors, sont plus heureux, y a tjrs ds personnes (comme moi) mais maintenant je suis "refroidie" j'arrête. Merci Denise et Lulu pour votre attention - ici en France j'ai appelé 7 associations, personne ne répond, que des répondeurs, si une m'a bien écouté mais m'a dit que c'était pas la bonne période, les vacances, pleins de naissances, donc plus de place etc etc etc ....la secrétaire de la clinique très gentille elle, m'a dit qu'elle allait faire tout ce qu'elle pouvait pour le placer, si rien, je dois le remettre où je l'ai trouvé - voilà vous savez tout, j'étais toute retournée, m'attendais pas à cela .......tant pis merci encore Denise et Lulu

Pour Lulu !
Son histoire est la suivante : ts les soirs je vais nourrir une petite chatte toute noire aux yeux jaunes dans un petit jardin pour enfants, quand il y a environ 1 mois, un petit bout a pointé son museau de sous une voiture, donc j'ai commencé à le nourrir égalt - mais ce ptit bout a commencé à me suivre, traversait un gd carrefour, rien ne lui faisait peur, il suivait derrière, je devais à chaque fois le ramener et le chasser, il devait prendre çelà pour un jeu, et recommençait tjrs, je rentrais du coup chaque fois à 1 h 30 du matin, c'est là que je me suis dit "il est pour toi celui-là" c'est un signe ! je vais donc le ramener chez moi, pas de problème il s'est laissé prendre (par la peau du cou) et mettre en cage et l'ai ramené chez moi (1h du mat) à peine j'avais passé la porte, mes 3 chats (2 filles et un garçon 4 ans, 17 ans et 4 ans respectvt) ont fait demi tour et sont partis affolés mais vraiment effarés, ont aurait que j'avais un "diable" ds la cage ! ou un verand ! y auraient pas fait pire ! ouh la la "mauvais pressentiment" que j'ai eu t d suite !
bah ça va passer ! eh pourtant tout seul avec moi il était adorable, cherchait à se faire caresser, se couchait à mes pieds etc etc, mais ça c'était sans compter sur la présence des autres ! j'écris un vrai roman fleuve ! pardonnez la longueur, mais si on veut comprendre un peu ......

Tjrs pour Lulu et Denise !
Je viens d'aller le voir, il me regarde avec tant d'innocence etveut tant de câlins, je voulais vs dire encore q q chose - mon fils est passé me voir ce matin, je lui ai ouvert la porte avec Loukoum sur l'épaule, dès qu'il a vu mon fils il s'est jeté à terre et s'est enfui dans la s d b - j'ai comme l'impression que (je me trompe peut-être) des hommes lui ont peut-être fait du mal, ou l'ont chassé où je ne sais quoi d'autre......
les voix masculines lui font peur ! c'est fort possible, dans le quartier où je vais les nourrir, les gens ne sont pas très sympas avec eux !

Bonjour Kanelle,
C'est vrai que cette situation est délicate. Comme vous le décrivez ce Minet, ce n'est pas un chat sauvage car un sauvage ne se laisse pas toucher et surtout ne fait pas de câlins.
Il a dû simplement avoir très peur chez le vétérinaire et un chat qui a peur peut être dangereux. Vous n'auriez pas dû intervenir, mais le laisser se calmer, le vétérinaire n'a certainement pas eu le temps de vous le dire, tellement cela s'est passé très vite.
Maintenant si il peut vivre sa vie de chat dans le quartier où vous allez nourrir l'autre chat, vu que vos autres chats en ont peur ce serait peut-être la meilleure des solutions.
J'espère que vous trouverez la meilleure des solution pour ce minet et pour vous également.
Merci de vous occuper de nourrir des chats vivant à l'extérieur, il ne faudrait simplement pas qu'ils se multiplient et pour cela faire appel à une association qui s'occupe de castrer et stériliser.
J'espère avoir de vos nouvelles et vous souhaite tout de même un bon week-end.

oh les associations s'en fo......t ici en IDF, vous leur envoyez un mel, ou vs laissez un message....ils ne vs répondent pas ! même 30 Millions d'Amis ou BB, ne s'occupent plus que des grandes causes, les petits cas privés comme ça c'est pas intéressant...business oblige ! ! ! fondation BB ne se déplace pas ...
c'est à ns de ns dem........" ! On se sent tte seule, impuissant ! parfois tellt démoralisée !
C est ainsi à force de chercher des sites que je suis tombée sur le site de SOS chat geneve qui " me fait tant rêver" ! et je consulte souvent ! - oui je vs tiendrais au courant Denise Merci -

c'est quoi IDF ?

ile de France - suis dans le Val de Marne à Nogent sur Marne - il est si mignon noir tacheté de gris avec de grands yeux tout écarquillés, on dirait un petit lémurien ! - je ne le remets pas encore ds la rue, j'attends, y a deux gentilles personnes qui essaient de lui trouver une gentille famille, car tout seul il est tellt adorable, y veut plein de réconfort et aussi plein de croquettes !

Vous êtes un amour Kanelle, on voit que vous ne voulez que le bonheur de ce petit bout. Peut-être l'idéal serait qu'il soit tout seul dans une gentille famille ou avec une mamie, avec possibilité de sortir ? En tout cas j'espère que tout finira bien. Tenez-nous au courant.

J'ai eu un peu le même cas il y a plus d'une dizaine d'année avec un chat mâle adulte trouvé dehors. Un amour de chat avec moi, pas agressif du tout, mais qui a pris la domination de mon appartement. Je l'ai pris à la maison, et il a attaqué mes 2 chattes, et encore, et encore, qui n'allaient plus manger, ni dans leurs caisses à besoins. Elles restaient cloîtrées sous le lit. Une de mes chattes est même tombée malade à force de souffler, une sorte de bronchite asthmatique, et a dû suivre un traitement. je l'ai une première fois amené à la SPA, puis 2 semaine après, j'ai pris des vacances et suis retournée à la SPA pour l'adopter. Peine perdue. J'ai dû choisir de le ramener à la SPA, ne sachant pas où le placer, et ne voulant pas le laisser dehors. Quelle tristesse. Heureusement, il a été adopté le jour-même par un couple qui l'a vu dans la salle d'attente SPA. Ainsi, je comprends bien combien il est douloureux de prendre une décision.
Pour ce genre de caractère, il faudrait sûrement, comme le dit AnnV, un foyer où il serait seul.
Tout de bon (cela se dit chez nous !) et tenez-nous au courant.

Merci à tous, ça fait du bien de vs lire tous, jamais en France on ne m'a répondu comme vs le faites ! j'en suis toute émue ! oui faut qu'on lui trouve une famille ou une dame seule avec petit bout jardin - on verra - je vs tiens au courant à tous merci de tout cœur pour lui et à moi aussi du coup, ça fait du bien !
sinon comme le dit Lulu, il risque de prendre la dominante ce ptit bonhomme ! et les autres écrasés sous
les lits !

Oui Anne V, on est "comme ça" ! mon cœur chavire dès que je vois un petit être perdu, un petit "ventre" qui n'attend qu'un peu de nourriture et un peu de câlins - et y sont tout content après, et moi je dors bien ! bien à vous

Kanelle c'est parce que vous avez un coeur d'or. On souhaiterait qu'il y ait davantage de personnes comme vous. Je vous souhaite aussi tout de bon et câlins à vos petits protégés.

vous savez, j'ai laissé depuis hier un "pouce" d'ouverture de la s d bain pour que de l'air entre quand même dans cette pièce : et bien tous les miens passent "pour voir" qui c'est,..... vous savez qui pousse des cris rauques , et bien le petit nouveau, ! à mon avis ce serait un dominant chez moi car ts les miens se sauvent
sauf le chat roux Tigrou le mâle , intrigué ! non mais gonflé ce petit bout ! et lorsque j'entre ds la sdb pour nettoyer, le petit reste carremment entre mes jambes ! lorsque je marche, reste entre les chevilles, peux pas marcher où lui marcherais dessus, j'imagine la suite si je le lâchais, il voudrait venir dormir à côté de moi, alors là grande bataille ! ce serait pas possible - grand dommage ! merci Pavlina plein de bonnes choses à vous tous les amis de Genève !

J'aimerais encore vs demander si vous savez ce qu'il se passerait, si ce jeune chat en mordant un autre chat, comme il m'a mordu (pas par méchanceté mais par terreur du véto) est ce qu'il infecterait ce chat comme il m'a infecté la main - où nous les humains avons une réaction chimique plus élevée ? car ce sont ses petits crocs bien pointus et non ses griffes qui m'ont infectés !

Kanelle, les chats, surtout quand ils en y en a plusieurs, savent bien régler leur hiérarchie entre eux. Ca peut prendre un peu de temps, mais un petit ne constitue pas nécessairement une forte menace pour les autres, même s'il a du tempérament, comme votre petit Lémurien, et même s'ils commencent par s'enfuir à son approche (réaction normale de prudence). N'auriez-vous pas envie d'essayer de le lâcher parmi vos fauves (une fois faits tous les tests et vaccins nécessaires mais si j'ai bien compris il est maintenant castré, donc il va d'autant mieux se calmer). Sa réaction chez le vétérinaire c'était la peur panique mais il n'y a pas de raison que ça se passe comme ça chez vous. Tout au plus y aura-t-il des feulements et des réglements de compte, au début. Avec vos deux qui ont 4 ans cela devrait se régler assez vite, mais il faudra surveiller de près la situation avec votre senior de 17 ans, il ne faudrait pas que le petit lui fasse des misères et lui gâche sa retraite, ce ne serait pas juste. En tout cas il vaudrait la peine d'essayer l'intégration, par exemple en lui laissant l'accès à une pièce à la fois avec visites prudentes des autres, un à un. Vous pouvez mettre des prises de Féliway pour calmer tout le monde. Quant à votre souci concernant la morsure, vous avez raison, les morsures de chat peuvent causer des infections et c'est souvent comme ça que les chats qui sortent se retrouvent avec des abcès, qui doivent être soignés aux antibiotiques. Mais pour en arriver à une bagarre avec morsures, il faut vraiment qu'ils soient très énervés et si vous contrôlez bien les présentations, vous pourrez éviter que cela ne dégénère. Il faut du temps et de la patience !

Mes 2 chats actuels, deux mâles, le grand 8 ans, le petit 1 an, se bagarrent souvent, se mordent, mais ... il n'y jamais de blessures ! C'est un jeu entre eux. Disons que le petit titille tout le temps le grand !
En fait, les chats en général installent une hiérarchie entre eux. Pour cela, il ne faut pas avoir peur de les laisser ensemble, au début sous surveillance, pour voir ce qu'il se passe.
Si votre petit reste enfermé à la salle de bains, il va réagir en foufou quand il verra les autres et va les pourchasser, et les autres vont peut-être au début le fuir et se cacher. Mais, le plus souvent, la situation s'améliore avec le temps.
Pour l'instant, le petit se sent sûrement un peu à l'écart, il entend les autres de l'autre côté de la porte et doit avoir envie d'interagir avec eux. Comme il est dit ci-dessus, la prise Féliway est idéale, distribuant des phéromones de chats "contents" dans les pièces de la maison.
C'est merveilleux de vous occuper de tous ces minous, Kanelle, ils ont besoin de vous, bravo !

oui le petit "Loukoum" commence à en avoir marre d'être à la s d b ! oui j'ai vaporisé du Féliway contre cette porte - chaque fois que je dois aller à la sdb, je le câline, lorsque je ressort, les autres viennent renifler mon bras, le sentent et le lèchent ! ça veut dire quoi ?

Vous pouvez pas savoir comme j'ai peur de le lâcher ! serait-ce un pressentiment ! le mâle lui grogne dessus par l'écart de porte, doit lui dire plein de choooooses "désagréables" !

Bon , je dois vous laisser , dois aller faire ma "tournée" nocturne voir ma petite Tchou, faut pas que je la délaisse - quoique une fois qu'elle a fini de se "baffrer" elle me "tourne" carrément le dos, regarde ailleurs, l'air de dire " ça va, c'est boooon ! tu peux y aller maintenant" ! la bougresse, ! !c'est légèrement "ingrat" certains chats ! juste la bouffe ! après tu peux rentrer chez toi ! Booone nuit à tous !

j'ai très peur, parce que comme Lulu, y a environ 10 ans, j'habitais encore Paris, j'ai trouvé lors du ballade à vélo au bois de Vincennes, un siamois qui ne pouvait plus marcher tellt il était faible, donc s'est laissé prendre comme une "fleur" ! véto, et tou, pas de maladie donc retour chez moi où y avait déjà 1 mâle et une femelle âgée aussi ! wouaah ! il a pris le dessus et dès qu'il pouvait attaquer, il fonçait dessus avec les cris caractéristiques du siamois ! moi je pouvais en faire ce que je voulais, je le mettais ds la baignoire et le douchais, j'étais son "sauveur" d'une mort certaine ! donc il a fallu les séparer, portes fermées etc...;pdt très très longtemps, le mari était très très contrarié...suis partie 2 ans avec ce siamois dans un autre appart. c'était du bonheur ! , malgré tout cela, je l'adorais ce chat, mon "dady" comme je l'appelais, osmose et harmonie totale avec lui, a vécu 10 ans donc encore avec moi et dcd à 21 ans (devait être âgé de 11 ans lorsque je l'ai trouvé) ça a été un "tsunami" son décès ! tellt attachant, ce chat, comme un chien ! - c'est pour tout cela que je suis pas prête à recommencer la même histoire !
si je ne trouve personne, j'irais le poser dans ce petit jardin public, il me verra ts les soirs de toute façon, en attendant que peut-être quelqu'un le prenne en adoption, je sais qu'il se laissera tjrs prendre par moi !
il me regarde avec tant de dévotion ! petite chose - et de plus mon mari rentre demain, j'ai pu réaliser cette opération car il n'était pas là, j'avais tout programmé ! car il n'est pas comme moi (erreur de casting ! ) et ne sera pas prêt à faire des efforts ! il me dira "va me mettre "ça" au bois ! ! - ouhh là là je sens que je vais écrire un livre si je continue ! ! ! ! ! Tout de bon à vous tous comme vs le dites, j'aime bien cette expression !

Mes parents ont adopté deux chats de l'extérieur. Malheureusement, la première adoptée n'a jamais supporté le deuxième arrivé, et mes parents vivent depuis plusieurs années en séparant les deux chats dans leur appartement. Chacun a son côté. C'est un peu difficile, faire attention quand on ouvre une porte, nourriture à deux endroits, caisses WC aussi. Mais comme ils les aiment tous les deux, ils ne peuvent se séparer de l'un ou de l'autre. Ils sont retraités et ont le temps pour s'en occuper ainsi. Mais cela est quand-même pénible, toujours faire attention !
Dans votre cas, je pense qu'il faudrait essayer de les mettre ensemble pour voir le résultat, avec un spray à eau à portée de main si la bagarre semble méchante. Autrement, ce petit minou sera quand-même bien dans son petit jardin, vu que vous le verrez tous les jours. Vous pourrez lui donner à manger, des caresses et voir s'il a besoin de soins vétérinaires et de vaccins. Je souhaite que tout réussisse dans un cas comme dans l'autre !

Lulu, vous comprenez si bien les choses à chats ! oui je suis presque fatiguée de cette situation ! je vais
ce soir l'emmener ds le petit jardin, et je ne le perds pas de vue, si une des deux personnes trouve un foyer, il ne sera pas difficile de le reprendre le ptit chou ! je le verrais ts les soirs - c'est pas de vie, car la plus âgée ne mange plus depuis 2 jours , ça commence - plein de bonnes choses à vous, je vs tiendrais au courant, vous avez tous été si compréhensifs - - merci Lulu

Bonjour à tous, Lulu je l'ai donc déposé hier soir à minuit, Tchou sa copine très intriguée, mais ma foi avait l'air rassurée en le revoyant, ont bien mangé ts ls deux, puis suis allée discuter avec une dame que je n'avais jamais vue, qui tenait des propos incohérents, mais suis restee avec elle, j'ai fais ma B.A, les deux chats sont resteés un moment avec nous à 1 mètre puis au bout de 20 mn se sont eclipsés tous les deux et là j'en ai vite profité pour m'éclipser moi aussi, personne ne me suivait donc tout allait bien, ce soir je reprendrais le vélo, car le vélo ne suivent pas, ça va trop vite ! Personne ne m'a encore appelé,....j'attends, le bien de l'histoire c'est qu'au moins il est opéré donc n'embêtera pas la Tchou sa copine ! et plus de concurrence avec les autres mâles. Dès que je suis rentée, mes 3 chats m'ont fait fête, chose qu'ils ne faisaient jamais : ce sont tous les trois posés autour de moi dès que je me suis couchée, épuisée, vidée ! et je les ai retrouvés autour de moi au matin, ...bizzare ! y a plus cette oppression qu'il y régnait auparavant ! Maintenant je sais que je ne dois plus reprendre 1 4ème chat - ma plus âgée a remangé ce matin à 11 h - Plain de bonnes choses à vous - Merci de vos messages bienfaisants ! Vraiment de tout cœur ! MF