Au bout du rouleau à côté des poubelles

Previous Next

Trouvée épuisée et très déshydratée à côté d'un tas de sacs poubelles, elle a été mise à l'abri par une passante. Nous l'avons rapidement conduite chez le vétérinaire de garde après avoir essayé, en vain, de joindre ses propriétaires car elle est pucée.

Tags:

Commentaires

Pauvre petite trico... J'espère qu'elle va s'en sortir.

Pauvre minette, pourvu que ça aille mieux. Courage mignonne.

Elle est magnifique cette petite.
Croisons les doigts que ses "propriétaires" soient trouvés et heureux de la récupérer

- pauvre petite, elle ressemble à notre Caly,
tu es entre de bonnes mains, plein de câlins.

Qui peut bien jeter une si belle chatte ?!?!

Comment va aujourd'hui cette petite?

Tchmiaou !

Faut faire attention aux conclusions hâtives. C'est pas parce qu'elle a été trouvée vers des poubelles que ses propriétaires s'en sont débarrassé. Peut-être n'ont-ils pas changé leurs coordonnées chez ANIS ou encore sont-ils en vacances...C'est peut-être aussi un 4pat qui a l'habitude de rester dehors et de ne rentrer que quelques fois par semaines...moi j'espère qu'elle reprenne des forces et retrouve ses bipèdes très vite.
Léchouilles !

Eh bien, moi aussi j'ai tendance à voir le verre à moitié plein et à penser qu'il y a une explication simple sans une intervention humaine désagréable.
Mais voici ce qui c'est passé:
La chatte avait une micropuce enregistrée dans un autre canton.
Lorsque j'ai appelé le vétérinaire à qui je l'avais confiée, il m'a dit l'avoir rendue à la propriétaire qui avait payé les frais véto et était contente de la retrouver. En fait elle avait placé cette chatte et son frère à Genève...chez les personnes qui ont contacté Sos Chats pour dire qu'ils l'avaient trouvée à côté d'une poubelle. Ces personnes m'avaient pourtant assuré adorer les chats et ne pas avoir pu laisser ce pauvre chat comme ça dehors et je les ai beaucoup remerciés d'avoir hébergé le chat chez eux en attendant que j'arrive.

et bien excusez ma grossierté, mince, flûte et plein d'autres choses qui feraient mal aux oreilles sensibles. il y a de quoi être ecoeurée, désabusée. mais alors qu'est devenu le frère,..... pas de conclusions hâtives, mais bon.....

Tchmiaou !
Du coup, cette façon de faire est contraire à la loi sur la protection des animaux, non ? parce que point de vue atteinte à la dignité, se débarrasser d'un 4pat de cette façon, ça mérite au moins de ne plus avoir l'autorisation d'en avoir d'autres...pour le bien être de ces autres.
Léchouilles !
(pis gros coup de griffe à ces sales bipèdes, tiens !)

Valérie, depuis tant d'années que tu es responsable du refuge, tu as entendu tout et n'importe quoi.

Si j'étais la propriétaire, j'enverrais ces enfoirés à l'hôpital pour un bout de temps.

Les affaires vétérinaires ont été averties de la situation et s'en occupent

Bon, au delà des invectives anti-genre humain de certaines habituées du forum, comment va cette pauvre chatte. Est-elle prise en charge au refuge ?

Bonjour Anne V, la réponse est donnée par Sos-Chats ci-dessus à l9h32.

Merci Denise. En relisant la réponse, j'ai maintenant compris que les propriétaires (dans un autre canton?) ont repris leur chatte. Les affaires vétérinaires portent donc leur attention sur les personnes chez qui elle a été placée à Genève et qui l'ont négligée. Quant au frère, espérons qu'il retournera avec sa soeur auprès de ses propriétaires ou sera pris en charge par une famille aimante.

Bonjour! donc si j'ai bien compris la minette a été reprise par sa propriétaire et son frère toujours chez ces personnes peu délicates?
Je ne comprends pas pourquoi cette minette est dans cet état et surtout pourquoi avoir fait croire que cette chatte était perdue ou trouvée.
Au final cette louloute a retrouvé sa "maîtresse" et j'espère que le frère n'est pas ds le même état.
On ne confie pas ses animaux à des inconnus bon sens!

L'office vétérinaire s'occupe de lui. Effectivement, c'est risqué de placer des chats par petites annonces. Mais les personnes qui le font pensent éviter ainsi le passage par un refuge. Par contre c’est très bien d'avoir pucé le chat, ça permet un suivi.