Une pratique inepte

Previous Next

Une chatte trouvée dehors est assez ennervée, mais on peut quand même voir quelque chose de bizarre sur ses griffes....Des capuchons pour griffes, transparents mais très gênants tout de même pour la minette. L'un se retire facilement, les autres sont trop collés.

Tags:

Commentaires

Ne pourrait-on pas lancer une pétition pour interdire la vente de ces capuchons?

Mais qu'est-ce que c'est que ces abrutis ! Il faudrait savoir qui les posent car ça ne doit pas être si facile. Bande de crétins. Ne prenez pas de chats si vous avez tellement peur pour vos foutus meubles.

Totalement inadmissible et dégueulasse !

J'ai vu sur Internet qu'il n'y a pas besoin de spécialiste pour la poseC'est incroyable ce que certaines personnes peuvent être stupides et n'ont pas de réflexion .
Pauvres, pauvres minets ....

Cela fait malheureusement de la publicité.
Les personnes qui ne savaient pas que cela existait seront tentées de le faire aussi pour protéger leurs meubles et leur rideaux.
J'espère tout de même que les personnes qui consultent le forum ont du respect pour leurs chats.

Je pense qu avec ça il y a de fortes probabilités que le chat devienne agressif

Oui, c'est vrai, vous avez raison, cela fait de la mauvaise publicité. Il faudrait supprimer mon message avec l'adresse du site ci-dessus, SVP.
C'était un exemple, mais ne leur faisons pas de la pub, vous avez parfaitement raison.
C'est terrible de savoir que n'importe qui peut commander ces articles sur Internet, et à petits prix, et les installer eux-mêmes. Pauvres chats !

Encore un c..!!

Je ne savais même pas que ça existe.

ben dis-donc cela devient la mode.

je pense qu'en tout cas s'agissant des chats qui sortent, cela devrait effectivement être interdit car c'est dangereux pour les chats.

Est-ce que cela ne vaudrait pas la peine d'avertir le BVET (je crois qu'ils s'appellent l'OSAV maintenant)?

Connaissent ces pratiques,

"l’ordonnance sur la protection des animaux ne contient pas de prescription quant à l'utilisation de "soft claws", car leur utilisation n'était pas habituelle auparavant. C'est ainsi qu'il n'est pas possible, en se basant sur les dispositions légales actuelles, d'interdire à priori leur utilisation chez le chien. Toutefois, le détenteur est responsable des éventuels dommages (blessures ou griffes arrachées) qui pourrait en résulter pour l'animal, et il pourrait devoir aussi rendre des comptes. Autrement dit, l'utilisation de "soft-claws", même si elle n'est pas interdite, peut constituer une violation contre les principes du droit régissant la protection animale. Ceci est particulièrement valable chez le chat, chez lequel l'escalade fait partie du comportement normal, et qui peut ainsi probablement être empêché. Si tel est le cas, l'utilisation des "soft-claws" chez le chat contrevient à la législation sur la protection des animaux. Aussi longtemps qu'aucun avis de droit autorisé n'aura été émis sur la question, il n'est pas possible d'émettre une évaluation définitive quant à la conformité légale des "soft-claws", ce qui ne pourra être déterminé que dans un cas concret. "

La connerie humaine n'a aucune limite.. même chez certain-e-s prétendant aimer leur compagnon !
le jour où il se fait la belle il se fait massacrer par les autres animaux sans ses griffes !!

Monique t'es "super cash toi" j'adoooore ton commentaire, ça sort des tripes ! de tout cœur avec toi ! contre ces "cons"

Je me demande parfois comment certaines personnes réfléchissent ou plutôt s'ils le font vraiment. Je pense aux fabricants de tels accessoires, mais également à ceux qui les utilisent pour infliger de l'inconfort aux animaux. Il faut avoir de l’imagination pour créer des lois qui couvrent la plupart des abus qui se multiplient jour après jour. « Le sommeil de la raison engendre des monstres » (Goya)

Malheureusement un énième exemple de la connerie de certains humains. Que ceux qui ne veulent pas de chats (ou de chiens) avec des griffes se contentent d'animaux en peluche!

Ca me rend dingue de voir la débilité de certains propriétaires .