Pour qu'on ne puisse plus dire qu'on ne savait pas

Simple information à tous les amis des animaux:
http://www.bonasavoir.ch/actu_online.php?id=920558&page=1

C'est vraiment horrible. Merci beaucoup pour l'information et d'accord pour le boycott, n'achetons que du synthétique.

De rien Lulu, merci à vous pour votre commentaire. Effectivement, dans le doute (vu qu'il n'y a absolument aucune garantie en plus), autant ne pas en acheter (et si l'article parle de synthétique, il existe aussi du "naturel", genre coton "ouaté", etc.). Je dois dire que j'ai hésité à mettre cette info mais me suis finalement dit que c'était quand même important et opportun. Et il n'y a là évidemment aucun "prosélytisme" ou que sais-je. Pour faire des choix un minimum "éclairés", nous avons besoin d'un minimum d'info. Et qui d'entre nous ne s'est jamais exclamé: "oh non, si j'avais su…"

Tres bonne info merci j'en avais deja plus ou moins entendu parler ...
N'achetons que du synthetique !!!
Refusons obligatoirement la mode de la fourrure qui revient malheureusement au grand galop dans les nouvelles collections hiver

Mouais, alors autant l'article en question décrit une réalité, autant la solution de n'acheter que du synthétique est une autre histoire.

Au passage, cela a fait dévisser le cours de bourse d'une célèbre marque italienne très branchée.

La vraie solution est surtout la tracabilité, et accepter de payer un peu plus pour le savoir.
Certaines marques sont très transparentes.

Le synthétique ce sont des dérivés du pétrole, donc c'est encore une autre histoire...

Consommer raisonnablement et si possible avec une approche reponsable c'est mieux :)

Comment être certain qu'une plume d'oiseau va être enlevée seulement après sa mort ? Sur les dires des représentants des marques ? Ou parce que le produit est plus cher ? Pas si sûr .......
Des articles dérivés du pétrole, il y en a tellement, on ne se l'imagine même pas. Nous en utilisons tous les jours. Et si nous achetons des articles rembourrés en synthétique, c'est surtout pour éviter des souffrances inutiles aux animaux, alors je n'ai aucune hésitation.
Par ailleurs, si la marque italienne a utilisé des plumes arrachées à des oiseaux vivants, aucun regret si son cours en bourse s'est effondré ........ !!

Très bien dit Lulu (et quant à la marque en question commence par M et a effectivement des fournisseurs et sous-traitants douteux). Encore une fois, il existe plein de fibres naturelles végétales. Et le traitement "chimique" desdites plumes génère en plus une sacrée pollution. Et il faut être naïf pour croire en une pseudo traçabilité. Même l'article parle de fameux labels et autres garanties qui ne sont que des leurres, vu qu'il n'y a jamais de contrôle (et même s'il y en avait, il est évidemment impossible de tout vérifier). Malgré les labels les plus "sérieux", la PRATIQUE perdure, c'est juste un fait. Que l'on acceptera de cautionner en les achetant (vu qu'on ne peut jamais savoir) ou pas. Une attitude responsable est d'accepter certains faits (et juste voir la réalité en face), même s'ils ne vont pas toujours dans le sens qui nous arrange.

Il y a eu un reportage sur ce sujet sur la télévision France 2 cette semaine : à pleurer de tristesse.
Et si le doute persiste, un petit regard sur ces articles et les 3 vidéos présentées, âmes sensibles s'abstenir :
http://television.portail.free.fr/article-zapping.php?article=3003
http://www.laissons-leur-peau-aux-animaux.org/#!plumes-et-duvet/cfvg

Et cette vidéo de la Peta est démonstrative : blessées par le déplumage, les oies sont recousues à vif. Un cauchemar :
https://www.youtube.com/watch?v=wpla_nA0Caw&feature=youtu.be