Adoptions

Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils, je vais déménager à la fin de l'année dans un appartement de plein pieds avec terrasse et jardin. J'ai une minette de 6 ans qui ne supporte pas ses congénères, Elle tolère le chat du voisin si celui-ci ne la touche pas. Cependant, j'aimerai adopter un vieux minous pour lui offrir une belle vie en famille et deux plus jeunes chats. pensez-vous que je doive mettre tout le monde ensemble dans le nouvel appartement tout de suite ou d'abord ma minette et ensuite adopter les autres félins.
j'achèterais du Feliway, et bien entendu il y aura une chatière. mais dans un premier temps tout le monde sera dedans deux mois afin de s'habituer à leur nouvel habitat.

je suis un peu inquiète que Kimba (ma minette) ne se fasse pas à ses nouveaux amis.

Merci d'avance

Bonsoir,
Si j'étais à votre place, avant d'adopter d'autres chats, j'essaierais déjà de me renseigner si vos futurs voisins apprécient les chats, s'il y a des chiens ... Comme l'on sait, les chats ne resteront pas forcément
dans votre jardin et cela peut poser des problèmes. De plus, votre chat ne supporte pas ses congénères,
alors pourquoi lui imposer un stress supplémentaire !? ...

Bonsoir,

C est aussi le premiere question que je me pose en vous lisant, vous dites que votre chat de 6 ans n aime pas ses congénères .... Et vous ne paraissez pas en douter, alors pourquoi lui imposer d autres chats ?

Si vraiment votre chat ne supporte pas ses congénères, vous allez au devant de problèmes !

Vous avez probablement raisons ! Je vais y réfléchir ! Pas pour les voisins mais pour ma minette que j'aime de tout mon coeur ! Bonne soirée

Tchmiaou !
moi, je pense comme les bipèdes ci dessus. J'ai un rapport exclusif avec mon bipède et je ne supporte pas de voir un autre 4pat sur mon territoire. La seule que je tolérais, c'était la minette qui était là avant moi et qui m'a adopté quand j'avais 10 jours. Depuis qu'elle est plus là, mon bipède, il aimerait bien un chat orange, mais il sait que ça se passerait pas bien avec moi, et du coup il me laisse le privilège de garder mon territoire pour moi tout seul.
Pis si ça se trouve, dans ton quartier y'aura p't'être des 4pat sauvages qui seront tout contents de trouver une gamelle dans ton jardin, va savoir...et p't'être même qu'avec le temps, ils finiront par être pote avec ta minette.
Léchouilles !