N'a pas perdu ses poils

Previous Next

On nous a contactés car un chat très bizarre et énervé, qui avait perdu ses poils traînait dans un jardin en se déplaçant lentement.
En arrivant sur place nous avons trouvé un sphinx un peu inquiet.
Il a rapidement retrouvé son propriétaire.

Commentaires

Heureux proprietaire heureux chat et heureux denouement ... Grace a vous
Ce sphinx est too much !!!
Amities
Corinne et iris

Contente pour eux deux !

Sphynx )))))

Drôle de tête ces sphynx, mais contente qu'il ait retrouvé son propriétaire. Et celui-ci à l'air ravi d'avoir retrouvé son compagnon. Une fin heureuse.

Quel heureux dénouement! :-)
C'est donc Poirot ,je suppose?

Un immense merci à SOS chats d'avoir récupéré notre Poirot !
Il est tout content d'avoir retrouvé son jardin et son frère !!! Et nous heureux de l'avoir retrouvé !!!
MERCI !!!

Très étrange ce chat, avec juste quelques poils sur les oreilles.

Ca doit pas être aussi agréable et doux à caresser qu'un chat avec poil .O) Ca fait un peu chat extraterrestre.! :O)

C'est très très doux en fait... et chaud!

Je connais des gens amoureux des chats mais qui sont allergiques, ils ont donc adoptés des sphynx et tout le monde est heureux, j'imagine qu'ils trouvent que leurs chats sont les plus beaux du monde!

Tchmiaou !

Contrairement à une idée reçue, les sphynx ne sont pas moins allergisant que les autres 4pat' . En fait, l'allergie est provoquée par une molécule présente dans la salive (la felD1) en plus ou moins grande quantité. C'est cette molécule qui se disperse avec les poils et peaux mortes quand le chat fait sa toilette. Le sphynx n'étant pas moins "propre" que les autres 4pat, il fait aussi régulièrement sa toilette en se léchant, mais en l'absence de poils pouvant transporter la salive, l'environnement est moins contaminé pour une personne allergique. Les chats à poils très courts comme les Devon Rex, perdent aussi moins de poils et offrent ce même avantage, mais la personne allergique risque toujours de subir une crise au contact de leur salive. Le chat qui semble avoir le moins de felD1 dans la salive est un beau matou bien poilu, Le sibérien, qui est donc le plus "hypoallergénique" bien que pouvant quand-même déclencher des crises.
Pis ils sont marrant les sphynx, avec leurs grandes oreilles, mais comme leur peau est découverte, il faut bien faire attention au soleil et aux environnements trop froids.
Léchouilles !

Sans blâ-â-â-gue! Merci p. ces infos. En fait j'avais entendu dire que c'est la salive qui est allergisante (?). Je ne vais bien sûr rien dire à ces amis, puisque tout le monde est content... mais c'est marrant quand même. En fait, moins on en sait (des fois) mieux on se porte!

И в этот раздел запостил сообщение..