nourrir un chat appartenant à quelqu'un

Bonjour,
Un sujet déjà évoqué et qui me met ce soir en colère . Les personnes "bien intentionnées " qui nourrissent les chats des autres.
Une de mes chattes a quitté notre maison ainsi car une voisine la croyait abandonnée et après 2 ans de négociations, j ai du me résoudre à lui donner. Je la croise parfois dans le quartier et elle est maigrissime.
Maintenant, Mushu, un chat difficile qui a fait de nombreux allers retours à SOS chats : une dame s est mise en tête de le nourrir avec du Sheba, de le faire rentrer chez elle et malgré mes nombreux avertissements, continue jusqu'à le nourrir devant chez moi... J ai du vraiment me fâcher car Mushu souffre de gingivite chronique et doit prendre son traitement tous les jours et ceci n'était plus possible vu ses rendez vous chez cette dame. Maintenant, l état de santé de Mushu se dégrade et rv en urgence demain pour certainement abréger ces souffrances. Et cette dame se permet de téléphoner tous les jours chez moi pour me faire comprendre que je m en occupe mal.
Donc, svp, ne nourrissez pas des chats si ils appartiennent à quelqu'un.

J'ai vécu ça il y a longtemps - à Zurich. Une dame séduisait mon chat avec des gâteries et je ne le voyais plus. CE n'est que le jour où j'ai déménagé - c.à.d. quitté ZH - que j'ai récupéré mon Gringo!!! On avait essayé de parler, rien n'y faisait.

Moi j'aime bien quand les voisins nourrissent mes chats. Déjà ça prouve qu'ils les aiment et ça m'arrange financièrement. D'ailleurs j'en ai placé qquns comme ça, tout en gardant l’œil dessus.

Ce n'est jamais une bonne idée de nourrir des chats qui ont déjà un foyer.

Les propriétaires peuvent s'en inquiéter s'ils ne les voient plus.

Beaucoup de chats sont sensibles et ne supportent pas le changement de nourriture sans arrêt.

De plus, on pourrait donner à un chat une nourriture qui ne serait pas compatible avec un traitement qu'il serait en train de suivre.

S'il y a des gens qui veulent absolument nourrir des chats ils peuvent s'adresser au refuge ou à d'autres associations qui s'occupent de chats errants et qui ont vraiment besoin de dons pour s'occuper d'autant de protégés :-)

Dans la plupart des cas ce n'est pas mal de nourrir le chat, mais le plus souvent, il va chercher la compagnie des gens ou autres animaux, c'est un animal sociable et si il peut sortir mais que son maître travail, il va voir ailleurs des personnes disponible pour lui. La plupart retourne chez eux et parfois ils choisissent un autre foyer qu'ils leur apportent parfois ce dont il manque ou une affinité plus grande. Dans le cas d'un régime et si on le dit à la voisine se n'est plus ce que j'appelle des personnes "bienveillantes" mais plutôt égoïste ou malveillante.

Bilan de santé fait, juste une plaie infectée, morsure ?. Sinon, il va bien.
Reste à trouver une solution pour que cette dame arrête cet harcèlement .
Merci pour vos témoignages .

contente que votre chat aille bien. Mais harcèlement, quel bien grand mot pour cette histoire, je croyais qu'elle nourrissait votre chat malgré votre recommandation. Je pense qu'il vous faut une médiation de voisinage, il y a des association pour cela, mais ne confondé bêtise ou égoïsme avec harcèlement.

harcèlement, car cela va bien au dela du simple nourrissage, téléphones multiples etc...menaces.
Bref, j'ai mis les limites et trouverai une solution si cela continue.
Merci pour vos messages.

Oui il y certainement une solution au problème. J'ai jamais entendu parler d'un cas pareil.

Vous pourriez peut-être lui proposer de payer la facture du vétérinaire? ;-) ceci dit la médiation me semble une bonne idée, avant que les choses dégénèrent.

cela part d'un bon sentiment, j'ai nourrri un chat d'une voisine, elle partait 2 semaines en France et laissait son chat sans nourriture, pour aller voir son mari, qui était un criminel et ne pouvait pas venir en suisse. J'ai fini au tribunal à cause de cette femme, mais je ne regrette rien .

Oui bien sur et je l ai remerciée de s en préoccuper. Mais elle a eu toutes les explications et cela déborde. Enfin, cette histoire ressemble à des enfantillages et j'espère régler cela au mieux .

Peut etre lui montrer les analyses aussi du véto pour qu'elle se rende compte qu'elle fait plus de mal que de bien à votre chat et une médiation si cela reste possible.

Oui j y ai pensé car son discours penche plutôt pour une euthanasie de ce pauvre chat que je néglige .)
merci à tous et continuez à œuvrer pour les 4 pattes.

Pour mon histoire (je crois que c'est à celle-là que tu fais référence) j'ai dû aller jusqu'à me plaindre à la gérance de la dame en question (qui est locataire). Ce n'était pas la première plainte concernant ce genre de chose, elle avait déjà été avertie, et la gérance l'a donc menacée de résiliation de bail. Je peux vous dire que ça a tout de suite changé le ton (elle niait en bloc malgré le fait que je l'ai prise plusieurs fois en flagrant délit et confrontée immédiatement).

Du coup, depuis, elle nourrit ses "protégés" (2-3 chats errants) en amenant la nourriture, surveillant pendant qu'ils mangent, et retirant la nourriture après. Et les choses sont dans l'ensemble rentrée dans l'ordre.

A part ça, la SPA -- que j'avais contactée pour conseil -- m'a confirmé que les gens qui nourrissent en extérieur (et donc les chats des autres) sont la première cause des chats qui se "perdent", parce que ce genre de nourrissage les encourage à divaguer et s'éloigner de leur foyer (je parle pas des routes à traverser et des voitures, hein, mais il y a ça aussi).

(Brigitte, hésite pas à me contacter direct si tu veux plus d'infos/détails sur mon expérience dans ce domaine!)

Un chat qui a envie d'aller voir ailleurs pour nourriture ou autre ,ira ailleurs, mais là apparemment il va chez la dame en question et elle le nourrit et l'attire chez elle, ce qui fait que ce n'est pas le même cas de figure des gens qui nourrissent les chats harets ou leur propre chats et qui de se fait attire les autres aussi.
Bonne chance dans vos démarches.
P.S. les pires enfantillages sont le fait des adultes soient disant responsable qui souvent sont les pires gosses du monde.

Faut pas avoir d animaux quand on est pas capable de s en occuper, honteux de prendre des animaux et de ne pas s en occuper les gens comme vous me degoutent et il devrait même y avoir des sanctions sévères.

Vous répondez à un texte de 2013 :-)