Famille d'accueil

Bonjour,

je suis passionnée par les chats et désire devenir famille d'accueil. J'aimerais accueillir un chat peureux afin de le sociabiliser et le rendre adoptable.

Le seul soucis c'est que j'habite maintenant a Zurich et je ne trouve pas d'association proche de chez moi. Ne parlant pas allemand, je ne sais pas ou chercher.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller afin que je puisse aider un pauvre chat abandonné?

Merci!

Comme vous ne parlez pas encore allemand, peut-être serait-il plus judicieux de vous initier à la langue pour commencer. Et puis en prenant contact avec le Tierspital de Zürich, oû beaucoup de gens parlent français et anglais, vous devriez pouvoir obtenir des informations sur les associations de protection animales qui existent dans le canton. Bonne recherche

C'est vraiment sympa de vous proposer pour aider les chats entant que famille d'accueil. Je vous encourage à le faire effectivement, il y en a beaucoup qui ont besoin d'aide. Merci pour eux!

Bonjour,
Je viens de Zurich mais je me suis installée à Genève maintenant. Une bonne adresse c'est le Tierheim Pfötli à Winkel (vous trouverez l'adresse internet sur google). J'ai moi même aider dans ce refuge. Et c'est aussi une bonne occasion pour apprendre l'allemand.
Bonne chance!

Bonsoir, nous avons accueillir hier soir un chaton de à peu près 4 mois abandonné.
Cela faisait plusieurs jours qu'il miaulait sous notre fenêtre à Zurich.
Malheureusement, nous avons déjà un chat et ne pouvons nous permettre de le garder !
Nous ne savons pas encore ou le ramener. Mais la situation est urgente.
Pouvez vous nous contacter.
marj.marques@hotmail.fr

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas été avertie par e-mail et aujourd'hui je me suis souvenue que j'ai posté ce message!

Est-ce possible d'être averti?

Bon je parle plus ou moins allemand, mais ce que je voulais dire c'est que c'est toujours mieux si on peut me parler une autre langue!

Entre temps, j'ai trouvé une association, que j'ai contacté à plusieurs reprises, mais ils ne m'ont pas répondu.

Nadine, est-ce que ce refuge fonctionne avec des familles d'accueil?
C'est quand-même à 1h de chez moi donc je ne me vois pas faire 2h de transports à chaque fois pour y aller. Je préfère accueillir un minou craintif ou blessé à la maison.

Marjorie, je vous ai répondu par e-mail mais je crains qu'il soit trop tard pour apporter mon aide, si c'était urgent.

J'essaierai d'être plus assidue, désolée!!! Je m'en veux de ne pas avoir pu aider alors que c'est ce que je voulais!

Chère refuge,

J’aimerais beaucoup adopter un petit chat mais j’ai également énormément envie de voyager prochainement, sûrement dans une année. C’est pour cela que je me vois mal adopter un petit chaton tout de suite ! Mais j’ai également besoin de beaucoup d’amour et d’attention et j’en ai énormément à donner moi-même ! J’ai un petit appartement à Genève, où je vis seule et qui serait prêt à accueillir un petit être en plus :)

Pourriez-vous me renseigner ? Est-ce que votre refuge aurait besoin d’un toit supplémentaire pour un chat?

Je vous remercie d’avance pour votre attention et vous adresse mes plus sincères salutations.

Uma Diez Gomez

Merci de poser vos questions sur info@sos-chats.ch