Une chatte multi soucis

Previous Next

Cette minette, trouvée sur un chemin agricole est maigrissive, deshydratée, les griffes trop longues, des poux mallophages, le poil mité, a un rhume, est anémiée et ses globules blancs sont augmentés.

Mais elle ronronne et mange.

Tags:

Commentaires

C est un petit joyaux ! Est elle a l adoption ?

Bonjour Madame,
Avez-vous pris la peine de lire.... n'avez-vous pas vu dans quel état est cette petite chatte.
Il faut tout d'abord qu'elle soit soignée et si cela est possible, guérie. Ensuite seulement elle pourra être proposée à l'adoption.
Entre-temps les éventuels propriétaires auront le temps de contacter le refuge, car même les chats en bonne santé, trouvés ne peuvent pas être proposé à l'adoption avant 2 mois, temps légal pour donner le temps à un éventuel propriétaire de retrouver son chat.
De nombreux autre chats peuvent être adoptés, il vous suffit de venir au refuge les jours d'ouverture, qui sont les mardis et samedis entre 14h30 et 17h30.

Bonjour madame ,
Oui, J ai bien lu le texte plusieurs fois, avant d écrire mon premier message.
Merci pour toutes ces indications que précisées dans votre réponse. J ignorais tout cela , d’où ma question qui a pu vous sembler déplacée et j’en suis navrée . Je croyais que c était à l’éventuel adoptant de soigner la minette .
Merci pour tout votre amour apporté aux chats du refuge .

Tchmiaou !
En fait y'a un truc qu'on oublie souvent. Techniquement, les 4pats sont seulement confiés aux adoptants. Comme la puce est enregistrée au nom du refuge, c'est ce dernier qui est propriétaire...C'est la pratique de quasiment tous les refuges, ça permet entre-autres de retirer facilement un animal en cas de maltraitance, par exemple. Du coup, c'est aussi logique que le 4pat soit en pleine forme avant d'être confié.
Y'a plein de bipèdes plein de bonnes intentions, mais y'en a aussi qui sont prêt à trainer le refuge devant un juge pasque les 4pat adopté est "pas conforme". C'est bien plus simple de faire tout ce qu'il faut pour que le 4pat soit en pleine forme avant de le confier, plutôt que risquer des embrouilles avec des adoptants pas contents "de la marchandise" (oui, souvent, c'est comme ça qu'ils considèrent la vie qu'on leur a confiée)
Heureusement, dans l'énorme-géante-majorité des cas, l'adopté passe sa vie avec ses adoptants sans que la question de savoir qui est le propriétaire vienne se poser.
Léchouilles !