Adoption chat mi-sauvage du refuge

Bonjour à tous,

Y a-t-il des personnes qui ont adopté des chats sauvages du refuge?

J'aimerais offrir un beau foyer en appartement à deux chats et j'ai entendu que les chats du refuge étaient sauvages. Je suis un peu inquiète à l'idée d'adopter des chats sauvages. Comment les apprivoiser? Comment créer un contact? Est-ce qu'il y a des risques qu'ils nous attaquent? J'ai peur d'en adopter et ensuite d'avoir peur de les approcher, qu'ils sentent ma peur et donc qu'ils ne se sentent pas non plus en sécurité et que cela créé un cercle vicieux.

Si des personnes qui ont adopté des chats sauvages du refuge pouvaient me faire part de leur expérience, ce serait très sympa!

Merci d'avance!

Yasmine

Autre question: des chats sauvages peuvent-ils devenir très câlins et très gentils?

Bonjour,

N'hésitez pas, j'ai adopté un sauvage adulte qualifié d'inadoptable, car méchant et attaquant ceux du refuge.

Mais ça je ne l'ai su qu'après m'être présenté à lui, ce fut le coup de foudre immédiat, et les personnes du refuge ont été très surprises car elles n'avaient jamais pu l'approcher sans se faire attaquer.

J'ai dû lourdement insister pour l'adopter, et je ne l'ai jamais regretté, c'était un chat génial, il causait, ronronnait et était très câlins, il n'a jamais attaqué, griffé, etc..., et ce même quand j'ai dû lui donner des pilules et lui faire de perfusions il avait une confiance absolue en moi.

Joey est malheureusement mort d'une insuffisance rénale, et ça a été terrible de le perdre fin 2014, c'était un être fabuleux et extrêmement doux et proche.

Nous étions en symbiose et si c'était à refaire, je le referai sans hésiter car une fois qu'ils ont cette étiquette, ils sont mis à l'écart des adoptants.

Ces chats sont incompris et si on sait les approcher et leur donner confiance, ils deviendront vos plus fidèles compagnons et ne vous trahiront jamais.

A bientôt.

N hésitez pas. J ai adopté qques"psychocats", comme je les appelle .) (Wills, Roll, Nelson pour qui j ai eu aussi un coup de foudre, Muschu, Texas). Que du bonheur. Si vous êtes patiente et prête à ne pas les brusquer mais les laisser venir vers vous. Sinon, il y a aussi plein de chats très sociables au refuge.

Il ne faut pas écouter les « On dit »… Ce n’est pas parce qu’un animal sort d’un refuge qu’il est obligatoirement « sauvage » : )
J’en ai recueilli plusieurs à SOS-Chats classés « distants, timides, craintifs… » et avec de la patience et de la tendresse, vous pouvez progressivement gagner tout leur amour ;) Et certains sont très câlins dès le début…
Le mieux est de demander conseil aux personnes du refuge, et de prendre votre temps pour faire connaissance avec plusieurs chats avant de vous décider pour voir si le « feeling » passe bien. Il y en a justement qui sont à placés ensembles (qui sont frères, sœurs, ou qui vivaient ensembles avant d’être abandonnés).
Je fais comme ça pour mes adoptions, j’ai toujours été très bien conseillé, et mes 4 matous ne me donnent que du bonheur depuis des années : )

Merci pour vos messages :)

J'ai moi même adopté un chat - soi disant sauvage - il y a 13 ans à la Spa et il avait à peine un an
Il est toujours avec nous, à vieilli mais va bien
Le départ a été un peu long et il est resté presque une semaine sous une armoire
Mon mari l'a surnommé le renard car il est roux avec un poil mi long
C'est un Amour et il est presque trop exclusif avec moi ❤️
Aucune hésitation et patience rime avec confiance et grand bonheur
Il faut laisser le temps au temps ❤️❤️

Bonjour,
Si vous venez adopter au refuge Sos Chats (ou dans un autre) on vous proposera des chats qui correspondent à vos conditions de vie et aussi a ce que vous souhaitez. Les chats sauvages sont stérilisés et relâchés en principe, pas proposés à l'adoption. Il y a parfois des chats plus timide que d'autres mais certains ont toujours vécu en appartement, aimés et câlinés et sont plus que sociables.

Bonjour jai adopter 2 chats dit sauvage venant dune colonies et les deux sont des amours sa prend de la patience et bcp damour regarde sur internet il y a pleins de trucs