Sos Chats - Le refuge à Genève, association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique avec service d'urgence très efficace

Les miaulements

Bonjour à tous, je viens sur ce site pour avoir une information j’expose les faits. J'ai un chat de 9 ans, castré depuis bien longtemps, et j'ai beau aller chez le vétérinaire pour divers raisons et sur une mon vétérinaire n'a pas de réponse, mon chat n’arrête pas de miauler durant la journée et même la nuit il dort avec moi car je suis dans un studio, il a manger, à boire , ça litière est propre et pourtant il n’arrête pas les miaulements.
Certe il a une insuffisance rénal qui joue un peu aux yo-yo, mais le vétérinaire me dit cela ne vient pas de ça. J'aime beaucoup mon chat mais la il y a des nuits ou je n'en peux plus.
Merci pour vos réponses.

Miaule-t-il du genre angoissé. Si c'est le cas il faudrait peut-être voir avec votre vétérinaire pour lui prescrire un traitement anti-anxiété. Je l'avais utilisé pour une de mes chattes beaucoup plus âgée et cela avait bien fonctionné.
Vous pourriez toujours voir un autre vétérinaire pour un 2ème avis.
Car si vous ne pouvez plus dormir il faut absolument trouver une solution, mais une solution qui aide votre chat, il y a certainement une raison.
Voir aussi avec un comportementaliste.
J'espère que vous trouverez très rapidement la solution pour vous soulager vous-même et votre chat.

Tchmiaou !

Denise a raison d'évoquer les états d'angoisse que l'on peut avoir. Dans ces cas-là, généralement on produit plutôt un miaulement dans les tons graves et long -> voir cette vidéo, tiens !
http://www.dailymotion.com/video/xargp3_avez-vous-deja-vu-un-chat-faire-...
Si c'est ça, ben faut essayer de déterminer pourquoi ton 4 pat à "peur"...ça peut être plein de trucs comme la perte de l'audition ou le sénilisme (plutôt rare à 9ans) la possible visite derrière la fenêtre d'un congénère (suffit que ça se soit passé une fois et qu'il ait peur de ne pas pouvoir surveiller son territoire) là, il suffit peut-être de fermer le store ; ça peut aussi être la peur du silence...ok, dans un studio, c'est pas facile, mais faudrait essayer de lui laisser une source sonore, du genre radio à faible volume ou encore un réveil mécanique-tic-tac. (ou te mettre à ronfler, hihihi ! ) Tiens ! pendant que j'y pense, c'est p't'être aussi ça qui peut lui faire peur, des ronflements...là, suffit de vérifier en t'enregistrant la nuit....si t'entends tes ronflements juste avant les miaw-miaw, ben t'as plus qu'à trouver un remède à tes ronflements. Pis ça peut aussi venir de la présence épisodique d'un autre bipède dans le lit.
Ah tiens encore un truc : nous la nuit, on est comme vous, s'il fait noir total, on voit que dalle. C'est p't'être bien ça qui l'angoisse, tiens ! essaies de lui laisser une petite lumière, du genre la lumière de la hotte de cuisine...Si ça va mieux, t'as plus qu'à acheter une veilleuse.
Léchouilles !

Peut-être qu'il s'ennuie et qu'il a juste envie de bouger, de sortir ?

Ajouter un commentaire

Subscribe to Comments for "Les miaulements"