Pas du tout content d'être là

Previous Next

Lion cream a été trouvé

Tags:

Commentaires

Bonsoir !
Qu'il est mignon ! Je cherche un compagnon de jeu pour ma minette de 2 ans... s'entend-il avec les jeunes chats? La vie en appartement avec un balcon visité par de nombreux pigeons lui plairait?
Si oui, je passe ce samedi matin!! Merci de votre réponse !

Bonsoir Karine,
Ce chat a été trouvé et amené ce matin au refuge. Il ne pourra pas être adopté tout de suite, car la loi oblige de garder l'animal pendant 2 mois avant de pouvoir le proposer à l'adoption. Ceci pour laisser le temps aux propriétaires de faire le nécessaire pour retrouver leur animal.
Mais de nombreux autres chats attendent au refuge pour être adoptés.
Juste, à propos du balcon, que vous dites visité par les pigeons, est-il sécurisé par un filet anti-chutes ?
J'espère que vous trouverez un gentil compagnon pour votre minette.

Tchmiaou !

wais, pis là, en plus il est tout déplumé...faut lui laisser le temps de se faire "engraisser" par la bonne nourriture du refuge, hihihi !

Je croise les doigts pour qu'il retrouve vite son territoire et ses bipèdes (pis aussi pour que Karine passe au refuge samedi et craque pour un des quelques 100 chats qui attendent un nouveau territoire)

Léchouilles !

Bonjour!
La seule crainte à l'heure actuelle m'empechant de prendre un autre chat et non chaton du refuge est que je ne sais pas si ma minette de 2 ans accepte elle bien les autres chats et ai entendu que les chatons sont plus facilement acceptés par le chat de la maison qu'un chat adulte... donc c'est le doute...
Pour en revenir au balcon, oui il est sécurisé d'autant plus que nous vivons au 7e et que nous tenons à préserver notre minette de tout danger.
Bien à vous, Karine

Tchmiaou !

le seul truc sûr, c'est que les premiers jours, c'est très rare que ça se passe sans bagarres. Pis c'est difficile de pouvoir affirmer des trucs, pasque ça se passe à chaque fois différemment...mais y'a quand-même des tendances. En principe, effectivement les minis sont plus facilement acceptés, mais ça n'a pas empêché la Dingue de me souffler et d'être méchante avec moi, alors que j'avais même pas les yeux ouverts et que je vivais dans mon carton-cocon ; Il lui a fallu deux jours pour se rendre compte que j'étais un super-4pat (noir-que-c'est-les-mieux, hihihi) et du coup, elle a même bien participé à mon début de vie chaotique. Ensuite, les minettes sont plus facilement "gentilles" que les matous, et pis forcément ça se passe beaucoup plus facilement si tout ce petit monde est stérilisé. L'âge, c'est parfois un facteur aussi, un jeune 4pat ayant moins d'habitudes de "vieux-célibataire" partagera plus facilement son territoire. Vu qu'on en parle, ben l'aménagement du territoire est très important ; nous, on a pas des frontières fixes, elles se déplacent selon le moment de la journée et notre humeur, du coup, ben faut prévoir plein de coins où les deux 4pats peuvent se reposer (notre activité principale) en sécurité....ces coins, c'est la boite de l'arbre à chat, le coin d'étagère, le lit sur la mezzanine ou l'armoire à linge sous le lavabo de la salle-de-bain...enfin des trucs comme ça quoi...c'est clair que si l'aménagement du territoire ressemble à une piste de danse, ben le partage est moins facile. Pis en général, ben faut compter une bonne semaine de bagarres, petites blessures et accidents de WC (même stérilisé) avant que tout redevienne à peu près normal...pis là, ben des fois, les 4pats deviennent les meilleurs potes du monde et sont inséparables, ou dès fois, ils se tolèrent et partage à peine le coin gamelle pour les repas, c'est quand-même plutôt exceptionnel qu'ils se s’acceptent pas du tout. L'autre truc important, c'est que les bipèdes doivent laisser ce processus se faire sans (trop) intervenir. (wais, on sait que vous êtes un peu "chochottes" et que vous aimez pas quand on se tape dessus...donc de temps en temps, on comprends aussi que vous nous séparez ou que vous criez d'arrêter ;-) ) Là, c'est vrai que c'est mieux de prévoir de rester comme "casque bleu" 1 ou 2 jours sur le territoire avant de laisser les deux montres tout seuls.
Un truc bien, c'est qu'en adoptant au refuge, ben on a déjà une idée du comportement du 4pat envers les autres, et si tu adopte un minet plutôt tranquille, y'a peu de chances que ça devienne une teigne envers le premier squatter.

Léchouilles !

Merciiiii beaucoup beaucoup pour ce message complet, riche en informations et rassurant Tamag'! :)

Ce matin Lion Crème n'avait rien d'un lion. Il était très gentil, bavard, et avait bon appétit.

Il a vraiment une bonne bouille !